Cette semaine, ce sera au tour de Incandescence, écrit par Rosaniam, de faire l'objet de notre petite visite. Rappelez-vous, qualifiée comme étant une bonne histoire, au thème qui plait et bien écrite, on lui reprochait de ne pas assez détailler certain passage, il lui était conseillé de changer de couverture et de détailler la relation entre ses deux personnages. Nos conseils ont-ils été entendus ?
Allons donc lui demander !
Bonjour @Rosaniam,
LaPageDuPartage et les lecteurs souhaitent savoir ce que tu deviens, mais tout d'abord, comment vas-tu ?
Je vais très bien, merci !
Commençons par un petit retour en arrière. Te souviens-tu de la raison qui t'a poussée à demander une critique pour Incandescence ?
Oui, bien sûr ! Il y avait très peu de lecteurs (je les comprends, ça n'était vraiment pas terrible) et un avis était toujours intéressant. J'ai trouvé le livre qui proposait les critiques, et j'ai tenté !
Es-tu contente de la critique que nous t'avons faite ? A-t-elle répondu à tes attentes ?
Oui, plutôt, elle m'a fait prendre conscience de certains défauts et n'a pas été trop cruelle ; alors qu'aujourd'hui, j'aurais certainement trouvé Incandescence bien pire !
Ah ça, les écrits quand on y revient des temps plus tard, on n'est jamais trop content de leur qualité. Et au niveau des lecteurs, penses-tu que cette critique t'as permis d'en gagner un peu ?
C'est sûr ! Oui, je crois, les vues ont plus rapidement augmenté après cela.
Tu m'as dit, tout à l'heure que pour toi Incandescence était ''bien loin''. J'ai vu que tu avais écrit d'autres oeuvres, penses-tu toujours aux conseils qui t'ont été donnés, ou pas du tout ?
Quand j'étais petite, j'écrivais, puis, j'ai arrêté et c'est avec Incandescence que j'ai recommencé. Mais par la suite, j'ai appris de nombreuses choses, aussi cette histoire m'a-t-elle semblé très grossière et mal écrite en comparaison à ce que j'écris maintenant. À vrai dire, je ne pense plus tant à ces conseils-là parce que j'ai énormément évolué depuis, et qu'ils s'appliquaient d'avantage à ce que j'écrivais avant...
Je comprends. A force d'écrire, il arrive que l'on change de plume, tout simplement parce qu'à force de le faire, on se perfectionne. Comme lorsque l'on apprend de jouer d'un instrument. Je comprends donc que ce tu veux dire.
Eh bien, j'ai fait le tour des questions que nous nous posions à ton propos. Je te remercie beaucoup pour le temps que tu m'as accordé. Cela nous fait plaisir de voir comment les auteurs dont nous avons un jour fait la critique, ont évolué. Je te souhaite une bonne continuation.
Merci beaucoup, à toi aussi si tu dois aller interviewer de la même façon tout ceux qui ont eu droit à une critique !
Interview réalisée par PlumeTurquoise
VOUS LISEZ
《 Que Sont-ils Devenus ? 》
Non-FictionQue sont-ils devenus? Voici la question qui met d'accord ceux qui critiquent et les lecteurs. Dans ce book, nous réaliserons des interviews d'auteurs, auxquels nous avons déjà fait une critique pour voir ce que la critique a pu leur apporter. @LaPag...