Rachel me réveilla en hurlant à l'autre bout de l'appartement. Je sursautais dans mon lit. Sur le coup, je ne savais plus où j'étais. Je cherchais mes arbres, mon lacs, le ciel. Mais je ne trouvais que des murs orangés, des meubles et une fenêtre. Il me fallut quelques secondes pour me rendre compte que j'étais chez Luke et plus dans ma forêt adoptive.
Elle va me faire passer une sale journée, celle-là, pensais-je.
Je me levais et enfilait les vêtements de la veille puisque je n'avais que ça. Je sortis de la chambre et vit Rachel courir dans tous les sens. Elle avait perdu quelque chose ou quoi ?
_Rachel, calme-toi, il va bien ! criait Mike.
_Non ! Il a oublié son téléphone, comment il peut nous prévenir s'il se passe quelque chose de grave ?
_Tu sais qu'il y a un téléphone fixe là-bas et qu'il connait ton numéro et le mien par cœur ?
_Oui, tu as raison.
_Evidemment que j'ai raison. Alors maintenant, tu te calmes et t'emmène Lydia chez le coiffeur. Moi, je vais faire les courses, à ce soir.
Et il claqua la porte. Super. Me voilà seule avec la Femme Dragon. Je ne survivrais jamais à cette journée. Quand elle se rendit compte de ma présence, elle me regarda de haut en bas en m'indiquant la porte de la main. Quelle gentillesse ! Cette fille respirait l'amour des autres.
Je sorti de l'appartement et l'attendait. Comme Luke, elle voulait me faire prendre l'ascenseur. Mais non. Je prenais les escaliers et l'attendit devant la machine d'acier. Je la suivais jusqu'au parking et montais dans sa voiture rouge. On y était encore plus à l'étroit que dans le break de Luke. Elle roula, s'arrêta aux différents feux rouges, puis continua et se gara devant un salon de coiffure qu'elle connaissait, apparemment.
Chacune descendit de la voiture et elle me fit entrer la première dans le salon.
_Rachel ! s'exclama une coiffeuse. Ça fait longtemps qu'on ne t'as pas vu. Tu viens pour couper les pointes ?
_Et non, regretta Rachel. Je suis ici pour elle, dit-elle en me désignant du regard. C'est la fille d'un ami du père de Luke et elle voudrait se faire couper les cheveux vu la longueur. Tu peux en faire quelque chose ?
_Pas de problème. Je vais mettre environ 1h30.
_Super. Je vais passer voir Luke et je reviens.
_Ok, à tout à l'heure. (Elle se tourna vers moi quand Rachel fut sortie.) Alors, tu voudrais que tes cheveux arrivent jusqu'où ?
_Là, dis-je en mettant ma main sous ma poitrine.
_Parfait.
J'enfilais un peignoir et elle me coupa d'abord une bonne longueur de cheveux avant de me les laver. Puis elle se battait avec pour les démêler. Elle faisait des grimaces à mourir de rire. Mais comme Luke l'avait dit : ça ne faisait pas de se ficher de la tête des autres. Bref, elle me coupa encore une énorme longueur et fini par me les sécher. A présent, j'avais la raie sur le côté – comme j'avais toujours eu – et des cheveux qui m'arrivait sous la poitrine bien alignés et tout lisse.
Rachel revint pile à l'heure et paya la coiffeuse. Puis elle me regarda de haut en bas et me traina hors du salon. Je levais les yeux au ciel. Elle ne m'avait pas adressé la parole de toute la matinée. Sauf quand elle a hurlé mon nom pour que je me lève, bien sûr.
Nous passions de boutiques en boutiques toute la journée. J'avais maintenant une vingtaine de culotte et 7 soutiens-gorge. Une dizaine de t-shirt, deux chemises, trois pulls, un manteau, 5 pantalons, 3 paires de chaussures (baskets, ballerines et talons), deux jupes et deux robes et un long t-shirt en guise en de pyjama.
VOUS LISEZ
La Femme Animal
FantasyLydia s'est réveillée une nuit dans les Rocky Mountains quand elle avait 10 ans. Pourquoi ? Elle n'a jamais su. Elle sait juste qu'elle a la capacité de se transformer en n'importe quel animal. Depuis, elle se fait traquer par quelques chasseurs qui...