Chapitre 9 - L'enfant du Diable

30 5 0
                                    

Elle hoche la tête.

- Mais alors...ton enfant, couinais-je. Il est de...ce monstre ?

Elle hoche à nouveau la tête sous le regard perdu de mes parents.

- J'ai un fils nommé Ian, il a 5 ans. J'ai rencontré Nathan il y a 7 ans. Nous sommes sortis ensembles pendant tout ce temps puis j'ai eu Ian il y a 5 ans. Et nous nous sommes mariés.

- Mais...pourquoi ne pas l'avoir dit ? lâche ma mère.

- J'avais peur de votre réaction, avoue-t-elle. Je savais que vous auriez voulu que j'avorte. Mais il en était hors de questions. Alors j'ai préféré ne rien dire.

- Mais comment Rose était au courant ? demanda mon père.

- J'étais amie avec Nathan, rappelais-je. Il me l'a dit et quand j'ai vu son fils j'ai su que ma sœur en était la mère. Elle n'a pas nié mais m'a suppliée de ne rien dire alors je ne l'ai pas fait. Mais je pensais qu'elle l'avait eu avant lui. Car elle m'aurait dit que Nathan était son mari.

- Je t'en suis reconnaissante, ajoute ma sœur. Même si je ne le montre pas.

Elle fond en larmes dans mes bras. Ma mère sourit. Les relations entre Lila et moi se sont dégradées à la mort de Peter, maintenant tout va mieux. Beaucoup mieux.

Un frappement timide résonne. Puis la porte s'ouvre.

- Maman ? Pourquoi tu pleures dans les bras de tata Rose ? lâche une voix douce, enfantine et timide.

- Ce n'est pas grave mon Ian. Viens voir.

Le petit s'approche de nous deux.

- Voici James, l'amoureux de tata, et Priscilla et John, alias mamie et papy.

Ian les regarde tous en hochant la tête. Il a les yeux de Lila, d'un joli noisette, et les cheveux de Nathan, bruns. Il ressemble à sa mère.

Je sais que ma famille va aller mieux. Mais celle de Ian est détruite.

- Je me sépare de papa, lui avoue Lila.

- Pourquoi ? demanda Ian au bord des larmes.

- Il a...fait partir mon petit frère Peter il y a 10 ans, je ne le sais que depuis aujourd'hui. Et il a voulu faire partir Rose et James. Mais ils s'en sont sortis.

Ian pleure. Lila le prend dans ses bras.

*** Cinq mois plus tard ***

Je fais face à Nathan. Il est en prison depuis quatre mois.

- Tu as détruit ta famille, lui dis-je.

- Je sais.

- Tu ne regrettes pas ?

- Non, ma rose rouge. Je n'ai aimé que toi.

- Pardon ?

- Je t'ai aimée comme un chasseur aime sa proie quand tu avais 10 ans.

Je fais la grimace. Il rit.

- Mais quand je t'ai vue la deuxième fois, à l'atelier de dessin, je ne t'ai pas reconnue tout de suite. Malgré Lila, je suis tombé amoureux de toi. Quand j'ai suis que tu étais Rose Red je me suis souvenu de ma promesse. Alors j'ai fait taire cet amour. Je ne regrette rien. Rien du tout. J'aime tuer. Et j'aurais ton cœur, ma rose rouge. Je te tuerai en volant ton cœur.

Je me lève. J'annonce que je veux partir.

***
PDV : Ian

Je sais que mon papa a fait des choses mal. Mais je l'aime quand même. Maman pleure beaucoup. Je crois qu'elle l'aimera toujours. Un tap tap à la fenêtre me fait sursauter. Je me retourne et ouvre la fenêtre avec difficultés.

- Bonsoir Ian, me sourit-il. Viens avec moi.

-Mais tu es parti, objectais-je. Et on ne peut pas laisser maman seule !

- Je suis revenu. Viens mon chéri. Maman m'a quitté. Tu le sais non ?

- Oui papa. Mais pourquoi veux-tu que je parte moi aussi ?

- J'ai besoin de toi.

Je souris à mon papa. Il me prend dans ses bras. Dépose quelque chose et sort par la fenêtre.

OoO (retour PDV : Rose)

Je discute avec James lorsque je reçois un appel de ma sœur.

- Allô Lila ?

- C'est affreux ! crie-t-elle. Nathan est parti avec Ian ! Il m'a laissé un mot. Je te le lis : " Je suis avec Ian. Il va bien. Mais il n'ira pas bien longtemps si Rose ne me retrouve pas seule là où elle sait. Elle ne doit rien dire du lieu. Si elle ne respecte pas ces conditions, Ian va mourir. "

- N-non..., j'arrive !

Nos Vies De MensongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant