Bonjouuuur ! Aujourd'hui, on se retrouve pour une critique du livre ''Love Bites'' par DorianLake !
Excuse-moi de mon retard d'ailleurs 😟 !
Mais sinon, l'histoire contient pour le moment 45 parties et est organisée en épisodes. Pour l'instant il y en a deux si je ne me trompe pas ! L'histoire est classée en tant que vampire !La couverture : (1/1)
On y voit une jeune fille blonde aux yeux bleus à côté d'une autoroute je crois bien, représentant bien les grandes villes telles que celle où on se trouve dans l'histoire ! Le titre et le nom de l'auteur de sont présents ! C'est bon !
Le résumé : (1/1)
Belle, insolente, sorcière et lesbienne, Taylor survit à San Francisco en tant que simple barmaid.
Jake est un ancien-flic, à présent détective privé et passablement alcoolique.
Enfin, Lionel est un vampire trop sûr de lui et peu habitué au rejet.
Héros malgré eux, ils seront le dernier rempart contre les forces occultes et malfaisantes qui complotent dans les ténèbres.
Épisode 1: Un tueur en série sévit en ville, inquiété ni par la loi, ni par les remords. Malheureusement pour lui, Taylor s'en mêle...
Épisode 2: Une étoile montante du Rock disparait dans la nuit.
Joli résumé qui décrit bien les protagonistes ! Rien à dire !
L'histoire : (4/4)
Alors, je trouve que l'histoire en elle-même est superbe ! Originalité de la part des personnages, histoire bien construite que l'on comprend au fil des chapitres ! Je dois t'avouer qu'après avoir commencé le prologue, je n'ai pu m'arrêter qu'à l'épilogue du premier épisode !
Et franchement, je trouve que le fantastique est bien mis en place dans cette histoire qui me semble personnellement vraiment réelle ! Bravo sur ce point-là !Le rythme : (1/1)
L'histoire avance bien, à son rythme. Le prologue était en vérité une prolepse (projeté dans le futur) et il y avait parfois des analepses (flash-backs en gros) qui structuraient bien le récit !
Les personnages : (3/3)
Alors... Par où commencer ? Au début, j'ai eu un peu de mal avec les personnages, mais j'ai appris à bien les connaître au fil des chapitres !
Donc, d'abord Tayler : une jeune fille ayant quitté ses études pour une raison que l'on ignore encore et que je compte bien connaître ! Elle est insolente, c'en est amusant. C'est une sorcière (je ne dirais pas son pouvoir gnahaha) et enfin, elle est lesbienne ! Bravo pour cette belle touche d'originalité !Andrea la cousine de Taylor qu'elle loge chez elle. Elle est policière mais elle est attachante ! Je crois que c'est la préférée !
Jake, détective privé, ancien policier ! Il est le père d'Andrea et donc l'oncle de Taylor ! Il y a plusieurs morceaux de son passé qui me sont encore flous, par rapport à Andrea... J'ai hâte d'en savoir plus !
Lionel, personnage le plus intriguant à mon goût. Il est un vampire et fait beaucoup d'affaires que je ne comprends pas complètement, normal car c'est le mystère du récit. J'ai hâte d'en savoir plus !
Pour tes personnages, j'ai une chose importante à dire : ils ont tous un passé, un présent et un futur bien construits et imparfait. L'histoire en est encore plus réelle !
Le style d'écriture : (2/2)
Alors... Que dire ? Tu décris les lieux avec une plume de maître. Le vocabulaire est très recherché et bien employé. C'est un style d'écriture que je trouve magnifique ! Surtout, quand tu écris, tu sais de quoi tu parles !
Les fautes : (2/2)
Je n'ai vu aucune faute ! Ou alors une, voire deux, je ne sais plus... Mais rien de dérangeant !
Mon avis :
Ta fiction est une perle raaaaaare ! L'histoire semble réelle, elle est originale et captivante ! Je compte continuer ma lecture ! De plus, ta plume est juste magnifique ! Un vrai bonheur que tu aies demandé une critique et que je m'en sois chargée !
Mes conseils :
Que dire... Continue ton travail et dis-moi comment tu fais pour écrire aussi bien ! Non franchement, un grand bravo !
Tu devrais demander des pubs ! Tu mérites tellement plus...
Je te souhaite une bonne continuation et plein de lecteurs ! Si tu as des questions, n'hésite pas !
Ah oui, ta note : 14/14
C'est la première fois que je donne la totalité des points ! Sois en fier ! :)#Joh
(Demandée le 08/01/2016 et faite le 06/02/2016)
VOUS LISEZ
Critiques et Pubs by LesNeko
AcakBonjour bonjour ! Si tu es ici, cher lecteur, c'est soit par ennui, soit parce que le livre t'a attiré ici, soit parce que tu es intéressé ! Pourquoi intéressé ? Ici, nous sommes deux à faire des critiques ! @Fumly1 et @Johannemiaou ! Mais en plus...