Chapitre 4

29 3 0
                                    

Chapitre 4

Ashley se releva péniblement, elles avaient des courbatures dans tout le corps comme si elle avait courut pendant deux heures. Elle alla voir ses amis. Jade essayait de calmer Alex comme elle pouvait mais c'était mission impossible.

Lorsqu'il vit qu'Ashley les observait, il monta précipitamment dans la voiture. Jade allait la réconforter mais Ashley détourna le regard. Elles montèrent finalement dans la voiture. Alex, furieux, roulait très vite et insultait la moindre personne qui le lui faisait remarquer. A tel point, qu'elles ne savaient pas si le teckel qu'ils avaient croisé sur un passage piéton était toujours de ce monde.

- Si tu veux continuer avec nous, va falloir arrêter tes conneries, dit-il d'une voix froide. Tu te rends pas compte de ce que tu fais !

- Parce que toi si peut-être ? rétorqua Ashley. Tu es incapable de prendre la moindre décision !

- Ce n'est pas pareil ! On parle d'un esprit qui a voulu nous tuer !

- Tu dramatises...comme à ton habitude.

- Quand vas-tu comprendre que...

- Nous avons toujours aidé des âmes ! C'est d'ailleurs pour ça qu'on fait toutes ces enquêtes !

- Jusque là, aucun ne nous avait suivit !

Elle ne répondit pas. Il avait raison. Ce n'était pas qu'un simple fantôme, elle l'avait suivit et guider dans la prison pour être avec elle, elle lui avait dit au revoir. C'est comme s'il y avait un lien entre elle et Kate. Quelque chose qu'elle ne comprenait pas. Si seulement Kate était le seul fantôme à la suivre.

Le reste du trajet se passa dans le silence le plus calme et dans une atmosphère extrêmement tendue. Alex déposa d'abord Ashley au pied de son immeuble avant de ramener Jade chez elle. Elle ouvrit la porte de son appartement, qui cette fois était bien fermée à clé. Elle referma la porte à double tour et mit les clés dans un tiroir. Elle alla s'assoir devant la télé. Elle n'y avait pas grand-chose à regarder. Elle finit par arrêter de zapper et se résigna à passer sa soirée devant une série policière banale et sans intérêt.

Quand soudain elle saisit le couteau qu'elle avait trouvé, ou plutôt qu'on lui avait lancé, dans la prison. C'était le sien, cela ne faisait aucun doute, mais comment avait-il pût atterrir là-bas ? Et surtout qui l'avait lancé ? L'ombre noire ? Encore fallait-il savoir qui était cette ombre.

Ashley commençait à être envahie par des questions, des questions qui commençaient à lui faire peur. L'esprit de l'autre nuit n'était pas celui de Kate, mais qui alors ? Qui pourrait lui vouloir du mal à ce point?

Ses yeux commencèrent à se fermer lorsque quelqu'un tambourina à la porte. Elle se réveilla en sursaut et n'eut, pour réflexe, que de serrer fermement le couteau dans sa main. Elle se leva précipitamment du canapé et alla ouvrir doucement la porte. Elle jeta un regard rapide en dehors puis poussa un soupir de soulagement et de surprise en ouvrant la porte.

- Tu vas vraiment finir par me tuer, tu sais !

- Je suis désolé, répondit Jade souriante en entrant dans l'appartement.

Ashley referma la porte quand quelque chose la tracassa.

- Je ne l'avais pas fermée à clé ? Chuchota-t-elle.

- De quoi ?

- Non rien. Qu'est-ce que tu viens faire ici ?

- Je venais voir si tu dormais, répondit-elle souriante.

KateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant