Chapitre 8

27 4 0
                                    

13 décembre 2123, Thomas:
Ça y est, il est à présent dans l'ordre des Dragons Rouges. Il l'aurait sa vengeance! Il ne lui restait plus que la mise en place du plan et il tuerait la personne qui était la cause de ses malheurs!

16 décembre 2123:
Trois jours. Trois jours qu'Élisabeth était dans un état semi-comateux. Un garde était allé la chercher le lendemain et l'avait emmené à l'infirmerie sous l'ordre du Général. À côté de son lit, il y avait trois autres lits. Deux occupés et un vide. Il y avait Nathan, juste à côté. Puis le lit vide, destiné à David. Était il mort? En fin, Suzanne dormait dans le troisième.
Une infirmière était assise dans un coin et jetait à ses patients des coups d'œil désolé.
Nathan avait un bandage qui faisait le tout de sa tête. Un même bandage recouvrait son torse et son pied gauche.
Suzanne, quand à elle, ne montrait aucun signe de blessure. L'infirmière se leva quand elle vit Nathan bouger. Celui ci souffla et s'assit maladroitement:
-Comment vas tu, demanda l'infirmière doucement.
-Je vois que dalle, maugréa Nathan. Ils m'ont crevé les yeux, n'est ce pas?
-Un seul, corrigea l'infirmière. Seulement, j'ai du bander les deux...
Nathan tatonna le bandage et découvrit qu'il sentait ses deux yeux.
Cependant, il constata qu'à son oeil gauche il y avait un léger trou. Un gros trou même.
Tout à coup, il eut peur du noir pesant qu'y l'entourait et il arracha son pansement. L'infirmière tenta en vain de l'en empêcher mais elle savait d'avance qu'elle ne pouvait rien faire.
Nathan hésita à hurler mais quand il aperçut Élisabeth de son oeil valide, il se retint. Il avait mal , très mal. Mais le visage pâle de son amie l'effraya encore plus.
-Nathan, il faut vous reposer... Murmura l'infirmière.
-Non, j'attends qu'elle se réveille. Elle se réveillera quand?
-Aucune idée, assura t'elle.
Nathan soupira et se mit à attendre. Il ne compta pas les heures. Et il s'assoupit.
-Nathan, Nathan, chuchota l'infirmière.
Nathan se réveilla d'un coup et aperçut les yeux ouverts de son amie:
-Élie!
Elle l'observa un instant et elle fut prise d'un haut-le-coeur:
-Nathan ! Mais qui sont ces brutes?!
Nathan haussa les épaules. Il remarqua qu'il avait beaucoup de mal à voir et qu'il devait tourner beaucoup plus la tête au risque de se faire un torticoli.
-Où est David? Mumura Élisabeth.
-Je ne...
-Il n'est pas mort. Coupa l'infirmière. Un chirurgien est venu pour l'opérer, son état était critique. Il a bien fini par céder lui aussi... Bon, je vais vous chercher à manger...
-Et qu'est ce qu'à Suzanne? Questionna Élisabeth avant que l'infirmière sans aille.
-Elle a tenté de se suicider.
Élisabeth soupira. Ainsi la traitresse avait voulu mettre fin à ses jours?

18 décembre 2123:

Voilà maintenant deux jours qu'Élisabeth se tournait les pouces dans le lit de l'infirmerie, sans nouvelles de David. Le lit était toujours vide et elle ne voulait pas entamer la conversation avec Nathan. Elle se sentait épiée par Suzanne.
Alors qu'Élisabeth était en train de réfléchir, le Général entra.
-Jeanne, dit-il à l'adresse de l'infirmière. Sortez je vous prie.
Sa voix était étonnamment calme à l'inverse de d'habitude où elle était bourrue.
Jeanne sortit en jettant un coup d'œil à Élisabeth : elle était désolée.
La porte claqua et le Général prit la parole, brisant le pesant silence qui s'était installe dans la pièce:
-Élisabeth et Nathan, mes chers amis.
Sa voix mielleuse fit frissonner Élisabeth.
-Il sera bientôt temps de travailler pour moi, continua t-il. David, a été rapproché plus près de la base encore. Mais il n'est pas en état de me servir. Si vous résistez, David rejoindra le Royaume des Anges! Demain, un convoi armé viendra vous chercher. La base est à deux semaines à pied. Vous aurez les instructions ensuite.
Le Général sortit en claquant la porte et Élisabeth tomba dans les bras de Nathan.
-Nathan, que va ton faire!
Puis elle se reprit et se dégagea de l'étreinte du jeune homme. Elle devait rester forte pour son père!
-Élie, se n'est rien... On trouvera un compromis! Pour l'instant nous ne pouvons que obéir...
Nathan baissa la tête, il savait bien que ses paroles ne ferait pas plaisir à la jeune fille, autant qu'il lui en avait coûté pour lui de le lui dire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Votez, commentez & partagez! 😊😘

DictatueurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant