To your grave I spoke.

8K 356 40
                                    


Une guerre laisse des séquelles. Toujours.
Vainqueurs ou vaincus, que retient-on d'une bataille ?
Au-delà du soulagement ou de l'anéantissement, il y a toujours un moment de flottement où les deux camps se retrouvent à égalité.
Un relent acide et corrosif qui nous oblige à nous retourner et à contempler les ruines des actes commis et subis.
Que retient-on inéluctablement au travers de tant de violence ?
Le plus souvent, on pleure sur soi. Sur l'insouciance qui ne sera plus désormais qu'un vague souvenir. Sur l'incapacité à oublier l'horreur du combat et la dureté de ses conséquences. Sur l'impuissance.
Parce qu'il faudra bien admettre, qu'on le veuille ou non, que rien ne sera plus jamais pareil. Parce qu'il faudra bien se relever et ignorer l'étau dans la gorge, l'étau dans la cage thoracique et les larmes brûlantes.
Quelle que soit l'issue d'une guerre, aucun survivant n'a la possibilité de rester au sol à hurler de douleur ou de demeurer vide et passif.
Non. Après une bataille il faut se remettre en marche, compter ses hématomes et compter ses morts.
Car au nom de ceux qui ne se relèveront jamais nous n'avons pas le droit de faillir.  



Disclaimer : Tout à J.K.Rowling, rien à moi. Concernant les OC, c'est du Pottermore extrapolé.  



Birds' WhisperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant