Chapitre 5

5 1 0
                                    

Comme prévu, Luke arriva à peine la nuit tombée dans mon coin de paradis. J'avais enfilé sa chemise et la culotte qu'il m'avait donnée. Il m'expliquait tout ce qu'il avait dit aux gens, qu'il en avait parlé à son père mais une seule chose clochait : je ne me souvenais pas de mon nom de famille. Je savais juste qu'il commençait par un « W » et c'était tout.

Je devais absolument le retrouver pour pouvoir mettre les pieds au lycée.

_C'est « Winerhing » qui me vient en premier, expliquai-je. Mais je ne sais pas si c'est vraiment mon nom ou pas. Ça se trouve, c'est carrément autre chose.

_Lydia Winerhing je trouve que ça sonne bien, moi. Qu'est-ce que t'en pense ?

_Ouais, pas faux. On n'a qu'à garder ça. De toute façon, toute ma famille est morte, alors...

_N'y pense pas. Je t'emmène dans ta nouvelle maison, déclara Luke en me tendant la main.

Luke me fit sortir de mon enclave que je regardais une dernière fois avant... peut-être jamais. Puis nous marchions pendant les 3 kilomètres qui nous séparaient la voiture. Chaque arbre de cette forêt, chaque fleur, chaque odeur, chaque empreinte allait disparaitre de mon quotidien. Quand nous arrivions à la voiture de Luke, je jetais un dernier regard vers les forêts montagneuses qui m'avaient accueillie pendant 9 ans.

Je n'aurais jamais cru être abandonnée ici et une fois abandonnée, je n'aurais jamais cru en partir. J'avais appris à vivre - plutôt survivre - comme un animal, oubliant totalement qu'à la base, je suis humaine. La forêt se dressant devant renferme en elle tous mes secrets et souvenirs.
Une larme coula au coin de mon œil. Oui, ça me faisait mal de partir pour un monde que je ne connaissais pas chez des gens que je ne connaissais pas plus que ça.

_Lydia ?

_Oui ? fis-je en me retournant vers lui.

_Mets ça, dit-il en donnant une jupe et des ballerines. Rachel et Mike nous attendent avec impatience à la maison. Ça ne ferait pas très classe d'arriver en chemise et culotte.

_Ah, oui, souriais-je. T'as raison.

Il monta dans la voiture pendant que j'enfilais ce qu'il m'avait donné. Je montais à côté de lui et il démarra.

Le trajet fut assez court. Il fit descendre la voiture dans un parking sous terrain et se gara à une place bien précise : 22B.

_Pourquoi « 22B » ? demandais-je en sortant de la voiture.

_C'est le numéro de l'appartement. Allez, on y va. Prépare toi à rencontrer Rachel, ça risque de vous faire un choque à toutes les deux !

_Pourquoi ?

_Et bien... parce qu'elle n'a pas l'habitude de voir une autre femme qu'elle à la maison, me chuchota Luke à l'oreille.

_Oh... Alors elle serait pire qu'un dragon, plaisantais-je.

Il leva les yeux au ciel et nous entrâmes dans le hall de l'immeuble. Il entra dans une cabine en acier en me faisant signe de le suivre. Je lui répondis par un « Non » vif de la tête. Je ne savais pas ce que c'était, il était donc hors de question que je mette un pied là-dedans.

_Lydia, c'est au 7º étage. À moins que tu préfères monter à pied, viens avec moi dans l'ascenseur.

_Non. Je n'aime pas être enfermé. Si ce truc se bloc, tu ne me reconnaitras pas, répondis-je avec mon plus grand sourire.

Il grommela et sorti de la boite. Nous nous dirigions vers une porte assez lourde qu'il ouvrit et me laissa passer devant. Je pensais déjà me transformer en aigle pour ne pas subir les escaliers.

La Femme AnimalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant