Ce matin là fut différents de ceux qui l'avaient précédés. Pour la première fois depuis plusieurs semaines, ce n'est pas la sonnerie du réveil qui ramena Jessica dans une pénible et douloureuse réalité. Non, rien de tout ça, aujourd'hui, sa nouvelle vie commençait. Elle se prépara assez vite pour aller répéter, elle venait de décider de passer l'audition pour une comédie musicale. La pièce racontait l'histoire d'une jeune fille fraîchement fiancée et heureuse jusqu'au jour où son petit ami perd la vie dans un accident de voiture. Encore hier Jessica n'aurait pas imaginé qu'elle puisse avoir une chance d'interpréter un rôle principal comme celui-ci, malgré les similitudes entre elle et l'héroïne. Elle n'avait pas confiance en ses capacités et encore moins en elle même, si elle s'était inscrite à la NYADA c'était uniquement grâce à l'insistance de Jane.
*Flashback*
-" Si j'avais une voix comme la tienne je n'hésiterai pas une seule seconde alors je t'interdis de douter"
*Fin du flashback*
Ce sont les mots de cette dernière qui avaient convaincu Jessica. Elle ne regrettait pas d'avoir intégré l'école. Elle arriva enfin dans la salle de répétition, jeta toute ses affaires dans un coin et commença à s'échauffer. La danse n'était pas son meilleur atout, elle avait dû faire des efforts considérables et passer plus d'heures à s'entraîner qu'il était possible d'en compter pour atteindre un niveau acceptable. Si ses chorégraphie n'étaient pas parfaite, ses chansons l'étaient. Lorsqu'elle chanter elle était capable d'émouvoir n'importe qui. Elle s'appliquait dans chacun de ses pas essayant de se rappeler les corrections de sa professeure. Bien qu'elle ai seulement prévu de chanter tout à l'heure, elle voulait être certaine d'être à la hauteur pour jouer le personnage. Lorsqu'elle eut fini pour la énième fois ses enchaînement, une personne dans le
pas de la porte applaudit.
-" Bravo, c'était superbe.
- Ah c'est toi Jullie. Merci pour le compliment
- Je t'en pris il était mérité. Dis moi qu'est ce qui nous vaut ce sourire.
- Rien de spécial, la vie est juste plus belle avec un sourire.
- En tout cas il faut plaisir à voir, dit la jeune fille en riant. "
Jessica et Jullie s'étaient rencontrées à la NYADA ici même dans cette salle de danse. Après leur premier cours qui fut difficile sur le plan émotionnel pour Jessie qui n'était pas très appréciée pas Mariana, leur professeure et chorégraphe qui avait la réputation d'être dure. Ce jour là Jessica hérita d'un surnom peut flatteur : le boulet. Jullie ,compatissante, l'avait invitée à prendre un verre dans le café du coin de la rue pour lui remonter le moral, voilà comment était née leur amitié.
L'heure était venue, sa chance d'obtenir le rôle principal. Un peu avant de se rendre à l'auditorium Jessica commença à paniquer. Son manque de confiance en elle était plus que visible, elle s'agitait et tournait nerveusement autour de la table du restaurant. Jane trouva absolument nécessaire de l'accompagner afin d'être certaine qu'elle irait chanter et qu'elle ne gâcherai pas cette opportunité à cause d'une peur infondée comme elle l'avait déjà fait. C'est pour cette raison qu'elle était venue vivre à New-York avec Jessica, elle dut chercher un travail qu'elle trouva assez vite, celui de serveuse dans une brasserie. Ce job lui convenait car il était basique et que ce qu'elle aimait le plus dans la vie était la simplicité.
-" Mais si j'échouais ? Demanda t-elle paniquée et au bord des larmes
- Tu échouera si tu n'essaies pas ! Répondit Jane en la poussant dans les escaliers."
Elles arrivèrent finalement dans la salle avec un léger retard qui valu à Jessica d'être la dernière à passer. Les juges étaient assis au milieu, elle leur donna rapidement son dossier avec les informations nécessaires et monta sur la scène.
-" Bonjours, mon nom est Jessica Mound, j'auditionne pour le rôle d'Elena. La chanson que j'ai choisie s'appelle "Googbye my lover" écrite pas James Blunt.
-" Quand vous vous voulez mademoiselle "
Elle ferma les yeux sur pour se concentrer et oublier le contexte dans lequel elle se trouvait, espérant ainsi donner plus de sincérité aux paroles.
Elle prit une grande inspiration ensuite expirât tout l'air contenu dans ses poumons et commença à chanter.Did I disappoint you or let you down?
Should I be feeling guilty or let the judges frown?
'Cause I saw the end before we'd begun,
Yes I saw you were blinded and I knew I had won.
So I took what's mine by eternal right.
Took your soul out into the night.
It may be over but it won't stop there,
I am here for you if you'd only care.
You touched my heart you touched my soul.
You changed my life and all my goals.
And love is blind and that I knew when,
My heart was blinded by you.
I've kissed your lips and held your hand.
Shared your dreams and shared your bed.
I know you well, I know your smell.
I've been addicted to you.[x2]
Goodbye my lover.
Goodbye my friend.
You have been the one.
You have been the one for me.I am a dreamer and when i wake,
You can't break my spirit - it's my dreams you take.
And as you move on, remember me,
Remember us and all we used to be
I've seen you cry, I've seen you smile.
I've watched you sleeping for a while.
I'd be the father of your child.
I'd spend a lifetime with you.
I know your fears and you know mine.
We've had our doubts but now we're fine,
And I love you, I swear that's true.
I cannot live without you.[x2]
Goodbye my lover.
Goodbye my friend.
You have been the one.
You have been the one for me.And I still hold your hand in mine.
In mine when I'm asleep.
And I will bare my soul in time,
When I'm kneeling at your feet.
Goodbye my lover.
Goodbye my friend.
You have been the one.
You have been the one for me.I'm so hollow, baby, I'm so hollow.
I'm so, I'm so, I'm so hollow.
I'm so hollow, baby, I'm so hollow.
I'm so, I'm so, I'm so hollow.
VOUS LISEZ
Sens de la vie
Romance"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent mais plutôt d'apprendre à danser sous la pluie." Jessica, 18 ans, vient d'emménager à New-York où elle étudie l'art de la scène dans la célèbre école d'art : la NYADA. Amours, rêves, passions, a...