Un soir, Luke resta décida de passer toute une nuit dans les montagnes, avec moi. Je l'emmenais dans tous les petits coins merveilleux que je connaissais. Mais j'avais un avantage sur lui : je pouvais escalader les rochers sans problèmes en transformant en animal doué pour les grimpettes alors que lui... Ben lui, il ne pouvait pas. Le fait qu'il était humain me sortait de la tête de temps à autre.
Alors, quand j'étais motivée, je le portait sur mon dos ou je tenais bien fermement ses bras dans mes serres afin de l'emmener dans des endroits inaccessibles.
Mais ce fut bientôt lui qui me dirigea vers un endroit que je connaissais pas : une colline, entre montagne et forêt, d'où on pouvait voir la ville. Salt Lake City. Je levais les yeux vers le ciel parsemés de nuages... orange. Luke remarqua mon expression de dégout suite à cette vision.
_Tu n'as plus l'habitude de voir le ciel de cette couleur la nuit, dit-il doucement.
_Effectivement. J'aime le voir noir et seulement éclairé par la lune. Voilà comme je l'aime et ce que j'ai l'habitude de voir depuis 9 ans.
Je m'asseyais au bord de la colline, les pieds dans le vide. Avec tout le chemin que nous avions fait et toutes les transformations que mon corps avait subi, j'avais réussi à convaincre Luke qu'être habillé ne me servirait à rien et que mes cheveux suffirait largement. Et c'était bien le cas ! Ils couvraient tout ce qu'il y avait à couvrir.
D'où nous étions, on pouvait voir le lac de la ville où la Lune se reflettait comme dans le mien. Mais ce calme était troublé par le bruit des moteurs de voitures, des Klaxons, de la musique mise au maximum, des gens qui hurlaient...
_L'université où je vais est juste devant toi. C'est à cause de ça, les bruits que tu entends.
Ouais, il avait remarqué ma grimace. En même temps, qui ne l'aurait pas remarqué ? Elle déformait mon visage.
_Lydia, continua-t-il, qu'est-ce qu'il te manque de la ville ?
_Mon lit. Un bain. La chaleur d'un feu de bois le soir. Un bon repas. Ma famille...
_Tu as vécue à Salt Lake City ?
_Non, à côté.
_Tu te souviens du nom ?
_Honeyville, je crois.
_Comment tu t'es retrouvé si près de Salt Lake City ? Honeyville est à presque 110 kilomètres de là...
_Ouais, c'est possible. Mais je te l'ai déjà dis, je me suis réveillé une nuit dans les Rocky Mountains et je n'ai fais que fuir les chasseurs. Alors en 9 ans, les 110 kilomètres, il y a bien longtemps que je les fais !
Je m'allongeais sur le dos, regardant les nuages bouger au gré du vent. Je savais que Luke me regardait mais ce n'était pas un problème. Les chasseurs m'ont bien regardé sous ma forme animale pendant des lustres alors qu'on me regarde sous ma forme humaine, nue, je m'en fiche.
Il y eu un long silence.
Silence, mis à part le bruit d'en bas.
_Tu ne voudrais revenir en ville avec moi ? me demanda Luke.
Je me redressai d'un coup.
_Hein ?
_Oui, tu pourrais venir habité chez moi avec Rachel et Mike. Tu pourrais aller passer le bac au lycée ou aller à l'Université avec moi. Tu aurais un lieu, de quoi manger, de quoi t'occuper, tu pourrais prendre une douche. Et tu serais loin de Gardner et des autres chasseurs. Tu serais en sécurité avec nous, Lydia.
_Ah ouais ? Et tu vas leur dire quoi à tes potes ? « Salut, je vous prédente Lydia, elle est capable de se tranformer en animal et a vécue 9 ans dans les Rocky Montains. Elle a perdue toute humanité depuis et je lui ai tout réappris. Sauf qu'il y a un hic : elle deteste porter des vêtements alors vous la verrez nue assez souvent ! » Merci, Luke, mais non. Je suis très bien ici. Ma maison est ici, la tienne est en ville. Comme les chasseurs. Et imagine que je tombe sur Gardner.
_Il ne connait ni ton nom ni ton visage, Lydia. Tu seras en sécurité...
_Non ! hurlais-je en me levant. Je serais un animal en cage ! Comme tous les animaux de la forêt, j'ai besoin de liberté. Et je ne veux pas retourner à la ville pour que tu me l'enlève !
Je me transformai en tigre et galopais jusqu'à mon petit coin de paradis où j'avais rencontré Luke. Je me plantais devant mon arbre et le contemplait. Il m'avait bien aidé depuis que j'avais débarqué ici, dans ce petit renfoncement que les chasseurs ne pouvaient pas trouver, excépté Luke.
Je me demandais ce que ça ferait de ne plus monter à l'arbre le soir, d'être habillé toute la journée, de vivre avec des gens, de retourner en cours, de dormir dans un lit, de prendre un bon bain chaud, de manger un bon repas, d'avoir des amis à raconter ma vie. Mais le dilemme était là : la civilisation ou la forêt, la vie humaine ou la vie animale.
Toujours sous ma forme de puma, je m'asseyais devant ce pauvre arbre et attendais comme une abrutie qu'il me donne la réponse.
Puis par ennuie, je me levais et reprenais forme humaine. Je montais à la plus haute branche solide de l'arbre et m'y allongeais pour passer la nuit.
Je regardais ce beau ciel étoilé illuminé par la Lune. Ciel qui deviendrait orangé si j'allais vivre avec Luke dans Salt Lake City. Seulement, quand je n'aurais plus la force de courir, de voler, de cicatriser, de chercher de la nourriture, que deviendrais-je ? Je mourrais seule dans ma forêt adoptive qui m'a toujours protégé jusque là. Mais tôt ou tard, elle ne le fera plus. Alors sois je mourrais de fatigue, soit je mourrais à cause d'un fusil. La meilleure solution était, peut-être, effectivement, d'aller vivre en ville.
_Papa, Maman, c'est vous qui avez emmener ici. Alors dites-moi. Je dois retourner à la ville ou rester dans les rocheuses ?
Ah ben voilà que je me mets à parler avec les étoiles de mes parents ! Lydia, tu débloques grave, là. Comme si les étoiles allaient me dire ce que je dois faire...
_Lydia ? appela Luke. Tu es là ?
Non. Il n'y a personne !
Je m'efforçais de ne pas bouger. De toute façon, à cette hauteur, il ne peut pas me voir. Mais mieux vaut prevenir que guérir. Citation stupide puisque je ne suis jamais malade. Enfin bref, je l'imaginais au pied de l'arbre, regardant en l'air, guettant le moindre signe de ma présence. Mais je ne fis aucun geste. Il ne pouvait pas savoir que j'étais là. Je l'éspèrais, en tout cas.
_Bien, tu commences enfin à réagir comme une humaine, annonça Luke en constatant que je ne faisais aucun bruit. Je rentre chez moi. J'ai cours demain. Je reviendrais à la même heure : une fois le soleil caché derrière l'océan. Alors à demain, Miss Féline.
Je l'entendis s'éloigner. Et je m'endormis enfin.
Au petit matin, le soleil, déjà bien trop haut dans le ciel, me réveilla. J'avais mal partout. En bougeant mon bras, il craqua, comme si mes os se fissuraient à nouveau pour se remettre en place. Javais les bleus sur les bras et les jambes. Mes cheveux étaient plein de feuilles et de bouts de branches cassées. Mon visage était recouvert de terre et je n'avais jamais eu aussi mal au crâne de ma vie ! Lorsque je regardais par terre, je m'appretais à voir l'herbe de plusieurs mètres de haut, mais non. J'étais au même niveau qu'elle. Autrement dis : je suis tombé lamentablement pendant que je dormais. Ça aussi, c'est humain ? Non parce que si redevenir ce que j'étais implique de ne plus pouvoir dormir à plus de 10 mètres de haut, ça craint !
Je me relevais et allais plonger dans l'étang. Je frottai partout pour enlever la terre de mon visage et de mon corps. Le plus dur était de retirer toutes les brindilles fichées dans mes cheveux. Si j'allais vivre avec Luke dans la ville, je pourrais me les couper et ressembler enfin à quelque chose d'autre qu'une fille abandonnée depuis 9 ans dans les forêts et les montagnes.
Il était vrai que le fait de devoir m'habiller me hérissait le poil mais je n'aurais pas le choix. Je pourrais communiquer avec des gens et avoir un avenir... Et au pire, je reviendrais dans les bois. J'aurais toujours la possibilité de m'échapper.
Alors, pendant que je pataugeais qous forme humaine dans l'eau, je pris ma décision : lorsque Luke reviendrait ce soir, je lui dirais que j'accepte de venir vivre avec lui. Et je savais que prononcer ces mots allaient m'arracher la langue !*
J'attendais Luke toute la journée, assise devant l'entrée de mon petit paradis. Et habillé de sa chemise et d'une culotte qu'il avait... emprunté à Rachel - même si nous savions tous les deux qu'il l'avait emprunter sans lui dire.
J'avais essayé de coiffé comme je pouvais ma tignasse brune aux reflets légèrement roux, mais ça ne donnait pas grand-chose... J'avais seulement réussi à enlever les nœuds et les faire onduler à peu près correctement.
La nuit arrivée, je regardais les étoiles, l'attendant sans faire de bruits. Je n'étais absolument pas sur mes gardes. Si un chasseur entrait, je me ferais tuer aussi sec ! Mais aucune de ces saloperies arrivèrent. Encore heureux. Je n'entendis qu'une voiture se garer à 8 kilomètres de là. C'était Luke. Il venait.
Je patientais encore une bonne heure et demi avant de le voir franchir les rochers qui menaient à ma cachette que seul lui connaissait.
Je me levais et le regardais dans les yeux. Il avait l'air... surpris de me voir habillé. En même temps, il n'avait pas non plus l'habitude de me voit ainsi.
_Que me vaut cet honneur ? demanda-t-il.
_J'ai bien réflechis et j'accepte de venir vivre avec toi en ville.
Il me regarda, les yeux exorbité de surprises pendant de bonnes minutes. Il finit par bafouiller :
_Tu... Tu es sûre ?
_Bah oui. J'y ai réflechis toute la journée et je me suis habillé pour te le dire. Alors si ça, ce n'est pas une preuve, je ne sais pas ce qu'il te faut.
_Ok ! Hum... Je peux venir te chercher dans 2 jours. Il faut que je prévienne Mike et Rachel, que je t'inscrive au lycée, en terminale, tu passeras directement le bac. Et il faut que je prévienne mon patron que je vais être en retard de temps en temps. C'est génial, Lydia !
_Oui, je vois ça.
Cette fois, c'était moi qui avait les yeux exorbités.
En tout cas, ça le mettait de - très - bonne humeur de savoir que j'allais vivre avec lui.
_Juste une chose, commençais-je, tu vas me présenter sous quelle forme à Rachel et Mike ?
_Euh... Faut que tu sache que mes amis sont aussi issus d'une famille de chasseurs de surnaturel comme Gardner et moi. Mais ils n'aiment pas chasser, tu ne crains rien. Seulement, je dirais à tout le monde, même au lycée, que tu es la fille d'un ami de mon père qui veut sortir de sa campagne et que mon père t'as envoyé ici. Ça te conviens ?
_Tant qu'on ne me tire pas dessus, tout me va.
_Tu vas devoir apprendre à porter des fringues toute la journée et te comporter en humaine. Interdiction de se changer en animal, compris ?
_Ça ve me tuer mais bon... J'imagine que je n'ai pas le choix, grognais-je.
_Ouais, t'imagine très bien, souris Luke. Je reviens te chercher dans deux jours. Le temps de préparer psychologiquement Rachel sinon elle risque de... de sûrement t'étrangler à ton arrivée. Mais tout ira bien pout Mike, ne t'inquiète pas.
_Alors tu reviendras demain ?
_Non. Connaissant le caractère de Rachel, elle ne me laissera pas sortir et me surveillera au travail. Dans deux jours, je serais là.
_D'accord...
Il retourna sur ses pas, excité comme une puce. J'allais donc devoir attendre, encore. Remarquez, en 9 ans, j'avais appris à attendre, terré dans mes cachettes, souvent des positions pas vraiment confortables.
Aussitôt qu'il fut hors de mon champs de vision, je me déshabillait et me changeais en tigre. J'étais resté depuis bien trop longtemps dans mon coin et le tigre me manquais. Je devais lui dire au revoir pour un petit moment. Ça allait être dur. Très dur.
Je mis à galoper entre les arbres, sauter au-dessus des rochers, éviter les troncs d'arbres morts. Je courais aussi vite que je pouvais, oubliant mon passé et mes problèmes aussi bien actuels que futurs.*
Je m'allongeais sur une colline d'où je pouvais voir la ville en pensant à ce qui allait m'arriver, une fois revenue à la civilisation. Et je m'endormais là, complètement à découvert.
Les deux jours suivants, j'apprenais à dire au revoir à mes formes favorites : la biche, le guépard, l'aigle, le lapin, l'écureuil, le renard, le chat et le tigre, encore. Savoir que je n'aurais plus le droit de me transformer me rendais folle. Encore plus que de devoir porter des vêtements.
Je me preparais aussi psychologiquement à rencontrer Rachel, la femme dragon. Quelque chose me disait qu'elle n'allait pas m'accepter si facilement dans la vie de Luke. Elle avait l'air du genre à le surveiller de nuit comme de jour, de ne lui laisser aucun repos. Je me demandais comment cette fille pouvait être la meilleure amie de Luke. Ça me dépassait !
VOUS LISEZ
La Femme Animal
FantasyLydia s'est réveillée une nuit dans les Rocky Mountains quand elle avait 10 ans. Pourquoi ? Elle n'a jamais su. Elle sait juste qu'elle a la capacité de se transformer en n'importe quel animal. Depuis, elle se fait traquer par quelques chasseurs qui...