Chapitre 10 - Retrouvailles avec le Diable

25 4 0
                                    

Je me dirige vers l'atelier, il est fermé à cette heure. J'ai peur pour Ian, il ne mérite pas cela !

Je m'arrête devant la porte imposante de l'atelier, mon pouls s'accélère, malgré la peur qui s'infiltre en moi, je ne veux pas laisser Ian seul avec ce monstre !

J'ouvris la porte, décidée, puis la refermai. J'entendais le silence de l'atelier, cela ne fit qu'augmenter mon angoisse.

Je me précipitai vers une porte entrouverte où s'échappait un fin rayon de lumière. Je l'ouvris et découvris Ian, en train de regarder des dessins que Nathan et moi avions fait.

- Où est ton père ? lui demandais-je.

- Dans la pièce à côté, me répondit-il de sa voix joyeuse. Mais que fais-tu ici ? Papa devait être parti, il est revenu et je sais bien qu'il n'avait pas le droit !

- Je dois parler à ton père, l'informais-je. Reste sage. D'accord ?

Il hocha la tête en souriant, ce n'était qu'un enfant insouciant et innocent. Je me dirigeai vers la pièce adjacente et ouvris la porte, les ténèbres régnaient en maîtresses, je m'avançai, la porte se ferma dans un bruit sourd, je voulus allumer mais une main chaud et rugueuse s'enroula autour de mon poignet, il était derrière moi...

- Nathan, sifflais-je.

- Bonsoir ma rose rouge, me salua-t-il de sa voix chaude.

- Utiliser ton fils comme moyen de pression, tu n'es qu'un monstre, crachais-je dégoûtée.

Il ricana.

- Vous croyez tous que j'allais faire du mal à la chair de ma chair ? Vous êtes tous tombés dans le panneau, je savais que Lila t'appellerait, inquiète et terrifiée, je savais que tu n'hésiterais pas à venir ici, ce n'était que du bluff et vous vous êtes laissés prendre au piège.

La peur paralyse mon système nerveux.

- Pourquoi fais-tu tout ça ? lui demandais-je.

- Je te l'ai dit, je veux te tuer.

- Je sais que c'est plus profond que ça.

Je retire mon poignet de sa main, agacée.

- Tu ne vas pas tuer ton fils. Je peux partir !!

Je sais qu'il y a une seconde sortie alors je m'y dirige, le pas vif. Puis je le vois devant moi...

- Nathan, bouge, sifflais-je.

Il ne bouge pas. Je recule mais sa main agrippe mon épaule et serre.

- Lâche-moi !! m'écriais-je.

Je commence à me débattre puis je sens la lame froide contre ma gorge, me stoppant.

- Que veux-tu ? murmurais-je méfiante.

- Je veux voler ton cœur pour te tuer ma rose rouge. Mais tu le sais.

- Plus de précisions ça te parle ? sifflais-je.

J'entends la porte de l'atelier s'ouvrir.

- La police, soufflais-je.

Il pousse un hurlement de rage puis me plaque au sol, la main sur ma gorge.

- Viens avec moi. Et je ne tuerai pas ton James.

Mes yeux s'écarquillent d'effroi. Il est capable de le faire.

- Promets-le-moi, lui ordonnais-je.

- Je te promets que je ne tuerai pas James Peaceful si tu viens avec moi, me promet-il.

J'hoche la tête. Il plante quelque chose dans mon épaule puis tout devint noir.

OoO (PDV : Nathan)

Rose s'évanouit. Je la prends dans mes bras et sors de la pièce puis de l'atelier. Je l'installe dans la voiture que j'ai volé et monte à mon tour. J'enclenche le moteur et fonce dans la nuit. J'ai hâte de voir son visage sans vie...

Mon téléphone sonne. Je décroche.

- Nathan, les flics sont venus, lâche une voix.

- Que leur as-tu dit ?

- Que je ne savais rien. Mais comment ont-ils su le lien qui nous unissait ? Je me fais appeler Helen Wood.

- Je l'ignore. Mais tu peux quitter cet identité. Redeviens Marie-Louise Falls, ma demi-sœur bien aimée...

Nos Vies De MensongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant