1-

26.8K 2.4K 92
                                    

 Aubrey observe le parc autour d'elle en triturant une pièce de cinquante centimes entre ses doigts. Il y a peu de monde, aujourd'hui. Il est à peine neuf heures et elle-même ignore ce qu'elle est réellement venue faire ici. Elle devrait être en cours mais peu importe. Sa mère s'en fiche, de toute façon.

Ecartant les bras de part et d'autre de son corps, Aubrey laisse un dernier bâillement s'échapper de sa bouche. Au même moment, sa pièce lui file entre les doigts et elle l'entend émettre un bruit aiguë en cognant le sol. Elle se lève du banc et s'abaisse pour la retrouver : cinquante centimes, ce n'est pas rien !

Elle ne pose pas la main dessus en tâtant aléatoirement le sol comme elle le fait. Tout en prenant garde de ne pas se cogner, elle passe sa tête en dessous du banc et aperçoit sa pièce, juste derrière le pied avant droit.

Aubrey s'en empare, un sourire victorieux affiché sur le visage. Mais quelque chose d'autre attire son attention. Un petit papier blanc, dissimulé derrière ce même pied, et dont elle n'aurait probablement jamais connu l'existence si sa pièce n'était pas tombée à cet endroit précis.

La curiosité l'emporte, elle détache le scotch abîmé tenant fixé le mystérieux objet, et s'en saisit d'un geste délicat.

Le papier est doux et parfaitement lisse. Le regard luisant d'excitation, Aubrey le déplie et découvre avec étonnement que le mot contient un message qui semble lui être adressé. 

AubreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant