Retour au PDV : Rose
Nathan me serre contre lui avec force. La peur coule dans mon sang. Empoisonne mon être et m'empêche de réfléchir.
- Qui est le tueur ? lui demandais-je à nouveau.
Il me porte jusqu'au salon. Le visage du tueur flotte dans mon esprit.
- Tu es sûre que tu ne sais pas ? me questionna-t-il.
Je secoue la tête malgré le " Oui " qui veut sortir de mes lèvres.
- Je suis déçu que tu ne m'aies pas reconnu depuis tout ce temps, lâcha-t-il.
L'angoisse me paralyse, m'empêche de réfléchir. De tirer une conclusion logique alors qu'au fond de moi, je sais.
- Le tueur et moi ne formont qu'une seule et même personne, avoue-t-il.
Le visage de Nathan se superpose à celui du tueur. Si semblables et si différents à la fois. Celui du tueur est plus froid, plus jeune, plus enfantin que celui de Nathan, plus doux, plus mature et plus adulte. Mais les similitudes sont là. La même peau beige, les mêmes cheveux bruns et les mêmes yeux marron...
Une larme coule sur ma joue. Il la cueille du bout de son doigt.
- Non..., bredouillai-je. J'avais confiance en toi. Tu ne peux pas...
Je secoue la tête. Nathan me serre contre lui. Je veux me défaire de cette étreinte mais je me sens si faible, si trahie, que je n'esquisse pas un geste pour m'y soustraire.
- As-tu peur ? m'interroge-t-il au creux de l'oreille.
Oui. J'ai terriblement peur. Mais je ne veux pas avouer.
- Non, mentis-je.
- Ne me mens pas ma rose, me gronde-t-il amusé.
Il me plaque contre le mur. Sa main rugueuse mais chaude enserre ma gorge, me coupant le souffle.
- Na...than, hoquetais-je.
Il fracasse ma tête contre le mur. La douleur me fait pousser un cri. Je sens le sang couler...
- Pourquoi as-tu fait ça ? murmurais-je.
- Je voulais te tuer, mais tu as balancé cette casserole qui a déversée son eau bouillante au sol. Je ne voyais plus. J'ai entendu des placards s'ouvrir et se fermer. J'ai trouvé ton frère et je l'ai tué.
Une seconde larme coule. Il me l'essuie de nouveau.
- Pourquoi ? répétais-je.
- Tu étais pleine de rage.
Quoi ? Je ne comprends pas. Que veut-il dire ?
La rage m'habite depuis toute petite. Je vis avec elle. Elle veut sortir depuis si longtemps. Mais moi je refuse. Je l'ai toujours muselée au fond de moi. Elle attend. Elle rôde en attendant le moment propice pour sortir, s'emparer de moi et dévaster mon monde.
Nathan me sourit. Un sourire glacial qui me fait frémir.
- Que veux-tu ? lui demandais-je. Me faire du mal ? Me tuer ?
- Je veux te faire du mal. Je veux te tuer.
Ces mots me glacèrent le sang.
- Pourquoi ne t'es-tu pas déclaré avant ?
- Je voulais mieux te connaître pour mieux te détruire.
Je frissonne. Je sens une lame pénétrer ma chair, souiller mes vêtements d'un liquide chaud, poisseux et carmin, du sang. Mon sang. La douleur fuse, jaillit dans mon ventre. Je serre les dents. Un mince filet de sang coule de ma bouche, dégouline de mon menton. Il sourit.
Il m'embrasse brutalement, mordant mes lèvres. Je me débats mais il m'emprisonne contre son corps. Il remue la lame. Je veux hurler mais ses lèvres sur les miennes capturent le son. M'empêchent de parler.
J'entends la sonnerie aigue et perçante. Je sais que c'est James.
Ses lèvres se séparent des miennes.
- JAMES !!!!!! hurlais-je.
- ROSE !!!!! me répondit-il avec la même puissance sonore.
Nathan se saisit de mon bras et le tord. Un craquement sourd retentit. Il me jette au sol. Ma tempe saigne et un voile rouge trouble ma vision. La porte cède. James entre. La fureur et l'inquiétude tordent son visage.
- Nathan, gronde-t-il menaçant.
- Comment as-tu su ? lui demanda Nathan comme s'il voulait savoir le heure qu'il était.
- Avec Rose, j'ai appris à déceler, à lire entre les mots et les lignes. J'ai vu que tu avais un secret lourd, pesant et grave. De plus, j'ai recherché sur Internet des informations sur l'histoire de la mort de Peter Red. Sur un site, Rose décrivait le tueur et la description correspondait avec toi. Lorsque j'ai reçu le message, j'ai compris que celui-ci parlait de Rose et tu étais avec elle. J'ai compris.
James s'approche mais Nathan le repousse. Il tombe par terre et Nathan lui casse la jambe.
Il s'approche de moi, caresse ma chevelure et enlève le couteau de mon ventre, poisseux.
- Je me suis juré de te tuer, me murmure-t-il.
Il casse ma jambe, pose sa lame sur ma gorge. Je ferme les yeux. Je revoie le visage souriant de Peter et la rage que j'ai trop longtemps enfouie en moi ressort tel un tsunami dévastateur. Je pousse un hurlement en me jetant sur lui.
- NON !!! hurla James.
VOUS LISEZ
Nos Vies De Mensonges
Genel KurguJ'ai toujours menti. Toujours. James le sait. Il ment, lui aussi. Nous ne disons jamais ce que nous ressentons vraiment, nous gardons nos véritables émotions enfouies en nous, nos démons, aussi. Puis on a dû avoué ne serait-ce qu'un peu. Tout a comm...