Chapitre 6 - Découverte

32 5 2
                                    

PDV : James

J'arrive à l'atelier. Helen me voit et sourit.

- Salut James !! s'exclame-t-elle. Ça va ?

- Oui, mentis-je. Et toi ?

- Oui. On a une révision à faire. Tu viens ?

J'hoche la tête et la suis. Un pressentiment gronde dans mon ventre. Je sais qu'il va se passer quelque chose. Je le sens. Je n'aime pas ce Nathan. Il est trop étrange, il cache un secret lourd, pesant et grave. Un peu comme moi, en fait. Mais lui...

- Voilà la voiture ! me lance Helen.

J'aquiesce, il faut recharger la batterie, nettoyer le moteur, remettre de l'huile et changer une boucle de ceinture de sécurité. Nous commençons le travail.

Je pense à Rose, Rose qui ment, qui ne me dit pas ce qu'elle ressent vraiment. Je sais que ces deux lettres sont graves, synonymes de menace et de sang. Mais elle m'affirme le contraire. Elle sait que je lui mens, que je ne lui dis pas toute la vérité. Mais nous avons nos secrets.

Helen termine de changer la boucle alors que je suis en train de recharger la batterie tout en remettant l'huile. Elle vérifie les pneus, la pompe à eau, et tout le reste. Je nettoie le moteur.

- C'est fini !! me sourit-elle.

Je souris. On enchaîne sur une moto puis un scooter.

Je reçois un SMS. Il est de Rose.

Je sais que c'est toi qui a tué Marie-Louise Falls par accident. Mais je le savais au fond de moi. Je t'aime.

Mon cœur rate un battement. Je me fige. Tout tourne autour de moi. Ma respiration se bloque.

- James ? m'appelle Helen inquiète.

Rose sait. Je ferme les yeux. Pourtant elle continue de m'aimer. Moi. Un lâche. Un tueur. Je serre le point. Je suis indigne de l'amour qu'elle me porte. Ma Rose. Je t'aime tellement...

- JAMES !!! hurla-t-elle.

Je me sens tombé. Le visage de Rose surgit devant mes yeux. Puis celui de Marie-Louise. Pardonne-moi...

Je reprends conscience. Helen me fixe avec inquiétude.

- Tout va bien ? s'enquit-elle.

- Oui. Mais que s'est-il passé ?

- Tu es tombé, m'informe-t-elle. Tu t'es figé en regardant ton téléphone et tu es tombé.

J'hoche la tête. Un message attire mon attention.

Tu ne m'empêcheras de la tuer.

Puis je comprends tout. Les lettres de menace. Le tueur. Le lien avec Rose. Je sais qui est le tueur.

Rose est avec lui. En danger. Je me lève.

- Je dois aller chez quelqu'un, dis-je.

Helen hoche la tête.

Je fonce dans les rues. Priant pour ne pas arriver trop tard...

Nos Vies De MensongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant