Chapitre 6

266 25 4
                                    

" Merci de m'avoir attendue!, lançais-je à Sherlock pendant que nous nous dirigions vers la sortie.

- Je pensais que tu me suivais.

- C'était le cas, jusqu'à ce qu'il y ai une foule de monde dans le couloir. Et tu n'as même pas remarqué mon absence? Je ne sais pas trop comment le prendre.

- J'étais concentré, il aurait put y avoir un tremblement de terre, je n'aurais rien remarqué, ne prends pas tout pour toi.

- Je vois, et à part ça, tu as vue les chirurgiens?

- Oui.

- Et? Il y avait quelque chose d'étrange?

- Rien, absolument rien, vie banale, bien qu'un soit passionné par les têtes de morts, il  va partir au Mexique pour "el dia de los muertos", soit le jour des morts, c'est Halloween mais avec de grands défiler et...

- J'ai choisis espagnol en deuxième langue, je sais ce que c'est, contrairement à ce que tu penses je ne suis pas complètement stupide. 

- Excuses moi, j'ais l'habitude de parler à des personnes dont le cerveau est inférieur.

- Ce qui veut dire que je suis plus intelligente que la moyenne?

- Non, tu es dans la moyenne, mais j'admet que tu as un plus gros niveau de réflexion que les autres.

- J'avoue que, si ce n'était pas toi, je prendrais mal cette remarque. Bien, et à présent, qu'allons nous faire?

- Ce week-end nous irons au marché noir, ils doivent bien avoir des informations concernant un médecin qui vend des organes.

- Tu as des entrées au marché noir toi?

- J'ai des entrées de partout.

- Je n'ai pas besoin de te demander comment je supposes?

- Ce n'est, effectivement, pas nécessaire.

- C'est déjà Halloween samedi..., dis-je après un silence.

- Hum.

- Avec mes parents ont aimait bien ce mettre devant un film d'horreur avec du pop-corn, bien sûr après la mort de mon père ça avait été bizarre, mais avec ma mère ont avait fait la même chose."

Sherlock m'écoutait et me fixait:

" Excuses-moi, dis-je, je t'embêtes avec mes histoires.

- Pas du tout, à Halloween mes parents sortent avec des amis tandis que Mycroft fait je ne sais quoi avec son ordi et moi, avant je restais avec barbe rousse, ou, après sa mort, je m'exerçais à résoudre des enquêtes.

- Est-ce que tu penses que mon père c'est fait assassiner?

- C'est possible.

- Alors, ça veut dire que... que moi aussi je suis en danger?

- C'est une possibilité également, mais ne t'en fais pas, tant que je suis avec toi il ne t'arriveras rien.

- Justement, à présent je te mets toi aussi en danger, et je ne supporterais pas de te perdre toi aussi..

- Ne t'en fais pas pour moi, si quelqu'un veut me tuer, je le verrais venir et je pourrais me défendre , fais juste attention à toi, je m'occupes de moi.

- On devrait peut être arrêter l'enquête, ça na va mener à rien...

- Je comprendrais que tu ne veuilles plus parler de l'enquête, mais de mon coté je continuerais jusqu'à ce que je trouve le coupable.

Sherlock: Un lourd passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant