Chapitre 5

71 3 3
                                    

Elle rouvrit lentement les yeux à la fin de la chanson
-"Merci nous vous rappellerons" lui dit un des juge sans cesser de fixer les papiers posés sur la table.
Jessica avait encore le jambes tremblantes et le souffle coupé lorsqu'elle rejoignit Jane dans la pièce à côté.
-"Alors ? Questionna t-elle d'une voix remplie d'excitation avec une pointe d'inquiétude
-"Alors il y a longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi... Vivante ! " s'exclama t-elle avec ce sourire que Jane n'avait plus vu depuis plusieurs mois. Elle était fière et sincèrement heureuse pour son amie.
C'est en riant que les deux jeunes femmes quittèrent l'auditorium.
Après cela Jane dû retourner travailler à contre coeur alors pour la motiver Jessica l'accompagna.

-"Encore en retard Butler !
-Désolée patron" s'excusa t-elle.
Elle baissa son regard, noua son tablier et se dépêcha de se mettre au travail avant d'être renvoyée.
Jessie elle, regardait la scène de plus loin avec une expression amusé sur le visage. Jane et elle se connaissaient depuis l'école maternelle, son amie n'était jamais à l'heure, encore moins au travail.
Elle s'assit finalement à une table dans un coin afin de pouvoir penser tranquillement. Elle écrivait dans le petit carnet qu'elle emmenait partout avec elle lorsque quelqu'un la tira de sa réflexion en s'asseyant sur le chaude juste en face d'elle.
-"J'était assis là bas, lança t-il comme s'ils étaient de vieux amis en indiquant du doigt une table située à l'opposé de celle de Jessica.
-Et je me suis demandé comment une jolie fille tel que toi pouvait être assise toute seule."
Elle le regarda de manière interloquée
-"Quoi ? Je reconnais comme plan drague c'est pas terrible mais...
-Carrément nul, le coupa t-elle
-Je m'appelle Cam et je suis le bad boy du coin, ajouta t-il avec un clin d'œil
-Cam ? C'est le diminutif de quel prénom ?"
Il hésita à lui répondre mais conservait sur son visage une expression narquoise presque agaçante.
-"Cameron, répondit-il finalement avec une gêne à peine perceptible
-"Effectivement, ça fait très "bad boy", se moqua t-elle
-Et toi ? C'est quoi ton nom ?
-Jessica
-Trop long, t'as un surnom ?
-Jessie 
-Ok moi je t'appellerai Jess
-Personne ne m'appelle comme ça ! Répondit-elle légèrement agacée
-Justement trésor "
Plus la conversation avancée plus elle la trouvait étrange
-"Pourquoi tu me regarde de cette manière ?
-C'est la première fois qu'on m'aborde de cette façon c'est tout"
Il regarda l'heure sur l'horloge du restaurant derrière Jessica, prit une serviette en papier, attrapa le stylo de la jeune fille, écrivit quelque chose dessus et la lui tendit
-"Si tu veux qu'on fasse vraiment connaissance, donne moi juste un lieu et une heure"
Il lui dit un autre clin d'œil et partit. Elle le suivit du regard jusqu'à ce qu'il ait passé la porte puis ses yeux revinrent sur la serviette blanche. Dessus, un numéro de téléphone.

Sens de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant