« Je suis totalement hors de moi ! Comment a-t-il osé ? Comment a-t-il osé pour me défier de la sorte ! »
Des objets volèrent un peu partout. Thanatontruc, familier de la maîtresse des lieux, tentait tant bien que mal d'esquiver les projectiles.
« Avec un humain ! Un humain en plus ! Et basané ! Il sait très bien que je haïs les petits hommes de couleurs!! Arrrghh j'ai tellement envie de lui faire du mal ! », vociféra Éris, la fameuse maîtresse des lieux.
Thanaton-truc, petite boule noire volante, se dirigea alors vers sa maîtresse pour la réconforter en ces mots :
« Au moins c'est pas avec une femme qu'il vous trompe. »
Éris fusilla du regard la petite boule et, d'un mouvement de l'index, la changea en petit tas de poussière noire.
« Nooon ! Maîtresse, c'est pas ce que je voulais dire ! Ahh ! Ohhaaahuu !
- Tu as fini ?
-Non ! Ahhrgh !! Maintenant oui. »
Thanatontruc éclata de rire de sa voix enraillée, Éris roula des yeux : pourquoi l'a-t-on affublée d'un familier aussi impertinent ?
« Sous cette forme là, je dois être pas mal à sniffer ! Dommage que j'ai plus mon nez... »
Éris était trop occupée à fomenter une vengeance pour écouter les conneries de son familier ; Caraïbe l'avait encore outragée en s'enfuyant chez les humains et rappel des faits : il avait juré obédience à l'un d'entre eux.
Soit ! elle irait aussi dans leur monde pour récupérer son thérianthrope. Et une fois là-bas, elle avait déjà tout prévu : elle attraperait l'humain basané, romprait le lien de soumission, fouetterait Caraïbe jusqu'à ce qu'il hurle d'amour son nom sous la lune -chacun ses fantasmes- et tuerait au passage deux-trois innocents pour le plaisir. C'était un plan parfait, digne d'un super méchant de film des années soixante. Rien que de penser au contact de la lanière de cuir sur la chair ferme de Caraïbe la faisait ricaner de plaisir. Thanatontruc, toute poussière qu'il soit, se crispa de peur : sa maîtresse devenait réellement flippante quand elle commençait à faire ses monologues internes accompagnés de son rire spécial plan-machiavélique.
La sorcière à la peau grise claqua alors des doigts pour rendre à Thanatontruc son apparence initiale. Elle frappa ensuite des mains pour se vêtir d'un chapeau à plumes de cacatoès et d'un manteau de fourrure noire.
« Prépare toi humain basané à la colère d'Éris et toi Caraïbe tu vas regretter de t'être joué de mon petit cœur de femme. »
Éris tenta de lâcher une larme (pour le pathos, parce que c'est une femme outragée) mais rien ne sortit. Elle passa donc au second temps de sa réplique qui n'est autre qu'un rire maléfique :
«MouHAHAHAHAHAHAHAHAHA
-Hahahaaa !
- Ferme la Thanatontruc! C'est moi la méchante, c'est moi qui rigole
- Mais maîtresse! Moi aussi je suis la méchante, je vous ferrai dire que je fais parti de vous vu que vous m'avez créé à partir de votre morve. »
Éris soupira de lassitude : ah oui c'est vrai.
« Vas-y ; je t'autorise à rire avec moi. », lui accorda-t-elle en grimaçant.
Et c'est ainsi que nos supers méchants rirent en chœur tout en se dirigeant vers notre monde. Pauvre Dalil ! Si seulement il savait ce qu'il l'attendait dans ce lit, à dormir tranquille, à côté d'un homme nu aux cheveux verts. Ouep, la vie de héros de fiction pouvait être dure des fois. Émergeant difficilement du pays des songes, ses premiers mots furent :
« OH MON DIEU ! Y a un mec à oilp dans mon lit!
- Bonjour maître avez-vous bien dormi ?
- Hein, l'alien... c'est toi? »
Il fait vraiment moche dehors, c'est un truc de malade ! Et ce siège là, il est pas du tout confortable. Je peux demander des RTT pour mauvaises conditions de travail, ce serait pas mal. Quoi la narration ? Ah m*rde pardon. Deux secondes que je m'éclaircisse la voix, on en est où au fait dans l'histoire ? Ah c'est bon j'ai retrouvé la page, genre il y a un scénario et tout... Le perso principal se réveille à côté d'un mec qui...Je veux rien insinuer de graveleux mais je crois bien que le petit Dalil s'est fait youpla ! Hé ! Hé ! Hé ! Qu'est-ce qu'on s'amuse ! Ah, oui c'est bon je reprends :
Après cette interlude impromptue, l'auteure me fait signe qu'il est temps de passer au teaser bien putassier du chapitre suivant : Éris, accompagnée de son familier mi-morve mi-ovale, va-t-elle réussir à mener sa vengeance à bien ? Après des mois sans mettre un pied sur son lieu de travail Xavier, le mari de Salima, va-t-il enfin se remettre au boulot ? Et en ce qui concerne Dalil va-t-il se remettre de ses émotions ?
Toutes les réponses dans le prochain chapitre du Rant Book d'un thérianthrope ou la malédiction de Dalil !
-----
En média extrait du RT d'un thérianthrope : Éris la méchante et son familier morvique.
Cette fic c'est vraiment n'imp, même le narrateur fait pas son boulot correctement x)! Pour rejoindre la team des Cénobites Reptiliens c'est simple : une étoile ou un petit mot d'amour !
LES THÉRIANTHROPES VAINCRONS !
VOUS LISEZ
Rant book d'un thérianthrope ou la malédiction de Dalil
HumorSuivez les (més-)aventures de Dalil, jeune homme toujours dans la merde et jamais riche. Suite à une rixe, celui-ci se retrouve malencontreusement à l'hôpital après avoir fait une chute de pas mal de mètres. Mais étrangement, il va y survivre et cel...