Chapitre 2

37 3 0
                                    

Chapitre 2

Les jours qui suivirent, l'état de Jade se dégrada. Elle, qui était si joyeuse et si souriante semblait être constamment ailleurs. Elle ne riait plus, elle avait le regard vide. Son corps était là mais son âme était loin. Ashley venait souvent la voir et à chaque fois, elle la trouvait assise sur une chaise. Pendant des heures, elle ne bougeait pas. Elle parlait rarement plongeant ses amis dans un doute constant. Elle refusait catégoriquement de voir un médecin, un psychologue, une voyante ou n'importe qui. Elle ne voulait voir personne.

La sonnette retentit. Jade se leva et alla ouvrir. Comme à son habitude, Ashley entra, regarda son amie allait s'assoir sur sa chaise. Depuis sa descente aux enfers, Ashley s'occupait de faire à manger, de refaire le stock de nourriture ou de produits en tout genre et d'ouvrir les volets. La jeune femme était plongée dans le noir le plus complet et cela n'avait pas l'air de la déranger.

Ashley devait regarder son amie sombrer peu à peu, impuissante. Elle prit une chaise et vint s'assoir à côté d'elle, essayant de la ramener dans notre monde.

- Comment vas-tu ? lui demanda-t-elle.

Encore une fois, il n'y eu aucune réponse. Elle ne daignait pas même ni la regarder ni bouger. Elle soupira. Qu'aurait-elle pu faire de plus ? Jamais au grand jamais, elle n'aurait pensé un jour se retrouver dans une telle situation. Epuisée, elle se leva.

- Nous n'étions pas seuls...

Ashley la regarda.

- N'est-ce-pas ? Soupira Jade.

- Comme toujours, répondit Ash doucement qui s'assis de nouveau, surprise d'entendre enfin sa voix qui lui manquait tant.

- Cette fois, c'était...

- Différent, termina Ash.

Jade la regarda. Ses yeux trahissaient sa peur.

- Que t'arrive-t-il ?

- Je sentais sa froideur, murmura-t-elle le regard de nouveau plongé dans le vide, il était si effrayant et si attirant à la fois... Je me sens tellement...tellement...

Ash la secoua doucement et finit par baisser les yeux. Elle était partie...quelque part, dans ses pensées peut-être.

Elle avait eu l'espoir que cette courte discussion allait marquer la fin de cette longue descente et qu'elle allait enfin pouvoir peu à peu retrouver son amie. Mais ce n'était qu'une illusion.

Quand à Alex, il lui rendait rarement visite, il ne supportait pas de la voir dans cet état. C'était trop dur. Pour être honnête, cela était aussi difficile pour Ashley. Elle avait la désagréable sensation que ce qui lui arrivait était de sa faute, que rien ne serait arrivé si elle n'était pas retournée dans la propriété. Mais elle ne pouvait pas se défiler et ne pas venir la voir. Elle aimait se dire que cela pouvait lui faire plaisir de voir sa vieille amie.

Ash revint plus tard dans la soirée, habillée d'un pantalon noire et d'une chemise de la même couleur. Elle s'assit à côté de son amie et se mit à fixer le mur. Soudain, Jade tourna la tête vers elle et la regarda de haut en bas.

- Tu vas... en mission ?

Ashley acquiesça de la tête en souriant, elle parlait toujours de mission et cela l'amusait. Elle aimait se prendre pour des agents secrets envoyés en mission top secrète.

KateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant