3// surprise

139 18 45
                                    


J'étais à nouveau seul dans mon salon. Je me sentais un peu vide, après que mes deux meilleurs amis soient passés. Leur venue avait toujours le même effet sur moi. Je n'aimais pas vraiment être en compagnie quelconque, mais dès qu'ils partaient, je trouvais mon appartement fade, morose.

Je fus coupé de mes pensées par mon ventre qui me suppliait d'ingurgiter quelque chose.
C'est ainsi que je me retrouvais à pousser les portes de la boutique de smoothies dans laquelle je ne venais normalement que pour servir des mélanges fruités.

JSmoothie était un endroit plutôt populaire. Ils ne servent pas que des smoothies, d'ailleurs. Ma patronne, Joana, l'a fondé après s'être rendu compte que les études d'architecture, ce n'était pas pour elle.
La boutique fonctionne bien. Les gars et moi travaillons pour elle depuis l'ouverture. On cherchait quelque chose pour payer nos études, alors apprendre que ça allait ouvrir juste en face de chez moi, et qu'ils embauchaient à mi-temps, c'était un miracle. En prime, on s'entend tous bien entre nous. Même moi qui ne prend pas part à leurs sorties entre collègues.

-Oh, Ash, qu'est-ce que tu fais là?

-Je viens chercher un froyo fruits rouges. Avec un supplément sur les fraises, dis-je à l'attention d'un Luke visiblement perturbé par ma présence.

-Très bien... répondit-il perplexe.

La situation était plutôt marrante. En effet, ça devait être plutôt troublant de me voir arriver ; c'était la première fois que je venais ici en tant que client.
Alors que le blond préparait mon yaourt glacé, Joana remarqua ma présence.

-Ashton! Bah qu'est-ce que tu fais ici?

-Je suis venu manger un truc. Mon frigo est vide, et je dois faire des courses ce soir. Alors en attendant...

-Non, mais je veux dire, comment ça se fait que tu sortes de chez toi? rit-elle.

Joana sortait souvent avec le reste des employés, dont Calum et Luke, mais je déclinais toujours les invitations. Tout le monde me charriait avec ça mais je ne venais pas pour autant. Ce que les gens me disaient était bien la dernière chose qui m'importait, dans un sens.

-L'appel du frozen yoghurt, expliquais-je en remontant mes lunettes.

-Je vois, sourit-elle. Tu reviens quand?

-Je reprend dans six jours.

Elle hocha simplement la tête, quand une cliente entra. Je me tus donc, jusqu'à ce que Luke ne me tende mon yaourt glacé.
Je lui donnais la monnaie, et me retenais de rire. Il avait l'air gêné de m'avoir comme client, chose rare chez lui.
Je le remerciais puis sortis, après avoir fais signe à Joana en guise d'au revoir.
Où était Calum?

*********************************************

Rentré dans mon appartement, je cherchais désormais une esquisse que j'avais faite la veille. Elle aurait pu m'être utile, mais elle ne le fut pas. En effet, en la cherchant, je suis tombé sur un album photo.
Celui de mes vacances en Irlande, quand j'avais seize ans.
Je me souviens que j'avais voulu prendre beaucoup de photos des forêts. J'adorais ces endroits.
Lors de longues marches dans les bois, je me sens différent. Je me sens emerveillé, tout petit.
On a tendance à se penser maître de tout, mais la nature sera toujours plus forte que nous, car plus sage. Dans la mythologie cèlte notamment, elle est le parallèle entre le monde réel et le monde magique. La forêt abrîte de nombreuses légendes, et ce sera la seule à jamais savoir si elles sont réelles ou non. C'est un endroit vraiment impressionnant. L'immensité des arbres, le bruit des feuillages, et cette sensation d'être incroyablement seul au monde, c'est l'une des choses que j'aime le plus.

Masterpiece - afi [discontinued]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant