Note aux lecteurs

2.5K 144 95
                                    


Bonsoir ! :)

J'ai reçu dernièrement un certain nombre de messages et commentaires sur cette fiction, tous aussi adorables les uns que les autres.

Avant de vous répondre individuellement, je voulais d'abord poser quelques explications ici.

Vous vous en doutez, je suis une vraie fan d'Harry Potter, j'ai grandi avec les livres puis avec les films, certainement comme la plupart d'entre vous.

Petite, je voulais être écrivain, j'ai toujours énormément lu et écrit, des textes divers et variés et notamment quelques fanfictions.

J'ai découvert les Dramione en étant ado et  j'ai beaucoup aimé le concept, malgré les montagnes de clichés "Hermione et Drago préfets partagent le même dortoir et finissent par tomber amoureux".

Je voulais absolument que ma fanfiction HP s'inscrive dans la continuité des livres. Je voulais retrouver les personnages de JKR que j'avais tellement aimé et les faire vivre encore un peu. Je voulais donner un rôle plus important à certains de mes personnages préférés (McGonagall, Luna). Je ne voulais pas nécessairement une fiction joyeuse, je la voulais la plus réaliste possible, un peu sombre,  un peu dure. Je voulais vraiment arriver à faire revivre les personnages qui existaient déjà et à donner une vraie personnalité aux nouveaux, au point de ne plus totalement maîtriser mon intrigue.

J'ai le scénario principal  les événements clés et un certains nombres de rebondissements en tête depuis le début, sans les avoir encore écrits. J'ai passé du temps à construire la chronologie que je voulais, tout en essayant de coller à la chronologie déjà existante de la saga. J'ai fait beaucoup de recherches sur les Mellisuga Helenae, et sur de nombreux détails du monde créé par JKR, notamment en fouillant beaucoup sur Pottermore (à l'époque de la première version).

Ce travail me demandait beaucoup de temps. Je tiens énormément à cette fiction, j'y ai mis beaucoup de moi et je suis réellement attachée aux messages que je souhaitais véhiculer grâce à cette histoire. Je ne supportais donc pas de la bâcler ou de négliger le moindre détail, j'ai donc toujours été assez longue entre deux chapitres. (Je postais initialement sur vulnera-sanentum.skyblog.com) Chaque chanson, chaque extrait des paroles en début de chapitre était soigneusement choisi (et parfois re-traduit par moi, vu le caractère approximatif des traductions de chansons sur le net). Idem pour les images sur le skyblog (les montages sont vraiment moyens haha, mais on note une progression avec le temps !)

À l'époque où j'ai posté mon dernier chapitre, en 2016, j'étais encore étudiante. La fin de mes études m'a demandé beaucoup de temps, de travail et d'énergie physique et émotionnelle. J'avais aussi un petit boulot à mi-temps en parallèle, une vie privée riche, mouvementée et pas toujours simple, un peu comme tout le monde finalement. J'ai donc simplement manqué de temps et de disponibilité psychique pour me consacrer de nouveau à Bird's Whisper.

Aujourd'hui, je travaille dans le social. J'aime mon métier, même s'il est difficile. J'ai donc moins de temps libre et j'ai besoin de passer ce temps avec mes proches pour me ressourcer et prendre soin de moi aussi.

Néanmoins, cette fiction ne m'a jamais vraiment quittée, et vous n'avez simplement pas idée de combien j'ai été touchée par vos très gentils messages et commentaires. Certains m'ont vraiment émue, j'ai même un peu culpabilisé de la frustration que l'absence de suite a engendré chez certains d'entre vous.

Je voulais donc très sincèrement vous remercier tous, pour la magie de vos mots.

Je ne veux rien promettre, mais sachez que vous m'avez rappelé à quel point je tiens à cette fiction, à quel point je tenais à l'achever, ne serait-ce que pour ce qu'elle représente à mes yeux.

Portez-vous bien.

C.

Birds' WhisperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant