Tout au long du trajet, mes yeux transpercent la vitre afin d'admirer le paysage campagnard que je trouve si apaisant. Peu de temps après nous arrivons devant le café. Je ne me rappelle pas y avoir mis les pieds. La façade est de couleur rose, et je ne serais pas étonnée si on venait me dire que cela n'est en rien du hasard, le café se trouve entre deux maisons sombres et cette couleur attire donc l'œil du passant. A la gauche de la porte d'entrée se trouve une grande vitre transparente, laissant apparaître une vue sur l'intérieur qui me semble moderne, au dessus de celle-ci y est écrit en noir ''Pause délice''. Je suis curieuse d'entrer dans ce lieu qui m'est encore inconnu. Je me détache et tourne la tête vers Abigail qui vient de couper le moteur et se détache à son tour. On se sourit mutuellement et j'ouvre la portière afin de sortir de sa Peugeot 207 rouge que son petit ami Nicolas lui a acheté il y a quelques mois. Ma sœur arrive près de moi peu de temps après. Nous nous dirigeons alors vers la porte que j'ouvre, j'entre au bord et la tiens pour permettre à Abi d'entrer à son tour. Je ne dis aucun mot, et j'observe la décoration. Ayant observé chaque coin, je suis ensuite ma frangine qui s'est dirigée vers le comptoir.
- Deux bières, Maël !, lance-t-elle au serveur avant de s'asseoir sur un tabouret.
- Vu le temps, je pensais qu'une boisson chaude serait plus appropriée.., dis-je en m'asseyant sur le tabouret d'à côté.
- Oh, Alice ! J'ai plutôt besoin d'un petit remontant, je me suis pris la tête avec Nico hier soir, depuis, aucune nouvelle !, me répond-elle en soupirant.
- Juste un verre alors, je te rappelle qu'on a de la route après, j'ai pas envie de me retrouver au commissariat.
Le serveur dépose les deux verres remplis face à nous, '' Offert par la maison les filles.'' , je le remercie alors gênée, je ne le connais même pas. Abigail, elle, lui adresse un énorme sourire.
- Alors, racontes moi tout.. Pourquoi vous êtes-vous disputés cette fois?, je lui demande en prenant mon verre en main, en effet ils ont pour habitude de se disputer pour tout et n'importe quoi malgré leur amour fortement présent.
- Il m'a proposé de déménager, j'ai refusé. Ça fait à peine deux ans qu'on habite ensemble,( à Allineuc, une commune de Bretagne.) , et je me plais bien ici, ça me rappelle tous mes souvenirs d'enfance. Et j'ai pas envie d'avoir la pression d'un déménagement maintenant. Je sais bien que sa ville de naissance lui manque, mais il doit aussi respecter mes envies.., elle boit d'une traite sa boisson après avoir finit de parler.
- Je pense que tu devrais le comprendre tout de même.. Il est à cinquante bornes de sa famille, toi tu nous as juste à côté. Et ça doit pas être tous les jours facile pour lui., je lui réponds alors en buvant des petites gorgées.
- Oh prends pas sa défense s'il te plaît, j'ai pas besoin de ça maintenant., elle tourne son regard vers Maël, Une autre s'te plaît !
- Non pas une autre ! Abi ! C'est pas raisonnable merde ! Et je ne prends pas sa défense, je me mets juste à sa place.
- Quoi, tu vas décider ce qui est le mieux pour moi encore une fois? Non mais je rêve, c'est ma vie pas la tienne, t'as en aucun cas le droit de juger mes choix, me dit-elle en se levant. Je m'en vais, démerdes toi, repars à pied !
Abigail a beau être une petite sœur adorable qui est toujours là pour les autres, son impulsivité la rend à certains moments insupportable.
- Tu vas pas recommencer avec ça quand même ! En tant que grande sœur, je me dois de t'aider et te remettre sur le bon chemin quand tu dévies un peu, c'est logique. Puis, je ne t'ai rien dis là, je lui réponds alors en finissant mon verre.
- Occupes toi de ta petite vie qui a l'air tellement passionnante, on en reparlera après.
J'ai tellement l'habitude d'entendre cette phrase, c'est un peu sa défense lors de nos disputes. Elle se fait un malin plaisir à me rappeler que ma petite vie de célibataire pas riche est loin d'atteindre sa petite vie parfaite d'esthéticienne qui a tout ce qu'elle souhaite.
Je ne lui réponds pas. Dans ces moments, je préfère la laisser se calmer, et elle viendra s'excuser dans les heures à venir comme elle le fait tout le temps.. Elle se dirige vers la porte pour sortir, tandis que je paie le serveur malgré qu'il nous ait offert les verres. Je m'excuse auprès de lui de cette petite scène à laquelle il a dût assister puis je mets mon manteau que j'ai retiré après m'être assise. Je souris poliment une dernière fois à Maël puis je sors à mon tour..
VOUS LISEZ
Le Fantôme D'Abigail.
Mystery / ThrillerAlice avait trente et un an lorsque sa petite soeur Abigail alors âgée de vingt-six ans est morte, sous ses yeux, sans qu'elle ne puisse l'aider. Depuis, la brune culpabilise de n'avoir rien pu faire. Selon elle, c'est de sa faute si elle ne fait au...