4 décembre 2123:
Pour la dixième fois, Élisabeth soupira. David avait réussi à la convaincre de ne pas s'enfuir sans lui. Et idiote comme elle est elle avait cédé! Voilà maintenant quatre jours qu'elle tourne en rond dans l'hôpital, comme un animal en cage.
Après demain. En y repensant, elle ne voulait pas y aller. Elle ne voulait pas se battre contre les opposants, personne qu'elle soutenait.
-Eli? Souffla Suzanne? 2h45 après demain. Le jour où tu dois partir.
Élisabeth hocha la tête. Le jour où elle serait libre se rapprochait. Suzanne sortit de la chambre et s'en alla.
Une sirène retentit dans le silence des couloirs. Élisabeth se releva sur les coudes, intriguée. L'alarme ne sonnait jamais habituellement.
-Les résidents sont demandés dans le réfectoire. Des consignes importantes vont être annoncées.
Élisabeth se leva et quitta sa chambre d'un pas trainant. Elle rejoint le réfectoire lentement où la plupart des adolescents s'étaient déjà rassemblés. Alors qu'elle cherchait David, Nathan et Suzanne du regard, une voix retentit de nouveau:
-Dans cet établissement, et suite aux infractions de Telya et Tobias, les amitiés seront sévèrement réprimées. Pour faire plus simple, vous ne vous lierez plus d'amitié pour quiconque. Vous continuerez votre "train-train" habituel sans adresser un regard ou même une parole à vos collègues. Suzanne, David et Nathan se dispersèrent et Suzanne chuchota à Élisabeth en passant devant elle:
-Opération maintenue.6 décembre 2123, 2h30:
Depuis qu'ils avaient instauré la règle de tout le monde est ennemi, ils avaient aussi instauré un couvre feu à 22h12. Élisabeth se leva prudemment. Gardant en conscience que l'acte qui suit pourrait signer son arrêt de mort. Elle se dirigea vers la porte en attrapant un sac qu'elle avait préalablement préparé. En ouvrant la porte, son coeur fit un bond. Elle ne croyait pas que David l'attendrait.
Tout deux, ils se dirigèrent vers la porte qu'Élisabeth avait observé plusieurs fois.
Ils attendèrent devant.
2h41 il fallait encore patienter. Soudain, la sonnerie retentit, plate et monotone. Aussitôt, David s'inquièta. Il n'était pas encore 2h45!
Il se précipita vers la poignée alors qu'une deuxième sonnerie venait de couvrir la première.
Il se précipita dehors, talonné par Élisabeth.
Une fois dehors, le vent leur fouetta le visage. Élisabeth respira à plein poumon: cela faisait tellement longtemps qu'elle n'était pas sortie!
David l'attrapa par la main et l'entraîna avec lui. Déjà, le pas pesant des gardes armés retentissait sur le gravier.
Alors que David tournait en rond sans trouver de sortie, il tomba nez à nez avec Suzanne et Nathan.
-Tout est de ma faute, murmura Nathan. Ils se doutaient de quelque chose. Ils m'ont dit que si je leur disais ce qu'il se préparait, ils sauveraient mes parents! Je suis désolé!
Très vite, les quatre adolescents se retrouvèrent encerclés. David couva Élisabeth, d'un regard inquiet. Puis, se tournant vers Nathan, le gifla.
Après que l'accès de fureur de David soit passé, tout paru flou. Alors qu'elle distinguait Suzanne s'écrouler, elle essaya de combattre le froid qui se faisait dans ses muscles. En vain. Élisabeth s'écroula à son tour, l'esprit vide, peu avant David et Nathan.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Chapitre 3 terminé. Il est un peu court, certes, mais riche en émotions!
Des commentaires? Encore une fois je me répète, ils sont essentiels pour progresser...
Sinon n'hésitez pas à voter ou à partager! Ce serait génial! :D
VOUS LISEZ
Dictatueur
Science FictionUne ère nouvelle s'apprête à débuter. Alors que Max Ground est supposé gagner l'Élection, un ennemi de taille s'impose. Cet homme n'a pas de nom, n'a pas d'identité. Et pourtant, il s'apprête à renverser le gouvernement actuel et s'emparer d'un pouv...