Chapter 4: Crazy Night

670 19 6
                                    

9 Mars 2013:

L'audience était péniblement lassante, aucun adjectif ne pourrait la décrire tellement l'ennui me prenait d'assaut, une histoire de divorce, le coup classique, prise de tête et engueulades étaient au rendez-vous. Et clou du spectacle, Christian en était le juge attitré.

Le temps défilait, la salle se vidait peu à peu, je réglais les quelques détails avec mon client avant de pouvoir filer et attraper le premier taxi qui se présenterai devant moi.

Je m'apprêtai à quitter,à mon tour, la salle quand je percuta une stature imposante, je releva lentement la tête, me retrouver nez à nez avec deux yeux d'un vert pâle me dévisageant malicieusement, je déglutis difficilement la boule qui s'était formé dans ma gorge, ses lèvres fines qui s'étiraient en un sourire en coin me déstabilisa, il se tenait là, à quelques centimètres de moi, calciné dans un costume noir, qui lui cintrait son statue élancé et musclé, faisant ressortir chaque attrait avantageux de sa personnalité. Ma poigne se resserra sur l'anse de ma sacoche, la porte battante du fond de la salle me paraissait si loin que j'aurai pu me morfondre par terre.

-Bonjour Claire. La façon dont il prononçait mon prénom me tordit le cœur, insensible, il s'amusait visiblement à le dire de façon enjouée et provocatrice. Je lui souris, tentant de ne pas montrer la peine que j'avais qui me pesaient depuis deux mois.

-Christian. J'hocha la tête en guise de bonne foie.

Il n'arrêtai pas de me dévisager s'amusant à me regarder me dandiner sur moi même, mal à l'aise, je balançai le poids de mon corps d'une jambe à l'autre, attendant le moment propice de ma fuite vers la porte.

Je lançai un « salut » inaudible avant de le frôler, bousculant légèrement son bras, où ses mains étaient fourrés dans les poches de son smoking. J'accéléra la cadence, tentant de paraître décontractée, sachant que son regard était fixé sur mon dos.

-Ce n'est pas ce que je voulais. Sa vois résonna quelques secondes dans l'auditoire. Ayant compris à quoi il faisait allusion, cette fameuse nuit où notre relation avait basculé, je ne m'arrêta pas.

-Ils disent tous ça. Je poussa la porte de ma main libre, étant à présent dans le grand hall du palais de justice, je souffla un grand coup. Le trafic dense du hall m'était rassurant, je pouvais y passer inaperçu aisément. C'est d'un pas pressé que je me dirigeais vers la sortie, les nuages recouvrant le ciel, laissait entrevoir quelques filets lumineux. Mon téléphone sonna, interrompant mes pensées.

-Oui ? La fatigue me fit oublier toutes formalités.

-Madame Rolande ?! Une voix féminine et déterminée semblait passablement heureuse d'obtenir quelqu'un à l'autre bout du fil.

-C'est bien moi. L'utilisation du terme « madame » m'indiqua que c'était bel et bien un appel que je qualifierais de personnel.

-Je suis la responsable de l'organisation du mariage de Monsieur .McAdams, je tenais à m'informer de votre présence ou non à celui-ci, étant donné que nous n'avons reçu aucune réponse et que vous faites parti des invités d'honneur, je devais me charger de vous le faire savoir.

Encore abasourdi par l'entrevue avec Christian, mon cerveau avait travaillé sur un autre problème en oubliant presque ce satané mariage. Je m'arrêta net, moi, invité d'honneur ? Ma mère qui me disais que Jake en était au point de douter sur le fait que je devais être présente à son mariage alors en être une invitée d'honneur, c'était à ne plus rien en comprendre. Toujours perturbée par cette annonce, je fus tirée de mes pensée à l'entente de mon nom.

Beginning of HappinessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant