Chapitre 6
Ashley avait passé une nuit plutôt agitée, elle n'arrivait pas à trouver le sommeil et n'avait pas vraiment envie de le chercher. Chaque fois qu'elle fermait les yeux, elle avait l'impression de tomber, de tomber dans un trou sans fond. Elle ne ressentait pas de peur, en vérité elle ne ressentait rien, seulement l'appel du vide.
Elle préférait rester éveillée. Cela lui permettait de faire des théories plus farfelues les unes que les autres à propos de Kate, de Stéphane de ses secrets et de son changement d'attitude qu'elle n'arrivait pas à comprendre. Elle passait de théories paranormales aux théories du complot. Mais aucunes n'avaient de sens, elle se noyait dans ses propres réflexions. Elle faisait les cents pas dans son appartement, buvant une dizaine de tasse de café, allumant, zappant et éteignant la télé, se couchant, se relevant, tournant de nouveau en rond. Elle s'amusait avec les ombres de ses mains sur le mur se demandant si Kate faisait cela aussi de son vivant et si elle pouvait toujours le faire.
Mais le soleil finit par se lever, il fallait se préparer. Elle alla dans sa salle de bain sans aucune motivation apparente, se coiffa comme elle lui avait dit, se maquilla avec le fard à paupière qu'elle lui avait donné et enfila tant bien que mal la robe qui avait été faite pour elle. Elle remonta difficilement la fermeture dans son dos, se regarda une dernière fois dans le miroir. Elle soupira longuement lorsque quelqu'un frappa à la porte. Elle alla ouvrir à Jade qui était habillée, coiffée et maquillée comme elle.
-Tu es prête ? lui demanda-t-elle.
-On risque pas d'être en retard, soupira Ashley.
- Tu l'as connais, elle veut qu'on soit en avance.
- Elle commence vraiment à me taper sur le système !
- Calme-toi, ça va être une belle journée, répondit-elle un grand sourire aux lèvres.
- Une belle journée !? Regarde-nous ! On dirait des...des grosses meringues roses pâles avec une coiffure qui ressemble à un nid d'oiseau !
- Tu exagères... Ash la regarda dans les yeux, Bon ok t'as raison, ce n'est pas très flatteur.
- C'est un euphémisme ! Je savais que les demoiselles d'honneurs ne devaient pas être mises en valeur pour ne pas faire de l'ombre à la mariée mais là ! C'est vraiment moche !
- Ash ça va ? Tu as l'air...étrange.
- Non, non tout va bien, la rassura-t-elle en souriant doucement.
- Si tu le dis...Aller, viens ma meringue ! Dit Jade en rigolant la tirant par le bras pendant qu'Ashley trainait des pieds sur le sol.
Elles montèrent dans la voiture. Jade saisit une boite à l'arrière et lui donna avant de commencer à prendre la route.
- Ce sont les chaussures ? Demanda-t-elle.
- Oui, j'ai été les chercher avant de venir. T'as plus qu'à enlever tes baskets et à les mettre !
Ashley ouvrit la boite.
- Elle veut vraiment qu'on mette ça !? S'exclama-t-elle.
Jade pouffa de rire.
- Tu aimes ça toi ?!
- Ha non ! C'est trop moche ! répondit Jade qui rigolait à pleine voix.