Continuons de prendre des nouvelles de nos auteurs. PrincessPC13 avait demandé une critique pour son œuvre En Rose et Noir, qui comptait alors 23 chapitres. L'avis général était positif, définissant l'histoire comme magnifique, malgré quelques fautes et un synopsis pas très accrocheur. Qu'est donc devenu l'auteur ? Allons donc lui demander !
LPDP : Bonjour Solène,
LaPage souhaite savoir ce que tu deviens, et plus particulièrement, nos lecteurs. Comment vas-tu ?
Solène : Ça va très bien! Mon travail scolaire me prend pas mal de temps ce qui m'empêche d'être plus présente sur mon compte personnel et LaPageDuPartage mais je vais essayer de me rattraper.
Je comprends, et je suis sûre que tes lecteurs aussi. Après tout, tout le monde a une vie à côté et des choses qui nous prennent notre temps.
Alors, commençons par un petit retour en arrière. Te souviens-tu de pourquoi tu avais demandé une critique ?
Oui, j'avais demandé une critique sur cette histoire pour plusieurs raisons. Tout d'abord, on ne m'avait jamais donné de réels avis constructifs sur mon histoire. À chaque fois, je n'avais reçu que des commentaires brefs et plutôt en relation avec l'histoire. Je voulais aussi un peu me rassurer pour voir si j'arrivais bien à faire passer les choses que je souhaitais faire passer! Ensuite, j'étais aussi très curieuse de savoir ce qu'on pourrait me dire !
Et finalement, a-t-elle répondu à tes attentes ?
Oui! Ca m'a permis d'éclaircir certains points et de m'aider à avancer dans mon histoire et son développement ;)
Justement, parlons de ton histoire. En Rose et Noir, pour ceux qui ne se souviennent pas. Après cette critique, qu'elle a été son évolution ? A-t-elle gagné plus de lecteurs ?
Elle a gagné plus de lecteurs, ça oui, même si je ne suis pas encore totalement satisfaite. D'ailleurs, cela est sûrement dû à ce que la personne avait mentionné dans sa critique et que je n'ai pas eu le temps de modifier. Sinon, j'ai essayé de continuer à faire les choses qui avaient été jugée positive comme la description en profondeur des sentiments qui est un élément essentiel de cette histoire.
J'ai vu que tu as écrit beaucoup d'autres histoires, essayes-tu de prendre en compte ce qui a été dit pour En Rose et Noir, et de les appliquer sur les autres ?
Oui et non... Les autres histoires sont vraiment énormément différentes de En Rose et Noir, c'est pour ça que tout n'y est pas applicable. En tout cas, je me suis rendue compte qu'il fallait que je revois tout les dix premiers chapitres de mes œuvres qui n'étaient pas très travaillées. Ca prend beaucoup de temps mais j'avance petit à petit!
C'est vrai que le travail de réécriture est de loin le plus long, et le moins amusant, mais c'est un passage nécessaire pour arriver à un résultat qui nous convient.
Je pense avoir fait le tour de mes questions. Je te remercie beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me répondre et surtout éclaircir les lecteurs sur ton parcours depuis notre critique.
Interview réalisée par PlumeTurquoise
VOUS LISEZ
《 Que Sont-ils Devenus ? 》
NonfiksiQue sont-ils devenus? Voici la question qui met d'accord ceux qui critiquent et les lecteurs. Dans ce book, nous réaliserons des interviews d'auteurs, auxquels nous avons déjà fait une critique pour voir ce que la critique a pu leur apporter. @LaPag...