Chapitre 3

36 3 0
                                    

Pendant un instant elle se demanda si ce qu'elle voyait était réel ou une vision sortie tout droit de son esprit qui se dissimulait dans la foule mais pour son plus grand malheur, il était là. Il dansait de manière ridicule avec la cause de leur rupture, il riait avec elle et pour Jessica le monde s'effondrait encore et à chaque fois il semblait se briser en de plus petits morceaux ce qui le rendait plus difficile à recoller que la fois précédente. Elle avait beau savoir qu'il était en couple rien n'aurait pu la préparer à les voir ensemble comme ça... amoureux. Elle était anéantie mais il y avait dans son coeur une pointe de haine, en plus de la tristesse et de la jalousie qu'elle ressentait elle était provoquée par leur bonheur qui venait ne ruiner le sien. Lorsque Jane remarqua qu'elle fixait le fond de la salle sans bouger et au bord des larmes elle se retourna aussitôt. Il lui fallut quelques secondes tant il y avait de monde mais dès qu'elle les vit elle entraîna Jessica qui n'opposa aucune résistance d'une part parce qu'elle voulait quitter cet enfer où l'atmosphère devenait insupportable et d'autre part parce qu'elle n'avait plus la force de se battre. Tout ce qu'elle désirait c'était rentrer chez elle pour confier ses larmes à son oreiller et briser le silence avec ses sanglots. Jane n'avait pas dit un mot elle se contentait de conduire en jetant des regards inquiets à son amie qui regardait le ciel couvert dans la nuit. Elle était habituée à ces drames amoureux mais elle ne comprenait pas comment on pouvait se mettre dans un état pareil pour un garçon, elle avait eu une enfance particulièrement difficile donc en comparaison les problèmes que pouvait causer l'amour lui semblait infimes.
Mais cela ne l'empêchait en rien de soutenir et d'aider de son mieux son amie de toujours.
Seule, elle était seule dans sa chambre. Elle avait supplié Jane de l'a laisser, maintenant elle fixait le plafond. L'unique bruit audible dans la pièce était celui de sa lente respiration. À cet instant elle accepta de s'avouer ce qu'elle avait compris depuis longtemps : elle devait surmonter la douleur et avancer pour avoir une chance d'oublier. Oui car lorsqu'on se raccroche trop au passé, on se condamne à ne pas avoir d'avenir...

Sens de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant