Chapitre 5
Il regarda la voiture disparaître peu à peu au loin. Il esquissa un léger sourire, elle était bornée, il aimait ça. Mais il avait fait une erreur, il l'avait appelé par son prénom et cela l'avait tout de suite surpris. Il n'avait pas pu répondre à sa question. Qu'aurait-il pu dire ? Qu'il avait fait des recherches sur le groupe qui refusait de le laisser en paix. Aurait-il dû lui dire qu'il savait qu'elle était une héritière qui avait tout plaqué du jour au lendemain pour être chanteuse de rock ? Qu'il avait écouté ce qu'elle chantait, qu'il avait même assisté à une de ses représentations et qu'il avait été surpris par sa voix et sa maîtrise de la guitare. Il ne pouvait pas lui dire, elle aurait pu prendre peur ou vouloir l'interroger sur ce qu'il savait d'autre sur elle, sur Alex, sur Jade, sur Kate.
Un meuble tomba à l'étage et fit un bruit fracassant qui le sortit de ses pensées. Il ne bougea pas mais son visage se ferma. Son sourire disparut. Il couvrit les fenêtres de grands rideaux somptueux. Les rayons du soleil avaient du mal à se frayer un chemin jusque dans le château. Mais il n'avait pas besoin de voir, il connaissait cette demeure par cœur, au moindre meuble, au moindre bibelot, à la moindre poussière.
Sa main attrapa la rambarde de l'escalier qui, à son contact, devint aussi froide que la glace. Il monta les marches peu à peu, avec lenteur et assurance. Les marches grinçantes ne faisaient aucun bruit sous ses pas, le vent retenait son souffle, les araignées ne bougèrent plus, l'eau s'arrêta de couler dans les tuyauteries. A l'étage, on bougeait, on s'agitait, on avait peur.
Il mit le pied sur la dernière marche. Il arrivait.
Il descendit quelques minutes plus tard, il était beaucoup plus agité mais assez fière de lui. Il n'y avait plus aucun bruit. Il fit un dernier tour du propriétaire, claqua la porte derrière lui et rentra dans sa véritable demeure. Il habitait juste en face, dans une magnifique maison moderne qui contrastait énormément avec le château ; de là il pouvait surveiller sur le château. Il y tenait jalousement et ne laisserait personne s'approcher. Pas même Ashley, même si cela lui aurait permis de la voir encore une fois.
Il avait déjà eu à faire avec des chasseurs de fantômes qui se moquaient pas mal de son autorisation et d'autres, au contraire, qui allaient jusqu'à le harceler pour avoir sa bénédiction. Il avait rencontré des chasseurs et des chasseuses prêts à le payer, parfois des fortunes que ce soit en argent ou en nature. Mais il en avait que faire de l'argent ou de leur corps. Ils méprisaient ses personnes qui se revendiquaient comme étant des « sauveurs d'âmes ». Ils ne voulaient pas les esprits, ce n'étaient que des égoïstes à la recherche de sensations fortes qui voulaient se montrer aux yeux du monde pour se faire bien voir. Ils provoquaient des esprits malveillants ou qui n'avaient rien demandé et devenaient malveillants à leur tour, ils aggravaient les situations, ils déchiraient des familles et se déclaraient comme des sauveurs. Pathétiques.
Il ne comptait plus les fois où la police dû intervenir pour éloigner ses vautours de son patrimoine, pour protéger son domaine de la mauvaise réputation qu'ils amenaient avec eux. Mais eux, ce groupe assez atypique...il y avait quelque chose de différent dans ce groupe. Non pas le jeune homme, lui il était parfaitement banal. Un chasseur avide de frayeur et de sensations qui aime fuir dès que la peur ce fait trop intense. Rien d'intéressant, mais il se ferait un plaisir de s'occuper de son cas s'il venait à pénétrer à nouveau chez lui sans son autorisation.
Cependant, il n'était pas seul, il y avait aussi les deux jeunes femmes, ce sont elles qui l'intéressait. L'une avait l'air d'être faible face aux esprits, il ressentait quelque chose de bizarre quand elle était là, comme si elle servait d'aimant pour les âmes. Elle avait l'air assez troublée et il ne voulait pas s'en approcher.