And nobody knows him, and nobody cares
Et personne ne le connais, et personne n'y accorde de l'importance
'Cause there's no hidin' place
Car il n'y a pas d'endroits où se cacher
There's no hidin' place
Il n'y a pas d'endroits où se cacher
For you
Pour toi
- Je déteste vraiment transplaner, lança Harry à l'attention d'Hermione, à mesure que la sensation d'écrasement s'estompait.
Pour toute réponse son amie lui offrit une mine désolée avant de se concentrer sur la maison en face de laquelle ils étaient arrivés. Une brise légère se leva, faisant s'incliner les branches des arbres alentours.
- Ils ne sont pas là, annonça platement Harry en constatant l'absence de lumière dans la maison du 4 Privet Drive, ainsi que celle de la voiture des Dursley dans la cour.
- Tu préfères revenir un autre jour ?
Il contracta nerveusement ses poings.
- Non. Non, c'est mieux comme ça.
- Tu... Tu as gardé la clé ? demanda Hermione lorsqu'ils s'arrêtèrent sur le seuil de la demeure.
Harry ne put contenir un sourire ponctué d'amertume.
- Je n'ai jamais eu la clé.
Ils restèrent silencieux un instant, puis Harry murmura Alohomora en pointant sa baguette sur la serrure et la porte s'entrouvrit docilement. Sa main tâtonna le mur jusqu'à ce que ses doigts rencontrent l'interrupteur et que la pièce s'éclaire enfin.
- Regarde, lança-t-il en se dirigeant sur sa gauche.
Harry effleura la poignée d'une minuscule porte blanche sous l'escalier. Il s'effaça pour qu'Hermione puisse regarder à l'intérieur. Elle y jeta un long et respectueux coup d'œil, perdue dans ses pensées, puis elle se retourna vers son ami avec un air entendu.
- Ton placard.
Harry acquiesça et son sourire sembla plus sincère, alors qu'ils échangeaient un regard complice. Hermione s'éclipsa, laissant son ami se rappeler des années qu'il avait passé à grandir à l'intérieur du réduit. Comme si elle s'était trouvée dans un sanctuaire, elle marchait lentement et avec précaution, bien que la maison soit déserte. Elle appuya sur l'interrupteur dans l'entrée.
- Lumos.
Sa baguette se promena face aux murs de la maison. Des photos de Dudley, quelques-unes de ses parents, mais aucune trace des dix-sept années qu'Harry avait passé en ces lieux. Avec tristesse, Hermione s'éloigna des décorations qui témoignaient de l'indifférence que son ami avait subie de la part des Dursley. Elle l'avait toujours su, mais à cet instant, elle en prenait pleinement conscience.
- Ne rallume pas la lumière ! s'exclama-t-elle en apercevant Harry, prêt à appuyer à nouveau sur l'interrupteur. Les voisins pourraient penser que nous sommes des voleurs, poursuivit Hermione en répondant à la question muette du jeune homme.
A son tour, il fit jaillir un halo de lumière à l'extrémité de sa baguette et entreprit de monter à l'étage, Hermione sur ses talons. Arrivés en haut de l'escalier, ils pénétrèrent dans l'ancienne chambre d'Harry et celui-ci fit un tour complet sur lui-même afin d'observer la pièce, surpris de constater que rien n'avait changé.
- Ta chambre suffit à ranger tous tes jeux finalement, Big D, murmura Harry pour lui-même
Hermione lui lança un regard interrogateur qu'il balaya d'un signe de tête et il se dirigea vers le bureau où devaient se trouver les dernières lettres de Sirius qu'il était venu récupérer. Pendant qu'il fouillait fébrilement dans les tiroirs, son amie se déplaça vers une étagère sur la gauche. Quelques livres pour enfants y étaient posés, et, outre la poussière, des plumes d'Hedwige parsemaient les rayons. Hermione se remémorait les magnifiques yeux d'ambre de la chouette en promenant sa main sur l'un des étages lorsque sa main buta contre un objet. C'était un Rubik's cube. Elle le fit tourner entre ses doigts, contemplant les petits carrés de couleur mélangés sur chacune des faces.
- Tu ne l'as jamais résolu ?
Harry se retourna et posa ses yeux sur l'objet. Il sourit.
- Non. Mais tu ne peux pas savoir à quel point ça m'a aidé à ne pas devenir fou.
Hermione tiqua. Les mots de son ami lui rappelaient une chose dont elle ne parvenait pas à se souvenir.
- Est-ce-que ça te dérange si je le garde ?
- Pourquoi faire ? l'interrogea-t-il, surpris.
- J'adorais ça quand j'étais petite. Mes parents m'en avaient offert un et je l'ai perdu, mentit Hermione avec assurance.
- Prends-le, vas-y, s'empressa de répondre Harry.
La jeune Gryffondor le remercia et lui sourit chaleureusement, jusqu'à ce qu'il se détourne à nouveau vers le bureau. Elle baissa les yeux vers le cube. Elle détestait mentir, et pourtant c'était bien ce qu'elle venait de faire, à son meilleur ami qui plus est. Mais le pire, songea Hermione en alignant trois carrés de la même couleur, c'était qu'elle ne savait vraiment pas pourquoi.
VOUS LISEZ
Birds' Whisper
FanfictionLes directeurs de Poudlard ont toujours eu des secrets, Minerva McGonagall ne déroge pas à la règle. Drago est à Azkaban et les oiseaux murmurent de drôles de choses à Luna. Ça parle de famille, de regrets, de colère et de doutes. Ça parle d'humanit...