Chapitre 2 (suite)

50 4 4
                                    

Desolé pour le retard, panne d'internet... :/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tobias secoua la tête, il ne le croyait pas. Élisabeth s'avança mais Tobias l'arrêta d'un regard sec.
-Je te crois pas David. Qui voudrait entrer par effraction dans un bureau?
-Je t'assure Tobias. Jessica nous a vu et croyait que c'était vous deux. Il faut que vous vous enfuyez!
Tobias lui rit au nez et il s'en alla, la main dans celle de Telya.
-Merde, merde, merde et merde! Pesta David, hors de lui.
-Ils vont mourir! Cria t-il à l'adresse d'Élisabeth.
Celle-ci hocha la tête, désemparée.
-Je... Je vais me coucher, bégaya t-elle.
Elle s'en alla à son tour laissant David seul. Elle parcourut les couloirs. Tout allait si mal ces derniers jours! Cependant elle ne prit pas le chemin de sa chambre. Elle retourna à un lieu qu'elle avait remarqué quelques jours auparavant. Un couloir. Avec un sas, avec une sortie de secours.
La dernière fois, elle n'avait pas rêvé. L'endroit était toujours là, comme la porte de la sortie des Enfers. Elle poussa la porte mais celle-ci bloqua. Une alarme retentit. Élisabeth s'affola. Deux bêtises en une journée. La punition promettait d'être terrible. Elle chercha une cachette, en vain. Elle entendit des sifflements: ils arrivaient.
-Eli !
Élisabeth leva la tête, surprise. Nathan l'observait. Il était sur une poutre en métal. Perché là haut, il la surplombait de plusieurs têtes. Ses yeux noisettes pétillèrent, il tendit la main. L'alarme se faisait de plus en plus forte. Des pas resonnèrent dans le couloir: les gardes approchaient. Élisabeth hésita quelques instants puis escalada le mur à l'aide de minis insterstices. Elle attrapa la main de Nathan qui la hissa sur la poutre. Elle s'assit et prit appuie contre le mur.
Les gardes ne tardèrent pas à arriver. Ils étaient cinq. Cinq hommes armés jusqu'au dent. Élisabeth se recroquevilla. Elle avait peur. Nathan lui posa la main sur l'épaule. Elle leva la tete et le remercia du regard. Si il n'avait pas été là, elle aurait paniqué et aurait été attrapé.
Les gardes cherchèrent encore un instant puis rebroussèrent leur chemin. Nathan s'accrocha au mur et se laissa tomber. Élisabeth retint un hoquet de surprise. Mais il atterit avec une grâce surprenante. Élisabeth préféra la jouer prudente et descendit lentement le long du mur. Arrivée au niveau de Nathan celui-ci l'attrapa par la taille et la posa au sol. Quand Élisabeth releva le regard, elle vit qu'il rougit. Elle lui attrapa la joue en rigolant:
-T'es trop mignon!
Nathan maugréa. Soudain, Élisabeth changea d'humeur:
-J'avais pas besoin de ton aide. J'ai pas besoin d'amis. Lâcha t'elle sèchement. Et elle s' en alla.
Nathan resta planté là un instant puis se dirigea vers la salle de musculation. Il savait qu'il y trouverait David. En effet, il était là et s'entraînait dur. De la sueur coulait sur son front.
-David!
Celui-ci releva la tête, surpris. D'habitude, il n'y avait que lui et Élisabeth qui s'entraînait, hors, celle-ci était partie dormir.
-Ah, Nathan, soupira t-il, soulagé.
-Ta copine est vraiment bizarre, coupa Nathan.
-Qu... Quoi?!
-Elle est bizarre.
David fronça les sourcils, intrigué.
-Elle a trouvé une porte! Mais il y a une alarme. Je l'ai sauvé et elle s'est enfuie en disant qu'elle ne voulait pas d'amis. J'la comprends pas trop.
-Mon pauvre, compatit David, tu as eu affaire à Élisabeth énervée! Tu pourras me montrer la porte?
Nathan hocha la tête et sortit, David sur les talons. Il se dirigea vers le couloir qu'il venait de quitter. David observa quelques minutes la porte et s'approcha poir la pousser:
-Il y a une alarme! Prévient Nathan.
David l'ignora et posa la main sur la poignée. Lalarme se mit à retentir mais il continua à appuyer sur la poignée. La porte n'était pas bloquée.
David fit demi-tour, attrapa le bras de Nathan er se mit à courir. Il arriva devant la porte de la chambre d'Élisabeth et ouvrit le porte sans frapper. Elle dormait.
-Eli, murmura David, j'ai quelque chose d'intéressant pour toi!
Elle ouvrit les yeux et eut un mouvement de recul. Puis elle reconnut les deux compères.
-Que se passe t-il? Murmura t-elle, endormie.
-J'ai trouvé une sortie. Chuchota David.
Nathan le regarda interrogatif.
-Il y a une seconde porte dans l'aile droite. Elle réagit de manière identique à celle que tu as trouvé. On peut sortir!
-Je peux sortir, rectifia Élisabeth. Tu n'as jamais parlé de t'enfuir, toi. Merci pour les renseignements!
David toussota.
-Je crois que tu n'as pas compris, petite cervelle. Tu ne peux pas t'échapper toute seule!
Élisabeth le toisa d'un oeil sceptique:
-Réfléchis, petite cervelle, si tu pousses la porte l'alarme retentit et tu te fais chopper.
-Et que propose monsieur cerveau de mammouth?
David ne releva pas et continua:
Si on pousse la porte à deux endroits différents en même temps les gardes seront surpassés de chaque côté on sort: on peut pousser la porte. On se rejoint dehors et on s'enfuit.
-Ok, j'aime bien ton cerveau, admetta Élisabeth. Mais je te répète que je m'enfuis seule.
David secoua la tête:
-On fait deux groupes. Suzanne et Nathan et toi et moi.
Élisabeth secoua la tête.
-Vous ne venez pas. Il y a rien qui vous pousse à partir. Moi, il y a mon père.
-Si moi il y a quelque chose, répliqua David.
-Et quoi donc?
-Toi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Des commentaires? Il me serait très utile, que ce soit positif ou négatif.
La suite en cours ;)

DictatueurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant