Chapitre 3

33 3 0
                                    

Chapitre 3

Ils s'en allèrent, il les regardait partir. Ashley trouvait tout cela vraiment très étrange et très énervant. Tout le long du trajet, elle ne prononça pas un mot. Jade regardait par la fenêtre et n'avait pas non plus envie de parler.

La voiture finit par s'arrêter au pied de l'immeuble de Jade. Cette dernière ouvrit la portière mais avant de descendre, elle se tourna vers son amie.

- Tu ne devrais pas lui en vouloir, prononça-t-elle.

- Ce n'est qu'un idiot doublé d'un incapable, répondit froidement Ashley sans même la regarder.

- Il voulait bien faire.

Il n'y eut aucune réponse. A peine Jade avait-elle fermé la portière que la voiture redémarra.

Elle continua sa route et quelques instants plus tard se trouva finalement chez elle. Elle entra dans son appartement, haineuse. Depuis quelques temps rien n'allait avec Alex et son manque de rigueur et de responsabilité n'arrangeait en rien.

Elle sortit une bière du frigo et se mit à la boire devant la télé. Lorsqu'elle entendit un bruit suspect venant de la chambre. Elle se leva et alla voir ce qu'il se passait. Elle poussa la porte doucement. Balaya la pièce d'un coup d'œil, il n'y avait rien de suspect mis à part le vent qui s'engouffrait par la fenêtre. Il ne lui semblait pourtant pas l'avoir laisser grande ouverte. Sans se poser de question, elle la ferma. Soudain, dans le reflet de la vitre, elle vit une personne se tenir derrière elle. Elle se retourna rapidement. Il n'y avait rien.

Elle observa de nouveau toute la chambre cherchant un mouvement, un bruit, quelque chose d'anormal. Elle remarqua soudain que le drap qui pendait sur le côté du lit bougeait comme bercé par le vent. Vent qui ne soufflait plus.

Elle s'accroupi, souleva délicatement le morceau de tissu. Elle baissa la tête pour voir en dessous du lit, une certaine peur au ventre.

*Driiing*

Elle se leva d'un bond surprise par la sonnette. Elle sortit de la chambre, claquant la porte derrière elle. Elle regarda la pendule au dessus du canapé. Il était quatre heures et demie du matin. Personne ne vient sonner à cette heure là.

* Driiing*

Elle alla dans la cuisine, ouvrit un tiroir et prit le premier couteau qui lui passait sous la main. Il avait un manche noir sur lequel étaient gravées des roses. Elle alla à la porte d'entrée, posa la main sur la poignée et prit une grande inspiration.

*Driiing*

Elle ouvrit violemment la porte, l'arme pointée vers un éventuel agresseur. Elle resta bouche bée. Elle regarda dans le couloir de son immeuble. Il n'y avait personne. Elle avait ouvert en entendant la sonnette et il n'y avait personne. Comment cela était possible ? Elle passa sa main dans ses cheveux et referma la porte à clé. Elle alla poser le couteau sur la table de la cuisine et alla prendre une douche pour se détendre. Tout ce stress ne lui réussissait pas vraiment.

Le corps parfumé au monoï et les cheveux mouillés, elle sortit de la salle de bain, toute pimpante Elle se sentait bien. C'était le moment d'aller se coucher. Elle arriva devant la porte de sa chambre. Elle était entre ouverte. Elle l'avait fermé pourtant !

Prenant son courage à deux mains, elle pénétra dans la pièce. La fenêtre était fermée, les objets étaient à leur place, rien n'avait bougeait. Mais il est vrai qu'elle n'avait pas eu le temps de regarder à un endroit qui lui avait parut suspect : sous le lit. Elle s'agenouilla et leva violement le drap. Elle coupa sa respiration, le stress monta en elle comme une vague destructrice. Il n'y avait rien. Elle pu respirer tranquillement tant dis que son cœur battait la chamade. Pour se rassurer, elle alla voir dans son armoire et comme d'habitude il n'avait rien d'autre qu'un tas de vêtements. Elle se frotta les yeux, la fatigue lui jouait des tours, sûrement. Elle alla fermer doucement la porte et alla se coucher.

KateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant