I used the deadwood to make the fire rise
J'ai utilisé le bois mort pour alimenter le feu
The blood of innocence burning in the skies
Le sang de l'innocence brulant dans le ciel
I filled my cup with the rising of the sea
J'ai rempli ma coupe avec de l'eau de mer
I poured it out in an ocean of debris
Et je l'ai reversé dans un océan de débris
Minerva McGonagall retira ses lunettes d'un geste las et passa brièvement ses mains sur son visage. Elle contempla un instant encore les piles de lettres soigneusement ordonnées dans un coin du bureau, destinées aux élèves de Poudlard de la première à la sixième année, tous redoublants en raison des événements passés et poussa un soupir. Destinées aux survivants, plutôt, songea la directrice, tandis que le visage de Colin Crivey s'insinuait dans son esprit. Repoussant l'image du jeune garçon dans un coin de sa tête, Minerva considéra la liste des septièmes années redoublants, posée juste en face d'elle, d'un oeil sombre.
- Je vous suggère les carambars au caramel.
Le professeur McGonagall tourna lentement la tête vers la gauche et fixa intensément le portrait d'Albus Dumbledore qui venait de s'adresser à elle.
- Je vous demande pardon ? répliqua-t-elle d'un air guindé.- Les carambars au caramel, répéta poliment l'ancien directeur. Ce sont des friandises crées par les moldus. Ils m'étaient très utiles lorsque j'avais un choix important à effectuer. J'ajoute que les plaisanteries inscrites sur les emballages sont très recherchées et tout simplement hilarantes.
- Pour l'amour du ciel, Albus, cessez de vouloir constamment m'initier à toutes les sucreries moldues possibles et inimaginables !
Minerva prit son front entre ses mains et laissa échapper un nouveau soupir d'où perçait une once de désespoir.
- Il est vrai que vous n'avez jamais été très réceptive à ce sujet. Il y a dix-huit ans déjà, alors que je vous proposais un esquimau au citron...
- Que feriez-vous Dumbledore ? l'interrompit-elle soudainement. Que feriez-vous à propos des Serpentards ?
- Ma chère Minerva, je crois que vous ne posez pas la bonne question, nous étions suffisamment proches pour que vous ayez une idée de la décision qui aurait été mienne. Je pense plutôt que vous souhaitiez savoir laquelle est la bonne.
- Je n'y arriverai pas Albus, reprit-elle, tandis qu'elle agrippait nerveusement son cou du bout des doigts. Je ne suis pas comme vous, prête à toujours laisser une seconde chance, quitte à tolérer de graves erreurs, je ne peux pas.
Le professeur McGonagall se leva de son fauteuil, ouvrit en grand la fenêtre située derrière son bureau et saisit d'une main la balustrade. L'air était sec, étouffant et le parc de Poudlard étrangement silencieux, comme si la nature attendait l'arrivée des élèves pour se remettre en vie.
- Il n'y a pas de bon choix, Minerva. Il y a simplement vos choix. Croyez-vous que mes prédécesseurs auraient pris toutes les décisions que j'ai moi-même prises ? Chaque directeur de cette école était pourvu d'une personnalité forte, rare et unique. Il s'agit de ce que vous pensez être le mieux pour Poudlard. Mais si vous êtes en proie à un doute si puissant, c'est peut-être parce que ce choix n'est pas le plus en accord avec ce qui vous semble juste.
VOUS LISEZ
Birds' Whisper
FanfictionLes directeurs de Poudlard ont toujours eu des secrets, Minerva McGonagall ne déroge pas à la règle. Drago est à Azkaban et les oiseaux murmurent de drôles de choses à Luna. Ça parle de famille, de regrets, de colère et de doutes. Ça parle d'humanit...