Chapitre 4 - Nathan

31 4 0
                                    

Le reste de la journée se passa bien, James était sorti faire un tour en fin d'après-midi. Quant à moi, je me concentrai sur mes recherches : découvrir qui avait accidentellement tuer Marie-Louise Falls, même si mon esprit avait pensé à James, j'espérais que ce ne soit pas lui ! Je n'en avais pas appris plus, hélas. Quelque chose clochait, chaque site disait la même chose, l'enquête a été abandonné bien trop vite, le même témoignage de James y figurait. Je ne comprenais pas.

Une douleur puissante se fit ressentir dans ma tête, elle cognait brutalement contre mon crâne, impitoyable, je me sentis tombée, et je vis avec effroi le souvenir du visage du tueur disparaître, obscurci par un voile noir. Je poussai un hurlement, puis tout s'arrêta, je me relevai, titubante, haletante. Que s'était-il passé ? Pourquoi ne me souvenais-je pas du visage du tueur ?

Je secoue la tête, James ne doit rien savoir. Rien du tout. Je pris une veste et fonçai voir mon médecin, le docteur Daniel Hanson. Ce dernier me vit arriver, il haussa un sourcil mais soupira.

- Entrez, lâcha-t-il.

Je le remercie du regard et entre, il est grand, yeux bleus et cheveux bruns. Je le connais depuis ses débuts, il y a dix ans je crois, c'est un médecin gentil, compétent et compréhensif.

Je lui racontai donc ce qu'il s'était passé, il hochait la tête, ponctuait parfois mon récit par des "Mmmh", mais en omettant que le visage était celui du tueur, disant simplement que c'était celui d'un garçon que je ne voulais plus voir.

- Alors ? le questionnais-je à la fin de mon récit.

- C'est très étrange, Rose, me dit-il d'un ton professionnel. Je pense que votre cerveau veut oublier le visage de cet homme, car il a dû vous faire du mal. Cependant, ça n'arrive pas aussi tard, c'est très étrange. Vraiment très étrange et...

Il s'interrompit, se leva, se stoppa en face de moi et me prit le bras, il remonta la manche de mon tee-shirt et il se mordit la lèvre.

- Qu'est-ce que...?! balbutiais-je.

- Le tatouage, murmura-t-il.

Je baissai les yeux vers le tatouage gravé à l'encre noire sur ma peau : " Les regrets sont le poids de mes chaînes " avec une rose éclaboussée de fines gouttes noires, du sang.

- L'avez-vous regardé lorsque cela est arrivé ?

- Non, répondis-je. Mais pourquoi ?! sifflais-je soudainement agressive.

- Je ne vais pas vous mentir en pensant que...comment dire...vos émotions sont trop intenses et trop enfouies en vous, pourquoi se faire tatouer cela lorsque l'on est heureuse ? Cela n'a pas de sens, Rose. Votre cerveau veut se protéger, ce visage vous évoque quelque chose de douloureux, n'est-ce pas ?

J'hoche la tête.

- Alors ne craignez rien, le souvenir reviendra, m'affirme-t-il.

Je le remercie, paye et pars, je rentre chez moi, James est là, avec son sourire pétillant et son regard profond.

- Où étais-tu ? me demanda-t-il.

- Chez le docteur, j'avais mal à la tête, dis-je.

Je dissimulais une partie de la vérité mais je ne voulais pas qu'il sache.

Il me regarda, inquiet.

- Qu'a dit le médecin ?

- Ça passera.

Je lui souris. Puis je pars me laver et m'habiller pour ce soir. Même si ce n'est qu'un rendez-vous amical, je dois être présentable.

Le soir arriva, je sors de chez moi et me dirige vers le café, la peur au ventre sans comprendre, sans savoir pourquoi.

J'entre, il est là, avec son éternel sourire en coin. Nathan Light. Ses yeux bruns me fixent.

Je m'approche de lui. Je m'assis et lui souris.

- Bonsoir ma rose rouge, me salue-t-il.

- Bonsoir Nathan, pourquoi voulais-tu me voir ? lui demandais-je.

Il posa sa main chaude mais rugueuse sur la mienne.

- J'ai entendu parler de ton petit-frère.

Je me crispe.

- Tu as toujours eu raison, continue-t-il.

Ma respiration s'accélère, mon cœur bat la chamade. Que veut-il dire ??

- Nathan, murmurais-je.

- Il s'est fait assassiner ma rose rouge.

Ma vue se brouille, je ne comprends pas, comment sait-il ? Je ne lui ai jamais parlé de cela.

- Pourquoi Nathan ? soufflais-je. Que veux-tu ?

- Je te crois, je sais qui est le tueur.

Mon cœur rate un battement.

- Qui est-ce ? lui demandais-je.

Il me sourit.

- Plus tard ma rose.

Je me lève et le toise froidement.

- Dis-moi !! sifflais-je.

Il se lève et me prend la main avec douceur.

- Rose, murmure-t-il. Je te dirais tout plus tard. Je te le promets. Mais reste avec moi.

Je veux partir, le malaise va arriver. Je serre les dents, il ne faut pas que je craque.

- Ma rose rouge, murmure-t-il de sa voix chaude et apaisante. Reste encore avec moi.

Je soupire puis m'assois. Il en fait de même et me sourit.

- Je suppose que tu ne voulais pas me voir juste pour ça, lâchais-je. Que veux tu vraiment ?

- Je m'inquiète pour toi, me dit-il. Tu es fatiguée. Est-ce que tout va bien avec James ?

J'hoche la tête. Pourquoi veut-il savoir si tout va bien avec mon petit-ami ?

- Alors que se passe-t-il ? me questionna-t-il.

- Rien, mentis-je.

Il me paye une tisane pour aider à dormir.

- Ça ne marche pas avec moi, déclarais-je.

- Prends-la quand même.

Je soupire, il peut être très têtu quand il veut. Il prend du café. Je bois ma tisane et le regarde. Je l'ai toujours trouvé mignon avec ses cheveux bruns/châtains et ses yeux bruns ainsi que sa peau beige. Je remarque une forme noire sur son poignet, je me saisis du dit poignet et regarde attentivement le tatouage. C'est une rose tachée de gouttes noires...du sang. C'est exactement la même que la mienne...

- Nathan..., murmurais-je. Ce tatouage...

- Je l'ai toujours eu, me sourit-il.

- Mais...

- Rose, me coupa-t-il.

Je plisse les yeux, méfiante, mais je lâche son poignet et me lève. Il a terminé son café. Nous sortons dehors. Je me fige. La douleur à la tête revient plus puissante. Je me sens tombée au sol, un bras puissant me rattrape, le voile noir se déchire et le visage du tueur me revient...

Puis tout devint noir.

Nos Vies De MensongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant