Les yeux de Jessica s'ouvrirent en grand
-"oui, oui répondit-elle d'une voix pleine d'enthousiasme
-Mes collègues et moi avons réfléchis et nous sommes tombés d'accord, nous vous proposons d'interpréter le rôle de la doublure"
Le monde la pauvre brune s'écroula, la Terre s'arrêta de tourner. Elle ne dit plus rien malgré la voix qui continuait de lui parler. Elle raccrocha et se tourna vers les deux garçons avant de partir en courant vers le lieu de travail de Jane.
Lorsqu'un artiste auditionne pour le rôle principal, sa plus grande peur est de se voir attribuer le "rôle" de la doublure, celui qui ne monte pas sur scène, celui qui reste dans l'ombre de l'acteur principal. Elle tourna au coin de la rue, le chemin jusqu'au café lui parut interminable mais lorsqu'elle arriva finalement, à peine avait-elle pousser la porte que Jane la serra dans ses bras, Sa meilleure amie avait immédiatement compris la raison de ces larmes. Elle est à la la je ne suis désespéré abattu à une table et lui apporter un chocolat chaud puisque Jessie ne buvait jamais de café contrairement à elle qui n'avait plus que cette boisson dans les veines. Lorsqu'elle eut finis son service elle raccompagna à son amie jusqu'à son appartement.
–"Qu'est-ce que tu vas faire ?
Elle n'eut aucune réponse
-Je pense que tu devrais accepter, insista t-elle
-Tu plaisantes ? Je suis la doublure d'Helena ! Ce n'est même pas un rôle, je ne monterai même pas sur scène ! C'est humiliant ! En disant ces phrases elle pleurait de plus en plus belle et cacha son visage dans ses mains
-C'est déjà pas mal ! Tu es ici depuis quoi, deux mois ? Et tu fais déjà partie d'un spectacle ! Certains passent des années avant d'avoir ce que toi tu as ! Alors tu arrêtes de pleurer, tu rappelle cette femme et tu lui dis que que tu acceptes, que tu seras sa doublure !
-D'accord, acquiesça t-elle
-Attends, mouche toi avant", conseilla t-elle en lui tendant la boite.
Après avoir essuyé ses larmes Jessica confirma qu'elle jouerait l'assurance d'Helena comme disait Jane.
Le lendemain, elle se leva et se prépara sans aucune envie pour au théâtre et faire acte de présence puisqu'elle n'avait que ça à faire. Arrivée elle n'avait que ça à faire. Arrivée là bas, saltos, pirouettes en tout genre , étirements, vocalises, chacun était occupé.
Et elle, était au milieu de ces chanteurs, ces danseurs particulièrement talentueux.
-"Mais qui a laissé la porte ouverte, permettant à cette amatrice d'entrer ici ? " demanda une voix féminine qui sortis Jessica de ses pensées. Elle se retourna pour faire face à cette fille si peu amicale. Elle aperçut une jeune femme de son âge aux cheveux blonds et si brillant qu'on aurait pu y voir de l'or, parfaitement coiffés, ses yeux vert émeraudes braqués sur elle, ses dent ressemblaient de loin à de petites perles blanches, elle était trop belle pour paraître humaine. Jessie avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part.
-"Qu'est ce que tu fabrique là ? " questionna t-elle de nouveau.
Soudain elle se souvint où elle avait observé ce visage, c'était en boite de nuit, la nouvelle copine de Nathan, c'est elle !
VOUS LISEZ
Sens de la vie
Romance"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent mais plutôt d'apprendre à danser sous la pluie." Jessica, 18 ans, vient d'emménager à New-York où elle étudie l'art de la scène dans la célèbre école d'art : la NYADA. Amours, rêves, passions, a...