Kate
Chapitre 1
Ils étaient tous les deux dans la voiture. Elle était encore en retard. Encore un problème avec sa caméra sûrement. Ils lui avaient dit cent fois d'investir dans un matériel professionnel mais elle s'obstinait à garder son antiquité qui avait du mal à se mettre en route.
- Bon Ash, tu viens ?! S'exclama Jade.
Elle sortit en trombe de la maison, sac en bandoulière et cheveux qui tenaient maladroitement dans un chignon.
-Enfin..., soupira Alex.
Elle monta dans la voiture et les trois jeunes gens purent partir. Alex conduisait, le bras accoudé sur la vitre. Jade, une jeune femme blonde aux yeux bleus était assise à côté de lui, chantant toutes les musiques qui lui passaient par la tête, même les chansons des dessins animés. Quand à Ashley, elle était assise derrière Jade. Elle avait enlevé son chignon. Ses longs cheveux noirs étaient bercés par le vent qui venait de la vitre avant. Elle regardait par la fenêtre, il faisait si beau. Le soleil était brillant et le soleil si bleu. Elle jeta un coup d'œil sur sa montre, encore deux heures avant d'arriver. Il fallait prendre son mal en patience.
Ils avaient entre vingt et vingt-cinq ans. Ils s'étaient rencontrés dans leur école de droit. Ils étaient tous les trois issues d'un milieu aisé. Mais ce milieu ne leur correspondait pas, trop d'artifice, trop d'apparence. Au bout d'une année, ils décidèrent de quitter leur école, plaquant leurs études.
Alex partit de chez lui et finit par travailler dans une assurance grâce au soutien de son père, Jade, quand à elle, à subi la colère de ses parents mais ces derniers ont finalement choisis de la soutenir dans son projet d'être comédienne. Pour Ashley, ce fût bien plus compliqué.
Elle était fille unique et sa mère, veuve qui avait refusé de se remarier, voyait pour elle un futur prestigieux. Un futur que la jeune femme n'aimait pas du tout. Lorsqu'elle lui annonça sa décision de quitter l'école, sa mère rentra dans une rage folle. Après des échanges verbaux cinglants et des vases qui volèrent, Ashley prit ses affaires et partit de chez elle. Depuis ce jour, elle n'avait plus eu de nouvelle de sa mère, ni même de sa famille en général. Tout le monde avait décidé de l'oublier. Malgré un début difficile, elle réussit à être qui elle voulait : une chanteuse de rock accomplie qui avait fait ses preuves, sans avoir besoin du moindre soutien de la fortune de sa soi-disant famille.
Ces trois jeunes gens avaient choisi des parcours bien différents et pourtant ils partaient ensemble sur les routes de leur pays. C'était leur passion qui les unissait : le paranormal. Ils avaient formé leur groupe et visitaient le maximum de lieux hantés, rapportant avec eux photos, vidéos et preuves audio. Personne ne voyait l'intérêt d'aller se faire peur dans des lieux où régnaient soi-disant des esprits tourmentés.
Pour eux, cela en valait la peine. Ils aidaient les âmes. Leur douleur, leur souffrance et leurs souvenirs pouvaient être racontés à des êtres encore vivants et ça, ça n'avait pas de prix. En quelque sorte, il donnait un sens particulier et unique à leur vie, comme une sorte d'aide humanitaire aux défunts.
Cela faisait déjà un an qu'ils exerçaient leur passion et ils en avaient vu de toutes les couleurs. Certains esprits étaient coopératifs et cherchaient de l'aide, d'autres préféraient manipuler et blesser les enquêteurs. Mais jamais cela ne les avaient pas empêché de continuer.