P.D.V. Lucy
La dague, enfoncée jusqu'au manche, traversait de part en part mon épaule gauche. La souffrance terrible m'empêchait de réfléchir clairement. Tout ce que mon cerveau pouvait produire comme pensée concrète était: "J'ai mal, retire le couteau." Mais quelqu'un le fit pour moi. Mon sang gicla dans le visage de Kukai, qui eut un rire mauvais.
Soudain, un éclair de stupéfaction brilla dans son regard, son visage se tordant de douleur. Il baissa les yeux et fixa son sternum, d'où une lame ressortait. J'aperçus la figure menaçante de Grey, qui serrait furieusement les dents, dressée derrière lui.
Je vis nos sang se mélanger sur le sol sablonneux et me fit la réflexion qu'un jour, quelqu'un marchera sur les traces de notre bataille. Je sentis le sol se dérober sous moi et je me laissai emporter, ne voulait plus de cette douleur.
P.D.V. Grey
Je vis Lucy se jeter sur Kukai, sans prendre garde à son arme. Son épaule était perforée et elle s'était laissée tomber sur le sol, les jambes repliées à ses côtés. Sans plus penser, je m'approchai et plantai ma lame dans le centre de dos de Kukai. Je tournait le couteau dans la plaie quand Lucy s'évanouit.
Je retirai mon arme et m'accroupit proche d'elle. Je la ramassai délicatement et la ramenai à notre repaire, faisant bien sûr de ne pas être suivit. Je l'allongea sur un tapis de feuilles et, comme je l'avais fait pour Claira, je rependis des plantes en poudre au propriété de guérison sur sa plaie. J'enrobai sa pauvre épaule dans un bandage après avoir épongé avec de l'alcool dilué avec de l'eau.
Lucy gémit doucement, m'attendrissant immédiatement. Ses plaintes cessèrent au bout de quelques minutes. Son doux visage se détendit et sa respiration saccadée ralentît. Ses traits s'étaient durcis et ses cheveux avaient poussé durant ses trois mois d'absence. Ils étaient poisseux de sang et de terre, mais elle n'en restait pas moins belle.
Je l'aimais pour tout ce qu'elle représentait : la force, le courage, la détermination, la douceur, la gentillesse et plus encore. J'essayai de me rappeler à partir de quel moment, j'étais tombé pour elle. Peut-être quand elle avait battu Bixrow? Non, c'était avant. Peut-être que je l'avais toujours aimé.
Je me penchai et collai mon oreille sur son torse. Ses battements de cœur étaient rapides. Trop rapide. Je les contai pendant une minute et en vînt au résultat de 184. Pourtant, sa respiration semblait normal. Une idée folle me traversa l'esprit.
Je soulevai doucement son chandail pour dévoiler son ventre et ce que je vis me fendis le cœur.
P.D.V. Lucy
Une douleur vive à l'épaule me fit me réveiller. Je gémis et ouvris lentement les yeux. À mes côtés, un verre d'eau et une orange m'attendait. Je l'épluchai et la mangeai en buvant le liquide. Il n'y avait pas un bruit autour de moi et un malaise m'habitait.
Je jetai un coup d'œil à ma blessure et grimaçai en voyant la croûte sanglante qui s'y était formée. Je me levai et marchai dans le petit corridor sombre. J'étais un petit peu perdue, mais je retrouvai rapidement l'alcôve dans laquelle Claira se trouvait.
Elle avait repris des couleurs, mais sa jambe ne guérissait pas. La peau déchiquetée n'avait même pas cicatrisé. Ses veines noirâtres ressortaient vivement sur sa peau pâle et elles semblaient s'être étendu depuis la dernière fois.
Évidemment, Grey m'avait parlé de la possibilité d'amputation et cette option me dégoûtait. D'autant plus que je ne pouvais lui demander son avis.
VOUS LISEZ
Grelu: Ne Pars Pas
Hayran KurguC'est l'histoire de Lucy, une jeune constellationniste qui ne connaissait pas son passé aussi bien qu'elle croyait. Quand Lisanna, une bonne amie à elle, lui demande désespérément de ne plus aimer l'élu de son coeur, Lucy se met énormément de pressi...