5// joy

128 14 8
                                    



Je ne savais sincèrement pas ce que je foutais ici.
Je ne savais pas comment je m'étais retrouvé à garer ma voiture à cet endroit.
Je ne savais pas pourquoi j'avais accepté l'idée stupide de Calum.
Tout ce que je savais, c'est que je m'appraîtais à retourner là-bas après des années sans y avoir mis un pied.

Calum réveillait Eden qui s'était endormie pendant les quinze minutes de trajet, et elle grogna avant de s'étirer.

-On est où? demanda-t-elle d'une voix basse.

-On est à la f-

-Tu verras, coupais-je le basané.

Il me regardait d'un air perdu. Je n'avais pas vraiment d'explication quant à pourquoi je l'avais empêché de lui dire. Je suppose que c'était toujours plus intéressant de voir sa réaction si elle ne le savait pas. Enfin, il nous a suffit de marcher un peu pour que les arbres cessent de nous bloquer la vue et qu'elle voit les machines mécanisées s'élever dans le ciel.
Je regardais sa réaction et ses yeux s'agrandirent, comme si elle venait seulement de se réveiller réellement. La fête foraine, faut croire que ça a toujours l'effet de ramener les gens à des envies de gamineries. Pas moi.

-Est-ce qu'on peut aller attraper des trucs aux pinces?

-No-

-Ouais, tu pourras, sourit Calum, parlant plus fort que moi.

Je rêve.

-Tu veux quand même pas faire ça? C'est truqué comme pas possible!

-Je sais très bien qu'on peut en avoir, dit-elle sans expression.

-Ashton, arrête de faire la gueule, pour une fois.

Je secouais la tête en guise de négation.
Pas envie d'arrêter.

* * * * * * * * *

Des lumières multicolores brillaient partout, et des machines mécanisées tourbillonaient dans tous les sens. Les allées parsemées de gravillons bourdonnaient de monde, entre les enfants qui criaient, les adolescents qui se prenaient en photo et les parents qui se demandaient, comme moi, comment ils s'étaient retrouvés dans une fête foraine alors qu'on avait bien d'autres choses à faire.
Calum et Eden étaient devant moi. Mon meilleur ami tenait la jeune femme par la manche, de peur qu'elle ne s'égare. Il nous mena à un stand rempli de machines à pinces, qui contenait des peluches toutes plus moches les unes que les autres. Néanmoins, une attira l'oeil de la jeune femme, qui la montra du doigt à Calum. Celui-ci hocha la tête et ils se placèrent devant. Je les suivis, m'adossant à la machine qui se trouvait à côté.

Elle me regardait alors que Calum entrait une pièce de vingt cents. L'objet se mit immédiatement à jouer une musique assez désagréable, comptant les secondes avant que le temps dont Eden disposait ne s'écoule. Son regard se détourna sur le pavé rempli de peluches rose bonbon. J'observais la pince, ce que faisait aussi mon meilleur ami. Je l'ai dit, ces trucs sont truqués, elle n'aura rien. Les pinces ne tiennent rien du tout.
Au bout d'un moment, la brune appuya sur le bouton rouge afin de faire descendre la main mécanique, qui agrippa une espèce de chat. Il fit monter la bestiole, avant de la rêlacher. Comme je l'avais prévu.

-Tu vois, je te l'ai dit. C'est toujours pareil.

-Je l'aurais. Calum, je peux avoir encore une pièce, s'il-te-plaît?

-Pas besoin, il te reste une partie. T'as juste à appuyer sur l'interrupteur pour que ça reprenne.

La jeune femme hocha la tête, suivant les instructions du basané. Je haussais les sourcils. Elle y croyait vraiment. C'était évident que ce n'était que de l'escroquerie. Presque tout à la fête foraine est comme ça de toute façon. Il se font tellement d'argent sur le dos de personnes naïves comme Eden. En plus, il y avait mon abruti de meilleur ami qui était là pour l'encourager. Il n'avait pas su dire non à une seule de ses demandes depuis qu'elle était arrivée. Bon, il faut dire qu'elle n'avait pas demandé beaucoup depuis, mais il y avait des choses qui étaient juste stupides. Ça.

Masterpiece - afi [discontinued]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant