#Critique 4 : Prochain arrêt ; LLKRSL

60 9 1
                                    


Salut tout le monde ! Pour moi aujourd'hui c'est une petite critique du Prochain arrêt de LLKRSL contenant actuellement deux chapitres.

Je suppose que vous avez l'habitude maintenant non? Allez, c'est parti.

Couverture : (1/1)  

La couverture du livre représente bien l'histoire ayant des couleurs assez sombre, dirais-je semblable à la personnalité de notre personnage principal de l'histoire. On peut y voir le titre du livre et le pseudo de son auteur, donc c'est bien. 

Le résumé : (0.50/1)

 Pourquoi moi? Pourquoi ce jour là? Je n'en sais rien. Là seule chose dont je suis sûre, c'est que je mérite bien ce qui va m'arriver. On le mérite tous, nous les passagers de ce maudis bus..

Un résumé flou assez mystérieux, nous laissant dans l'inconnu. Ce manque d'information pourrait très bien faire peur au lecteur jusqu'au point de la faire fuir, mais cela peut aussi l'accrocher et lui donner envie de lire l'histoire entière. Ce qui est mon cas, le résumé m'a attiré.  

L'histoire : (4/4)  

C'est l'histoire d'un week-end dans la peau d'une jeune adolescente nommée Francesca. Celle-ci s'en va, désobéissant à sa mère qui voulait une fille sage et studieuse. Le début de l'aventure commence dès l'arrivée de ce terrible arrêt de bus ayant pour terminus la gare. Francesca a pour but de se rendre à Agen une ville du Sud afin de fêter ce week-end comme il se doit. L'adolescente est selon moi rebelle et manipulatrice, manipulatrice? Oui, elle a un petit copain Matt. Lors d'un malentendu elle rencontre ce fameux Jallian.

L'histoire est intéressante et accrocheuse, je n'ai encore jamais vu ce genre sujet sur Wattpad. En plus d'apporter un sujet tout frais sorti du frigo, il donne envie de continuer la lecture jusqu'à la fin captivant tous nos petits cerveaux d'innocents.

Le rythme : (1/1) 

Le roman avance bien, je n'ai eu aucun problème à le lire. Une bonne cinquantaine de ligne, ni trop long ni trop court la perfection incarnée 

Le style d'écriture : (2/2) 

Comme je l'ai dit plus tôt, je n'ai eu aucun problème à lire. Il est passé comme un petit pain. Simple et fluide, il est agréable à lire.

Les fautes : (1.75/2)    

 Des fautes, hein c'est quoi ça?

"Matt je.. J'ai pas le temps là. Désolée, je fais précipitament avant de raccrocher au nez."

ALERTE A LA VIOLATION DES POINTS DE SUSPENSION ! Donc oui je chipote et alors ? Faut bien que je trouve un truc. Les points de suspension c'est "..." Puis précipitamment ma chérie... ^-^' bruyament... bruyamment. Relis-toi simplement et ça devrait y aller. Je n'ai pas vu de grosses fautes flagrantes à m'en crever les yeux à part celles-ci.

 Les personnages : (2.50/3)

Francesca notre personnage principal est une petite rebelle qui profite de la vie à pleines dents avec ou sans son petit ami Matt, ça je peux vous le dire ! Un peu mal polie vers les personnes âgées (comprendrons ceux qui liront). Elle a une vraie tête de mule, vous savez les têtes à claques? Bah c'est exactement ça ! 

Matt, mon pauvre Matt. Décrit par notre chère et tendre Francesca, c'est un mec populaire complètement bourré d'amis. Je conclus donc qu'il est sociable. Frana' cite aussi qu'il est sublime...sans oublier que c'est son petit ami.

Jallian, d'après ses actes il est poli et attentionné(reste à confirmer). Il est quelqu'un d'incroyablement persistant, il fera tout pour avoir ce qu'il veut ce qui le rend très intéressant. Ne vous emballez pas, il a une petite amie dont l'on ne connaît pas le nom.

Mon avis : 

Je vais garder ton histoire dans ma bibliothèque personnelle car j'ai simplement adoré, voilà. J'ai hâte de connaitre la suite. Je pense que tu m'as mise dans la poche ! (Avoue c'était ton but hein.) Tu m'as captivé du début à la fin des deux premiers chapitre.

Mes conseils : 

Relies-toi bien, dix mille fois s'il le faut mais relis-toi. C'est important ne fais pas comme moi !

J'ai pu apercevoir l'absence de description physique, personnellement cela ne m'a pas dérangé. Mais si un jour tu comptes en rajouter, vas-y petit à petit. Mets en place une sorte de petite chasse au trésor version description physique.


 Tu as 12.75/14 ce qui est une très bonne note, non?

Continue ton histoire avec la tête haute, c'est un bon début et si tu continues comme ça c'est parfait. Je te souhaite bonne chance, dis-toi qu'une petite Fumly sauvage est là cachée dans l'ombre !

Merry Christmas ! ♥

#Fumly

(Critique demandée le 24/12/2015 et faites le 25/12/2015)






Critiques et Pubs by LesNekoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant