Chapitre 4 :

48 10 0
                                    



Avant de quitter le bureau du psychologue, soit Kayden, celui-ci avait dit à Shannon qu'il lui ferait apporter quelque chose, et qu'il espérait que ça lui plairait. La jeune femme n'avait pas relevé, bien que cela l'avait plus où moins intrigué. Par la suite, deux infirmiers l'avaient accompagné jusqu'à une immense salle dans laquelle un bruit monstre régnait. Comprenant rapidement que c'était une cantine, elle attrapa un plateau ainsi que des couverts puis se plaça machinalement dans la file. Elle passa devant les différents plats proposés, mais opta finalement pour une pomme et le plat du jour c'est-à-dire purée et tranches de jambon sans couenne. La personne qui s'afférait en cuisine glissa deux pilules rouges et jaunes écrasées au préalable dans le plat de la jeune femme qu'elle mélangea avec la purée. Ainsi, elles se retrouvaient dissimulées et c'était également un moyen de s'assurer qu'elle les prendrait au cas où elle refusait d'avaler ses comprimés. Malgré cela, elle savait bien que si elle refusait cela, ils trouvaient bien un autre moyen comme par exemple en lui ingérant dans le sang. Chacun avait différents médicaments attribués en fonction de telles où telles choses, et pour s'assurer qu'ils les prenaient biens les plus petites pilules étaient cachées dans la nourriture, comme s'était le cas pour Shannon. Alors que la dame tendait son plat à la jeune femme quand son tour arriva elle attrapa une autre pilule et la lui tendit.


- Voilà pour toi Shannon, prends bien ton médicament cela est important pour débuter ton futur traitement.


Elle ne prêta guère attention au fait qu'elle allait recevoir un traitement, puis attrapa le médicament qu'elle déposa sur son plateau. Elle se dirigea vers une table seule, au fond de la cantine. S'installant près de la fenêtre, elle se contentait de contempler le paysage, son menton posé dans la paume de sa main. A vrai dire, il faisait un temps propice pour sortir ce jour là. Beaucoup de pensées lui traversaient l'esprit, jusqu'à ce qu'elle ressente la présence de quelqu'un. En effet, ses pupilles bleutées se posèrent sur un jeune homme qui la fixait, les sourcils froncés et le nez retroussé comme s'il cherchait une manière de l'aborder.


- Tu es Shannon, n'est-ce pas ? demanda-t-il intrigué. Elle l'interrogea alors du regard souhaitant comprendre comment il la connaissait.


- Les nouvelles vont vite ici, et ton visage m'est clairement inconnu. A force de croiser les mêmes personnes chaque jour je crois que l'on finit par s'accrocher à une sorte de petite routine. Pour faire court, ça fait du bien de voir des nouvelles têtes de temps à autres, reprit-il comme s'il avait lu dans ses pensées.


- Et tu es ?


- Je suis Josh le fils du directeur, ravie d'enfin te rencontrer, j'ai tant entendu parler de toi. Maintenant, tu devrais manger, lâcha-t-il alors que son regard divaguait vers sa droite.


Shannon tourna le regard à son tour histoire de voir ce qui l'avait perturbé. Son regard se posa sur une vieille femme vêtue d'une blouse blanche avec son nom épinglé sur celle-ci. C'était à coup sur une employée. Son regard se posa sévèrement sur Josh comme lorsque l'on interdit quelque chose à un enfant.


- L'infirmière ? Demanda-t-elle brièvement n'étant de base pas très bavarde.


- Oui. Je suppose que cela aurait été plus simple de te surveiller si tu avais été seule, pour vérifier que tu prends bien tes médocs. En plus de ça le personnel ne peut rien me dire car je suis toujours pardonné par « papa », ce qui est l'un des rares avantages, je suppose ?

Psychiatric Hospital (en pause, à retravailler)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant