Et si vous trouviez Aubrey en librairie ?

3.4K 256 168
                                    

67 jours avant

Comment annonce-t-on ce genre de nouvelles ?

C'est la question que je me suis posée quand est venu le moment de révéler la nouvelle à mes proches. Et la réponse est simple : il ne faut pas passer par quatre chemins.

Alors voilà : Aubrey va être publié dans 2 mois chez Hachette Romans.

J'avais 16 ans quand j'ai écrit Aubrey, donc c'est un peu fou. Je tiens à remercier tous les lecteurs, car sans vous, le livre n'aurait jamais été ce qu'il est aujourd'hui. Cela a l'air très sérieux, dit comme ça, mais c'est vrai, il n'aurait jamais été repéré par les maisons d'édition sans ses vues et son succès sur Wattpad. Et surtout, Aubrey ne serait pas le livre qu'il est actuellement: une version améliorée, à mon sens plus mature et ouverte à l'interprétation du lecteur. Ce travail éditorial, qui ne serait rien sans le travail minutieux de l'équipe d'Hachette Romans, a été mené en prenant en compte vos retours. 

Avant la correction de chaque chapitre, j'ai passé en revue vos commentaires. Et il y en a 6000 à l'heure actuelle, donc je peux vous assurer que j'ai eu de la lecture. Je vous considère donc comme un acteur à part entière de la publication de ce livre, alors merci d'avoir été mes lecteurs, mes correcteurs, mes premiers interlocuteurs.

J'ai essayé de négocier un pourcentage pour chacun d'entre vous sur les ventes du livre, mais on m'a dit que ce serait un peu compliqué...

Suite à vos remarques, je peux déjà vous dire que la question des troubles alimentaires d'Aubrey a été retravaillée dans la nouvelle version du livre, que la fin de l'histoire est peut-être légèrement différente.  De nouveaux passages ont été ajoutés, qui pourront peut-être ouvrir davantage de perspectives sur l'histoire. 

Honnêtement, je pense qu'on a fait du bon boulot. 

Et petite surprise: vous trouverez dans cette nouvelle version d'Aubrey un bonus inédit, du point de vue d'un personnage qui n'est pas Aubrey, et qui fait lui aussi une mystérieuse découverte. Bien-sûr, un bonus a toujours une dimension commerciale, mais j'ai veillé à écrire quelque chose qui ait un sens pour l'histoire et j'espère que vous partagerez mon avis.

Alors si le cœur vous en dit, Aubrey existera sous forme matérielle dans le rayon roman pour adolescents/ jeunes adultes, ainsi qu'en format E-pub, le 18 mars 2020.

(Soit dans exactement 67 jours, eh oui, j'ai pris le temps de compter).

J'ai hâte de découvrir le chemin qui se profile pour Aubrey. Et si le livre fait un flop, ce sera quand même génial car je pourrai dire à ma grand-mère que j'ai publié un livre. 

En tout cas, j'ai l'impression que le sujet des troubles alimentaires est de plus en plus abordé, ce qui apparaît aussi bien dans les films que dans les livres actuels, et c'est quelque chose qui compte. 

Pour finir, je voulais vous faire part d'une super résolution pour 2020, qui s'est imposée à moi en voyant à quel point les retours des lecteurs ont pu impacter l'histoire du livre. Même si je ne suis plus active sur Wattpad (je compte tout de même finir un jour les histoires que j'ai laissé en suspend...) je voudrais prendre le temps de faire des retours aux auteurs de la plateforme, car c'est comme ça que nous avons tous commencé. Si vous souhaitez avoir un avis sur vos écrits, je vous invite donc à donner le titre de votre histoire ici, ou en message privé, que je puisse, ainsi que ceux qui verront votre commentaire, vous donner un petit coup de main. 

De nouveau: merci.

(Et bonne année à tous).

PS: Vous pensez que la couverture aurait plu à T ? 

AubreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant