Chapitre 7 : Tu aurais pu choisir un autre chemin dans ta vie.

3.7K 235 45
                                    


  Come undone, surrender is stronger,

Démoli, l'abandon prend le dessus

I don't need to be the hero tonight.

Je n'ai pas besoin d'être le héros ce soir.

We all want love, we all want honor

Nous voulons tous de l'amour, nous voulons tous l'honneur

Nobody wants to pay the asking price.

Mais personne ne veut en payer le prix



Alan Prince fit tourner la petite pierre noire qu'il tenait entre ses doigts, puis la serra dans le creux de sa main. Il eût un bref rictus en regardant l'homme qui se tenait à présent devant lui.

- Tu as mauvaise mine, Severus.

Rogue ne releva pas et resta impassible.

- Je crois que l'essentiel t'a été expliqué. Ce sera pour ce soir. Avant l'arrivée des élèves. Narcissa t'attendra à Pré-au-Lard et t'emmènera dans la Forêt Interdite. Lisa se chargera d'y attirer ton... Sujet.

Le sourire d'Alan s'étira.

- Lisa... Comment va-t-elle ? Il y a longtemps que je ne l'ai pas vue...
- Et il vaudrait mieux qu'elle ne te voie pas ce soir non plus. Elle pourrait faire tout échouer.
- Vraiment ? Alan haussa les épaules. J'attendrais...

Severus Rogue pinça les lèvres.

- Tu aurais pu choisir une autre voie... murmura-t-il, froidement.

Les deux hommes se dévisagèrent.

- Voyons Severus, nous savons très bien tous les deux que c'est de ta faute si j'en suis là .




- Parkinson, Montague et Goyle ne sont pas dans le train, lança Ginny en prenant place à côté de Harry.

- Pas comme s'ils allaient nous manquer, grommela Ron, maussade.

Hermione le regarda brièvement, puis se concentra sur l'annonce de Ginny.

- Comment ça se fait ? S'étonna Neville, McGonagall a tendance à être rancunière mais de là à les exclure...

- Tout le monde sait maintenant que le père de Goyle était un mangemort. Celui de Montague, infiltré au ministère. J'imagine qu'en tant que Directrice elle ne pouvait pas laisser passer ça, répondit Harry, en contemplant le paysage qui défilait sous ses yeux, au travers de la vitre.

- Et Parkinson a voulu te livrer à Voldemort, il y a quelques mois, ajouta Ginny.

- Harry... Harry ? Insista Hermione, attendant que ce dernier détourne son attention de la fenêtre du train.

Il leva les yeux dans sa direction.

- Je pense qu'elle n'aura pas voulu non plus... Tu sais... Je pense que Malefoy ne reviendra pas.

- Et alors ? L'invectiva Ron, Tu tenais tant que ça à ce qu'il passe ses ASPIC ?

- Du calme, d'accord ? Intima Harry, en se redressant légèrement. Je pense qu'Hermione suggérait simplement que Malefoy et sa mère ont légèrement contribué à notre victoire l'année derni...

- TU PLAISANTES ?

Les Gryffondors se raidirent, devant l'expression haineuse qui s'était étalée sur le visage de Ron.
La porte du wagon coulissa alors, et Luna se glissa dans l'entrebâillement.

- Oh Ron, si tu regardes bien Harry, tu devrais te rendre compte qu'il n'a pas très envie de plaisanter ces temps-ci, dit-elle de sa voix chantante, en s'approchant d'eux. Et je suis plutôt d'accord avec lui, quand j'étais enfermée au Manoir, M. Malefoy était beaucoup plus désagréable que Drago et Mme Malefoy.

Luna tendit l'un journaux qu'elle tenait dans ses bras à Ginny.

- Le Chicaneur ?

La Gryffondor lui rendit son sourire, en saisissant l'exemplaire qu'elle lui tendait. Ron, lui, dévisageait Luna.

- Même si la mère de Malefoy a mentit à Voldemort, lui il...

- Drago aussi a menti, le coupa doucement Luna, en posant sa main sur l'avant-bras de Ron. Il a dit qu'il ne reconnaissait pas Harry lorsque les mangemorts l'ont amené au manoir.

Hermione fronça légèrement les sourcils.

- Mais Luna, tu n'étais pas dans la pièce à ce moment-là...

- Laisse, rétorqua Ron et se dégageant de la main de la Serdaigle. C'est sûrement ces foutus oiseaux qui lui ont murmuré.

Luna eut un sourire rayonnant, avant de se tourner vers Hermione.

- Le Chicaneur ?

Hermione se demanda de quels oiseaux Ron pouvait bien parler et se saisit du journal, qui annonçait en gros titre :

Birds' WhisperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant