Chapitre 1 : Flashback. (Partie 1.)

363 53 28
                                    

Flashback 7 janvier 2013.

Il est 10h02, on toque à la porte. Je vais donc rapidement ouvrir. C'est ma petite soeur, Abigail. Elle a 26 ans. Contrairement à moi, celle-ci a les cheveux cendrés et les yeux verts. Mais nous nous trouvons tout de même des ressemblances, malgré le fait que nous ne sommes pas des portraits crachés. Abigail est esthéticienne, de ce côté, elle a bien mieux réussi que moi qui ne fait rien d'autre que de servir des plateaux et des verres à tout va à trente et un an. Comme c'est triste !

On est lundi, et aucune de nous ne travaille en ce jour. Comme chaque semaine nous allons donc aller en ville toutes les deux.

Je suis très proche de ma petite sœur. Elle est celle à qui je raconte mes histoires sentimentales, ou de boulot. Elle connait tout de moi, même le moindre de mes petits secrets. Et je connais tout d'elle, du moins je l'espère. Lorsque nous étions plus petites, nous faisions les quatre cent coups. Nous nous amusions à composer des numéros par hasard et à appeler ces gens. Nous lancions des œufs sur les chiens des voisins, et nous effrayions nos parents en pleine nuit en mettant des draps blancs sur nous. Que c'était drôle ! Abigail a toujours été une sorte de meilleure amie pour moi. Même si lors de nos disputes, il nous arrivait d'abuser, mais, j'y reviendrai plus tard.

Après avoir enfilé mes bottines, mon manteau ainsi que mon écharpe, nous sortons. Il neige, c'est magnifique. Nous adorons cette période. Enfants, nous construisions des bonhommes de neige devant chez nous. Aujourd'hui nous n'en avons plus l'âge, malheureusement. Nous nous dirigeons vers sa voiture, elle monte côté conducteur, tandis que je monte côté passager, avant de m'attacher.

- Alors, que veux-tu faire en cette première sortie de l'année ensemble ?, me demande ma sœur.

- Et bien, pourquoi ne pas aller faire une balade autour du lac, avant d'aller se réchauffer avec une boisson dans un café? Nous pourrons ensuite aller faire quelques magasins. J'ai besoin de nouveaux jeans, je lui réponds alors en souriant.

- Ce programme me tente bien. Alors c'est partit, direction le lac !

On se sourit alors mutuellement, et elle démarre. Je n'habite pas très loin de cet endroit, et il m'arrive d'y venir souvent. Elle se gare sur le petit parking, et nous descendons. Nous allons ensuite marcher. La vue est magnifique, les arbres et sapins sont blancs, recouverts de neige. L'eau est légèrement givrée à cause du froid. Tout paraît si pur. L'ambiance est calme, seul le bruit du vent qui tape contre nos joues se fait entendre.

- J'aime tellement l'hiver. C'est ma saison préférée, me dit Abigail en regardant le paysage aux couleurs glacées.

- Hormis le froid qui va nous rendre malade, c'est vrai que c'est une saison merveilleuse.

Nous marchons alors autour du lac de Bosméléac un petit peu avant de faire demi tour. Puis nous nous rendons à la voiture. Mes mains sont gelées, je tremble. Nous montons, elle allume l'air chaud. Et j'allume la radio, qui passe actuellement « Diamonds.» , j'adore cette chanson de Rihanna qui est sortit il y a plusieurs semaines,seulement. Ma petite soeur l'adore également. On se mit à la chantonner toutes les deux. Nous ne sommes pas de très grandes chanteuses,mais cela nous amuse, c'est le principal. Elle démarre la voiture. «Direction le café!!» je lance alors, en frottant mes deux mains afin d'essayer de les réchauffer comme je peux.

Le Fantôme D'Abigail.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant