Chapitre 4 - Part 2.

55 5 1
                                    


7 janvier 2015. - 02h02.

Soudain, je me réveille. Mon corps s'imprègne d'immenses frissons et il s'élance ainsi en avant. Mes yeux s'ouvrent, ma respiration se fait entendre dans cette pièce sombre. Cela m'arrive souvent de me réveiller en pleine nuit depuis deux ans.. Je penche ma tête que je tiens avec mes deux mains. Je ferme les yeux, j'appuie fortement sur mes paupières. Je respire bruyamment. Je ressens quelque chose que jamais auparavant je n'ai pu ressentir. J'ai comme l'impression que mon cœur se resserre, qu'on me le tord tellement fort sans que je ne puisse m'y opposer.

''Ressaisis toi Alice.. '', dis-je alors tout haut.

Mais rien n'y fait .. Je maintiens ma tête fermement, la bougeant dans tous les sens comme pour sortir de ce cauchemars qui semble pourtant bien réel. Une douleur me paralyse. Des sons résonnent en moi, des cris, les hurlements de l'accident. Un bruit, le corps de ma sœur tombant sur le sol. L'ambiance qui pesait à présent dans la chambre était insupportable.

Je ne comprends pas. Je ne parviens aucunement à contrôler ce qui est en train de se dérouler. Les larmes coulent nombreuses le long de mes joues, tandis que les mauvais souvenirs et le déroulement de la scène ne cessent d'envahir mes pensées .. La dispute avec Abigail, l'arrivée des secours, l'annonce à mes parents, la réaction de Maël.. Quelque chose m'intrigue cependant, je repense soudainement à la photo qui servait de fond d'écran à mon petit ami actuel. Je ne trouve aucune explication à cela, n'en ayant jamais parlé à mon blond préféré, celle-ci reste encore un mystère pour moi. 

Ma culpabilité ne m'a jamais quitté depuis ce jour, et rien ne me dit que cela pourrait être un jour le cas. Je n'ai jamais réussi à retirer de ma tête l'idée que sa mort ne soit qu'entièrement de ma faute. Bien que ma psychologue m'avait répété bien des fois que je n'y étais pour rien, j'en reste convaincue. Repenser à tout cela m'angoisse.

Avant cette date tragique, je n'avais jamais fait de crise de panique, pourtant depuis, l'histoire se répète régulièrement. Je sens mon cœur battre à toute vitesse. Des vagues de chaleur accaparent mon corps tout entier. J'ai comme l'impression que j'étouffe. Ces sensations qui me submergent sont intenses, et insurmontables.

'' Stop.. Stop ! '' , je hurle alors, la voix tout aussi tremblante que la totalité de mon corps.

Tout à coup, la lumière m'éblouit. Je relève la tête, frémissant de tout mon corps. 

- Alice ? Mais .. que se passe-t-il ?

Maël accourt à moi.

- Eh, ma puce ..

Je ne réponds rien. Pas un mot ne sort de ma bouche. Alors qu'il se pose à mes côtés et m'entoure de ses deux bras, j'en profite pour venir me blottir contre lui.

- Ça va aller .. calme toi .. respire .. me murmure-il d'une voix rassurante.

Il était habitué à devoir gérer avec moi ces moments qui pèsent énormément dans notre vie. Sa présence m'était indispensable, sans que je ne puisse l'expliquer, j'avais comme besoin de lui pour m'apaiser.

J'essaie alors de suivre ses conseils, me concentrant sur ma respiration, pendant qu'il attrape dans notre table de nuit mes anxiolytiques prescrit par mon médecin afin de m'aider au mieux à surmonter ces angoisses.

Je réussis à me détendre après de longues minutes, et j'attrape alors la main de Maël. Aucun de nous ne parle, le silence s'installe. J'attends..Puis je me décide à me lancer, je sais pas quelle serait sa réaction, mais j'ai besoin de savoir, c'est ainsi, je ne peux plus faire comme si je n'avais jamais vu cette photo.

- Maël ?.. commençai-je d'une voix légère. Il..Il se passait quoi entre Abi et toi?.. Je lui demande alors, inclinant mon visage, le regardant alors tout en appréhendant ce qui pourrait ensuite se passer.


//Hi, alors comme prévu, je reprends la suite de l'écriture. ( Avec bien évidemment le changement dont je vous ai parlé dans l'annonce postée juste avant ce chapitre!) J'espère du fond du cœur que vous allez continuer à me lire, bien que mon absence n'ait pas été très courte! Je reprendrai ma lecture de vos histoires très vite, promis. En attendant je vous fait des gros bisous et câlins, en espérant que cette partie deux du chapitre 4 ne vous déçoive pas trop !♥

Manon.



Le Fantôme D'Abigail.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant