chapitre 9

14 1 0
                                    

-"QUOI ?!!!, hurla Jane
-Ne crie pas comme ça, j'ai des voisins je te signale.
-Mais comment... cette... cette...euh...
-Cassandra
-Oui voilà, comment a t-elle pu avoir le rôle d'Helena ? TON rôle !
-D'après Jullie son père connaît l'auteur du roman à l'origine de la pièce alors...
-Bah oui c'est facile comme ça tiens ! Sa meilleure amie s'énerva encore plus
-Comme tu dis
Jessica, elle restait calme.
-Et lui ? il foutait quoi là-bas ce crétin ?
-J'en sais rien, j'imagine qu'il était venu la chercher
-Quel enfoiré !!! balança t-elle avant de se laisser tomber lourdement sur le canapé.
Jessie se contenta d'esquisser un sourire
-Désolée
-De quoi ?
-C'est moi qui a insisté pour que tu acceptes d'être la doublure
-C'est vrai, mais ça m'aide vraiment à tourner la page
-Ah oui, répondit-elle sans aucune conviction
-Oui puisque j'ai rappelé Cameron et que l'on va manger une crêpe tous les deux à 16h
-Sérieux ?!
Elle acquiesça d'un signe de la tête.
-AH !! C'est génial
-Je suis contente que tu l'apprécies parce que je l'aime vraiment bien.
-Je le supporte plus que l'autre abruti c'est tout"

Quand l'heure du "rendez-vous" se rapprocha, la jeune femme se mit en route vers la crêperie. Arrivée à destination, elle chercha le garçon du regard et le trouva sur une table à l'écart. Elle marcha jusqu'à lui, retira son manteau, son écharpe et son bonnet qu'elle mit sur le dossier de sa chaise avant de s'asseoir.
-"J'espère que tu ne partiras pas en courant ou qu'un autre de tes ex ne débarquera pas" lança t-il avec humour  et cette expression gravée sur le visage qui lui était propre.
-Nathan est le seul alors il ne devrait pas y avoir de problème cette fois.
-Oui les passagers du Titanique ont embarqué serein eux aussi.
-Exacte."
Après ça ils ont commandé, Jessica une crêpe au sucre et Cameron une crêpe à la confiture de mûres.
-"Dis moi quelque chose sur toi.
-Il n'y a pas grand chose à savoir, je suis une fille banale enfaite je ressemble à tout le monde.
-Les personnes qui sont sur cette terre sont comme des flocons de neige : toutes uniques.
-À t'écouter parler on jurerait que tu viens d'une autre planète
-Je suis le fils de Superman
Elle ne put s'empêcher de rire et ajouta
-Donc tu es née sur Terre ?
-J'avais oublié ce petit détail. Alors ?
-Quoi ?
-Raconte moi un truc sur toi
-Comme ?
-Ton parfum de glace préféré ?
-Sérieusement ?
-Oui.
-Noisette et toi ?
-Chocolat.
-Très intéressant, à moi de te poser une question. Quelle est ta couleur préférée ?
-La couleur de tes yeux.
-Donc Marron.
-Oui, le marron de tes yeux.
-Moi c'est le rose.
-L'animal que tu admires le plus et pourquoi ?
-Tu poses vraiment des questions pas communes, euh je dirai le lion pour sa force
-Le paresseux parce que c'est le seul être vivant qui a tout compris à la vie
-Il ne fait rien
-Justement
-Tu as toujours vécu ici, sinon où as tu grandis ?
-Quand j'étais petit on vivait au Canada avec ma mère, mes deux soeurs et mon frère parce qu'elle avait trouvé un boulot de caissière ici, ça lui permet de joindre les deux bouts.
-Je suis née et j'ai toujours vécu à Chicago avant de venir vivre ici pour mes études.
-Ah oui c'est vrai tu es une artiste.
-Et toi tu as un projet professionnel ou autre chose peut-être.
-Non j'ai seulement un rêve.
-Et c'est quoi ?
-J'aimerai entrer à l'école de police.
-Pourquoi ce n'est qu'un rêve ?
-Parce que je faisais le minimum au lycée, que je n'ai pas mon diplôme et que je suis trop bête pour réussir l'examen d'entrée.
-Personne n'est bête, on a tous une forme d'intelligence. Pourquoi ne pas avoir travailler en cours ?
-Parce que
-C'était plus simple de ne rien faire ou parce que tu te crois trop "cool" pour ça."
À ce moment Jessica était médisante et elle allait apprendre que l'on voit d'une personne ce qu'elle veut nous montrer mais qu'au fond d'elle, elle n'est pas ce qu'elle semble être.
-"Ni l'un, ni l'autre. Mon petit frère est handicapé et je m'occupe de lui depuis que je suis assez grand pour le faire, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour les études.
-Désolée j'aurais pas dû te jugé comme ça.
-C'est pas grave, j'utilise les apparences pour induire en erreur c'est normal que tu aies pensé ça.
-"J'ai toujours su que tu étais plus qu'un simple bad boy.
-Ma famille c'est tout pour moi."
Ça elle avait du mal à comprendre, sa mère était morte dans un accident lorsqu'elle avait 5 ans, son père devenu alcoolique et violent à la suite de cette tragédie et elle n'avait ni frère ni soeur.
-"Je t'aiderai si tu veux.
-À quoi ?
-Pour passer ton examen, j'étais une assez bonne élève et on peux pas dire que les répétitions vont me prendre un temps fou donc je dois pourvoir trouver une heure pas semaines à te consacrer.
-Où est le piège ?
-Y en a aucun, tu n'as pas l'habitude qu'on te propose de l'aide spontanément je me trompe ?
-C'est vrai
-Et tes amis ? Ils ne t'aident jamais ?
-On est pas des amis on est juste des potes.
-Il y a une différence ?
-Énorme.
Elle regarda l'heure, 19h.
-Il commence à se faire tard et le temps à passer très vite, je vais y aller."
Elle se leva et se rhabilla, il fit de même et ils sortirent du restaurant après avoir payé l'addition.
-"Tu veux que je te raccompagne ?
-Non merci D'autres filles ont sûrement besoin d'un chevalier servant
-Quelles autres filles ?
-Au revoir Cameron
-À plus Jess"
Elle commença à partir lorsqu'il l'interpella
-"Jessica ?"
Elle se retourna, il la tira par la taille et l'embrassa.

Sens de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant