#Critique 1 : Revolution Race ; RosePrune

125 10 19
                                    

Salut tout le monde !
Voici la première critique !
Qui s'est lancé ?
RosePrune avec Revolution Race ; le premier tome !

Commençons avec le commencement...

La couverture : (1/1)

Sur la couverture est représentée une voiture [de course j'imagine ; je ne m'y connais pas du tout en voiture, désolée. Une Nissan Nismo GT-R (la voiture d'Enza ^^) ; m'a précisé l'auteure]. Il y a bien le titre ainsi que le pseudo de l'auteur ! De plus, l'histoire parle de voitures, donc la couverture est bonne !

Le résumé : (1/1)

On a tous des secrets. Certains sont plus sombres que d'autres, et ils ne devraient jamais être dévoilés. Mon cousin a créé un programme révolutionnaire, mais il a été exécuté par des personnes un peu ambitieuses et avides de pouvoir. Mon rôle dans cette histoire ? Je n'en avais pas. Enfin, ça c'était avant que mon père ne décidé de m'envoyer dans un pensionnat... Bien particulier.

Ci-haut, voilà le fameux résumé ! Il n'y a aucune faute, il en dévoile un peu sans trop non plus et personnellement, c'est le dernier paragraphe qui m'a attirée ^^ Du coup, bon résumé, rien à changer !


L'histoire : (3.75/4)

Dans cette histoire, nous nous retrouvons dans la peau d'Ezna (je vous en parlerai plus tard), bien qu'il y ait parfois des changements de points de vue mais ce n'est pas gênant !
Revenons à l'histoire :
Ezna conduit des voitures de course, elle doit sûrement être riche vu qu'elle en a plusieurs, et ses parents ne sont pas souvent présents... Rarement même. Comme le résumé l'annonce, son cousin décède. Puis, l'on suit son train de vie, et un personnage va faire son entrée dans la vie de notre demoiselle ; grâce à lui, on peut connaître une partie de la vie d'Ezna.
De plus, l'un des amis de notre héroïne semble lui cacher quelque chose... Je crois avoir compris, mais je sens qu'il n'y a pas que ça ! 
Ce n'est qu'au sixième chapitre qu'elle rentre dans ce fameux internat, qui au final, n'en est pas vraiment un... Intéressant ! Ses parents lui auraient-ils au final fait une petite surprise ? On ne sait pas ! Là, les personnes qu'elle rencontre la dévisagent, sans qu'elle ne sache pourquoi... De plus, elle va retrouver plusieurs personnes, dont une qui semble vraiment cacher quelque chose...
En tout cas, je n'ai pas encore vu parler du fameux programme que son cousin a fait, et je me demande sincèrement de quoi il s'agit ! L'intrigue va sans doute être bien développée dans les chapitres à venir, et en plus c'en est une bonne !

Je n'en sais pas plus : je me suis arrêtée au chapitre 6. De toute façon, je ne veux pas tout raconter x) Je donne un 3.75 parce que les voitures, ça ne me connait pas du touuuut... Après, si j'étais fan de voitures, je t'aurais sans aucun doute mis un 4 ! C'est juste que je ne comprends pas grand chose aux voitures :') Voilà !


Personnages : (2.75/3)

Alors, plusieurs personnages, mais j'ai réussi à bien me retrouver entre tous !

Nous avons la protagoniste, Enza, qui n'a pas eu un passé fleurissant et qui était plutôt hautaine avec les autres, pour tenter d'avoir de l'attention ! Elle a changé, et est désormais plutôt sympathique, elle semble aimer les défis et ne se laisse pas faire, bien qu'au niveau du coeur, elle semble plutôt inexpérimentée !

Hugo, je me suis attachée à lui quand tu as précisé que son plat préféré était les pâtes à la carbonora
*----* J'ai un point commun avec *-* J'en ai mangé à midi en plus... Bref, je m'éloigne ! XD Donc, nous nous rendons compte qu'il est très protecteur envers Enza, bien qu'il semble cacher quelque chose...

Critiques et Pubs by LesNekoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant