Chers lecteurs, imaginez notre monde dans un futur quelque peu éloigné : notre espèce était toujours présente, avec son esprit et ses actes gouvernés par le gain de pouvoir et de richesse. Mais dans l'ombre, se développait un monde beaucoup plus dangereux, peuplé de créatures rapides, intelligentes mais surtout assoiffées de sang. Non, vous ne rêvez pas, je parle bien des vampires, de ces monstres nous ressemblant étrangement mais craignant l'exposition prolongée au soleil et possédant de puissantes canines. Cependant, contrairement aux histoires racontées aux enfants pour leur faire peur, ces morts-vivants avaient été créés, à l'origine, par des scientifiques souhaitant inventer une race de super soldat, et, malheureusement, un de leur cobaye transformé leur avait échappé puis il s'était enfuit avec certains de ses camarades. Mais c'était il y a plusieurs années. Aujourd'hui, ils avaient envahit le monde entier et dirigeaient quelques uns des plus grands trafiques mondiaux : argent, drogues, armes,... Rapidement, on avait observé l'émergence de deux classes : ceux que l'on appelait communément les « civilisés » car ils savaient se contrôler parfaitement et participaient activement à la vie communautaire ; et les autres : monstres sanguinaires. Ces derniers n'agissaient en général qu'à la nuit tombée : par petit clan, ils traquaient une pauvre victime, préalablement choisie à l'avance et préférentiellement humaine, jusqu'à ce qu'elle abandonne et finissaient par la tuer en la vidant entièrement de son sang. Le gouvernement avait donc décidé d'augmenter les forces policières dans les rues et on apprenait régulièrement que ces petites bandes étaient éradiquées à moins que les vampires n'arrivaient à se débarrasser à temps de ces hommes dans un véritable carnage.
-« Jeong Guk, tu devrais rentrer chez toi. Il fait presque nuit.
-Oui ! A demain ! ».
Le premier interpellé salua son patron, rangea son tablier dans son sac à dos et sortit. La nuit était particulièrement froide pour ce mois de septembre et peu de personnes traînaient encore dehors. Le jeune Jeon Jeong Guk rabattit sa capuche sur sa tête et accéléra le pas. Âgé de 17 ans, il avait décidé de quitter le lycée pour aider sa mère à payer le loyer et, pour le moment, il se contentait de ce petit boulot de serveur. Sentant l'envie de fumer s'emparer de son esprit, il s'empressa de sortir une sucette de sa poche de jean , d'en ôter l'emballage et de la glisser entre ses lèvres. Il y avait deux ans, son père était partit avec une femme beaucoup plus jeune et ce revirement de situation avait chamboulé notre jeune garçon : il avait alors plongé dans la drogue, l'alcool et la cigarette. Heureusement, grâce au soutient de sa mère et de son meilleur ami Jeong Ho Seok, gentiment surnommé J-Hope, il était sortit de cet enfer et continuait de se battre au quotidien. Il sourit en repensant aux taquineries de son ami au cours de sa guérison et s'arrêta devant un passage piéton. Quant le feu passa au vert, il traversa la route en face de son immeuble et entra dans son appartement. Il déposa son manteau dans l'entrée, ôta ses chaussures et sortit son téléphone portable de son sac. Tiens ! Un appel en absence de son meilleur ami. Que pouvait-il bien lui vouloir ? Il savait pourtant bien qu'il n'était pas joignable pendant ses heures de boulot. Haussant les épaules, il se rendit dans le salon et se laissa tomber sur le vieux canapé avant de composer le numéro de J-Hope. Après plusieurs sonneries, il fronça les sourcils en entendant la messagerie se mettre en route et soupira.
-« Salut Jeong Ho Seok, c'est ton idiot de meilleur ami. Je pensais entendre ta voix mais finalement je vais peut être faire la conversation avec la bonne femme de ta boîte vocale... Bref, rappelle-moi dès que possible ».
Plutôt content de son message, il raccrocha et se décida à aller dans la cuisine pour préparer le repas. Sa mère étant infirmière, elle rentrait souvent tard le soir, exténuée, mais Jungkook ne se lasserait jamais du sourire qui naissait sur son visage chaque fois qu'elle découvrait le dîner qu'il avait cuisiné. Il s'attela donc à sa tâche et choisit de faire un gratin de légumes. Tout en sortant les ingrédient dont il avait besoin, il repensa à l'appel manqué de son ami et un long frisson lui traversa le corps. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Avec ces suceurs de sang en liberté, on n'était jamais sûr de rien... Mais non voyons !
-« Ressaisis-toi vieux ! Il voulais sûrement te parler d'une fête ou d'une fille qu'il avait vu ! ».
Essayant d'oublier ses tracas, il se concentra sur ce qu'il faisait...
-« Espèce d'abruti ! Pourquoi tu ne rappelles pas ? ».
Lâchant ce qu'il avait dans les mains, il tenta à nouveau de joindre son meilleur ami mais sans succès. Quand soudain, son téléphone se mit à vibrer. Il découvrit le numéro de son meilleur ami sur l'écran et décrocha aussitôt.
-"Je peux savoir pourquoi tu ne rappelais pas ?!, s'écria-t-il. Tu voulais avoir ma mort sur la conscience ou quoi ?!
-C'est bon, pas de panique gros. J'étais à l'entraînement... Je t'ai appelé pour que tu m'accompagnes mais j'avais totalement oublié que tu bossais, désolé.
-Ah... OK. Ca s'est bien passé ?
-Je suis crevé, mais ça en valait la peine ! La chorégraphie est presque terminée et le prof' est super fier de moi !
-Raaa... Et dire que j'ai raté ça ! Tu vas te présenter à cette fameuse audition alors ?
-Je ne suis pas si bon que ça...
-Espèce de petit con ! Je t'ai vu danser des centaines de fois et, même si je n'y connais rien, je sais que tu es doué ! Tu as ça dans le sang ! Inscrits-toi et je vendrais avec toi !
-C'est promis ?
-Juré !
-Bon, d'accord. J'irai m'inscrire. A plus Jungkook ».
Notre jeune homme attendit d'entendre les tonalités avant de raccrocher. Entièrement rassuré, il recommença à cuisiner et sourit. Il était tellement content pour son ami ! Ce dernier dansait depuis qu'il savait marcher et il n'avait jamais arrêter. E leur entrée au collège, il s'était inscrit à des cours de danse et son professeur de l'époque avait tout de suite remarqué ses talents. Encouragé par son entourage, J-Hope avait persévéré et il allait maintenant débuter différentes auditions pour devenir un professionnel. Son téléphone vibra à nouveau et il ouvrit le message de sa mère. « Ne m'attends pas chaton. Mon emploi du temps a changé, je suis de garde cette nuit. Dors bien. Je t'aime ». Super... Il venait de cuisiner pour rien... Il ronchonna quelques instants en déposant son plat dans le réfrigérateur et marcha jusqu'à sa chambre. S'étirant le dos, il ouvrit son armoire et sortit un pantalon de survêtement qui lui servirait de pyjama. Il se rendit ensuite dans la petit salle de bain de leur logement, alluma la lumière et enfila son pyjama de fortune. S'offrant un brin de toilette, il glissa un bandana autour de sa tête pour plaquer ses cheveux en arrière et s'observer dans le miroir.
-« Quelle belle gueule, dit-il en faisant la moue ».
Quant il allait encore au lycée, il faisait partit des garçons les plus populaires de l'établissement en raison de son physique plus qu'avantageux : peu de filles ne tombaient pas sous son charme. Un visage angélique, un regard profond et perçant, des cheveux noirs corbeaux en bataille et un corps grand, svelte et légèrement musclé les faisaient toutes tomber. Mais il savait que sa côte auprès de la gente féminine avait aussi grimpé lorsqu'il avait intégré l'équipe de football en temps qu'attaquant. Il soupira en repensant à tous ces bons souvenirs qu'il avait gâché et s'aspergea le visage d'eau. Cette époque lui manquait mais il devait aider sa mère qui se donnait assez de mal pour les nourrir et les loger. Fatigué, il se frotta les yeux comme un enfant, se brossa rapidement les dents et partit se blottir dans ses draps, s'offrant un profond sommeil réparateur.
« Tu ne peux pas m'échapper Jeon Jeong Guk. Tu m'appartiens corps et âme.
-Arrêtez ! Ne me touchez pas ! ».
Une main grande ouverte mais pâle comme la mort se tendit vers lui et il recula jusqu'à heurter un mur couleur rouge sang. Sa respiration était hachée, son cœur tapait beaucoup trop fort alors que ses yeux s'écarquillaient en regardant ce bras sans corps s'approcher. Soudain, le mur se mit à bouger et des paupières se levèrent face à lui, dévoilant deux pupilles aussi noires que les ténèbres où notre jeune homme pouvait parfaitement voir son reflet horrifié. Le mur le poussait doucement vers cet inconnu et il hurla lorsque ces doigts se déposèrent sur son torse, juste au niveau de son cœur.
-« NON !!!! ».
Jungkook se réveilla en sursaut, couvert de sueur et il s'assit dans son lit. Ses yeux scrutèrent le moindre espace de sa chambre pendant que sa main appuyait sur l'interrupteur de la lumière. Rien... Ca n'avait été qu'un cauchemar... Doucement, il calma sa respiration et se rallongea, roulant sur le côté en position fœtale. Bon sang, quelle horreur... Ce n'était pas la première fois qu'il faisait un cauchemar similaire à celui-ci mais c'était bien la première fois qu'il entendait une voix aussi claire. Qu'est-ce que c'était encore que ces conneries ? Il n'appartenait à personne ! Oh mais ces yeux... Il aurait pu s'y noyer et mourir rien qu'en les regardant... Tirant la couverture jusqu'au dessus de sa tête, il referma les yeux et se rendormit.
Aux premiers rayons du soleil, notre adolescent se leva et se rendit dans la cuisine sans prendre la peine de s'habiller. Il trouva sa mère entrain de cuire des pancakes et, dès qu'elle tourna la tête vers lui, Jungkook vînt se réfugier dans ses bras.
-« Eh bien. C'est rare de te voir aussi câlin de bon matin. Que t'arrive-t-il ?, demanda-t-elle en lui rendant son étreinte.
-Je suis bien dans tes bras m'man...
-Mon petit bébé. Oh ! Mais tu as une mine affreuse et de véritables valises sous les yeux !, s'exclama-t-elle en lui caressant les joues.
-... C'est rien. Juste un cauchemar ».
Il l'embrassa délicatement sur le front et s'assit sur une des chaises installées autour de la petite table pour manger.
-« Je suis vraiment désolé pour hier soir Jungkook. Une de mes collègues est tombée malade et j'ai du la remplacer. En plus, j'ai vu que tu m'avais préparé un souper...
-T'inquiètes pas. J'ai discuté un peu avec J-Hope, il va se présenter à son audition.
-Vraiment ? C'est génial. Ce garçon est vraiment doué pour danser !
-Oui et je vais voir avec mon boss s'il peut me donner mon après-midi pour l'accompagner.
-Ca lui ferait vraiment plaisir si tu allait l'encourager.
-Hum.. Bon je dois y aller ».
Finissant d'avaler son pancake au chocolat, le jeune garçon courut dans sa chambre s'habiller et revînt quelques minutes après. Il embrassa sa mère sur la joue, enfila chaussures et manteau, et glissa son sac, en bandoulière, autour de son cou. Il se dirigea vers l'arrêt de bus le plus près de chez lui et s'assit sur le banc pour attendre. Contrairement à ce qu'il avait dit à sa mère, son service ne commençait que dans deux heures et il voulait profiter de ce laps de temps pour aller s'isoler dans son endroit favoris : le bord de l'océan. Quant les portes du bus s'ouvrirent devant lui, il grimpa à l'intérieur, valida sa carte de transport et partit s'assoir dans le fond. A cette heure-ci, le véhicule était bondé mais il trouva une place à côté d'un lycéen qui révisait, un cahier ouvert sur les genoux. Ouvrant son sac, il en sortit des écouteurs qu'il brancha à son téléphone portable avant de glisser les deux autres extrémités en mousse dans ses oreilles. Il parcourut sa playlist avant d'arrêter son choix sur la chanson « Save me » du groupe B.A.P. Lorsque les premières notes s'élevèrent, il bascula la tête en arrière, l'appuyant sur le dossier du siège et ferma les yeux. Lui aussi, il aimerait bien que quelqu'un vienne le sauver pour lui offrir une vie d'adolescent normal. Bon, il fallait bien avouer que les cours ne lui manquaient pas, il n'avait jamais été un élève très sérieux, mais son équipe de football lui manquait et ses anciens amis aussi. A part J-Hope, il avait perdu contact avec tous les autres qui n'avaient pas compris pourquoi il devait aider sa mère et qui n'avaient pas réagit lorsque Jungkook avait entamé sa descente aux enfers.
-« Tu n'as pas mis ton uniforme ? »
Étonné qu'on lui adresse la parole, notre adolescent redressa la tête et ouvrit les yeux. Il tomba nez à nez avec le lycéen assis à côté de lui qui avait levé le nez de son bouquin.
-« Tu es lycéen non ? Tu devrais avoir ton uniforme, insista-t-il en ré-haussant ses lunettes sur son nez. A moins que tu ne veuilles avoir des soucis.
-... Je ne suis pas lycéen.
-Mais pourtant...
-Écoute le boutonneux, j'ai autre chose à faire que d'aller au lycée, OK ? Les cours, c'est pour les insociables comme toi, lança Jungkook en apercevant son arrêt ».
Le lycéen écarquilla les yeux face à la répartie de son interlocuteur avant de rapidement détourner la tête en mimant une soudaine quinte de toux. Quelque peu énervé, notre adolescent augmenta le volume de la musique dans ses oreilles et se leva pour descendre. En s'approchant des portes, il croisa le regard méfiant et sévère d'une dame âgée qui avait sûrement du entendre leur conversation. Il haussa les épaules, accéléra le pas et sortir à l'extérieur. Une fois sur le trottoir, il inspira puis expira profondément avant de s'engager sur le ponton en bois menant à la plage. L'endroit était vide, l'eau était calme et seul le cri des mouettes venait perturber la sérénité de cet endroit. Il retira ses chaussures pour ressentir la sensation du sable fin et quelque peu mouillé sur sa plante de pied et entre ses orteils quant il marchait. Pensivement, il s'approcha de l'océan et s'assit, recroquevillant ses jambes pour serrer ses genoux contre son torse. Son regard se posa sur l'étendue d'eau devant lui et il enfouit ses orteils sous le sable. Voilà où il aimait venir : loin des soucis quotidiens, loin de ce monde de fous où il avançait et grandissait sans savoir vraiment où il allait. Peu à peu, son esprit dériva et il repensa à son cauchemar de la nuit. Il ne comprenait pas ce que cette voix masculine, aux tonalité si attirantes, entendait par « Tu m'appartiens corps et âme »... Et ces yeux... Apercevant l'heure avancée sur son portable, il se releva, remit ses chaussures et prit la direction du restaurant où il travaillait...
-« Les desserts pour la 13 sont prêts !, cria un des cuisiniers. Et les entrées de la 2 le seront dans quelques minutes !
-C'est bon je les amène !, annonça Jungkook ».
Notre jeune serveur poussa les potes de l'impressionnante cuisine, s'approcha d'un comptoir et souleva un plateau garnit petites assiettes où reposaient de nombreux mets aux couleurs et aux saveurs toutes plus riches les unes aux autres. Il se dirigea ensuite vers la table désignée et déposa les petits plats devant un jeune couple. L'homme avait une peau très pâle et ses veines ressortaient au niveau de ses mains et de ses joues : Jungkook n'eut aucun mal à reconnaître qu'il s'agissait d'un vampire et sa constatation fut confirmée quant il remarqua une trace de morsure, nette mais récente, dans le coup de sa compagne. Maintenant, s'unir ou même se marier avec un de ces monstres était légal selon la loi ; pourtant, notre jeune garçon ne pouvait s'empêcher de haïr, au plus profond de son être, ces créatures sorties tout droit d'un film d'horreur. Et la raison en état simple mais efficace : celle qu'il considérait comme « la sale pute lui ayant enlevé son père » en était une. Il n'oublierait jamais le sourire triomphant qu'elle avait eut lorsque son géniteur leur avait annoncé, à sa mère et à lui, qu'il plaquait tout pour refaire sa vie avec cette fille du Diable.
-« Vous avez l'air bien jeune, lança l'homme en scrutant le serveur. Je ne savais pas que les mineurs avaient le droit de travailler ».
Si seulement il savais que c'était à cause d'une pourriture comme lui qu'il se retrouvait à faire le larbin ici et à servir des clients tous plus exigeants les uns des autres. Sans prononcer le moindre mot, Jungkook s'inclina poliment et tourna les talons pour aller chercher les plats suivants. Mais l'homme réagit plus vite que lui en lui saisissant le poignet gauche et lui glissa un généreux pourboire dans la poche de son tablier.
-« Je suis désolé d'avoir été aussi curieux. Vous devez avoir vos raisons ».
Stupéfait, notre jeune garçon écarquilla les yeux et dévisagea le vampire. Ce dernier lui offrit un léger sourire et Jungkook aurait presque pu se laisser attendrir, lui souriant en retour ; cependant, il n'était pas idiot et avait bien remarqué la forte poigne sur son poignet ainsi que les crocs du plus âgé. Il fronça les sourcils et tenta de se dégager mais le vampire s'approcha de lui.
-« Fais pas ton malin l'humain, lui chuchota-t-il à l'oreille. Ou tu pourrais le regretter. Tu as l'air vraiment appétissant ».
En sentant le souffle brûlant de cet être dangereux frôler son oreille, Jungkook eut un brusque mouvement de recul et, d'un rapide geste de l'épaule, il décrivit un arc de cercle avec sa main tenant le plateau dans l'espoir d'éloigner ce vampire. L'effet fut immédiat, l'aîné le lâcha, surpris par cette preuve de courage soudaine et, le plus jeune en profita pour filer dans les toilettes réservées au personnel. Il verrouilla la porte d'entrée et s'appuya contre un des éviers, le souffle court et les yeux encore remplis d'effroi. Tournant le robinet, il s'aspergea le visage d'eau fraîche alors que les paroles de ce monstre repassaient en boucle dans sa tête. Lorsque les battements de son cœur reprirent un rythme à peu près normal, il retourna travailler...
-« Bon boulot les gars ! A demain !, lança le patron avant de sortir des vestiaires où ses employés se changeaient ».
Notre adolescent s'inclina pour le saluer avant de rejoindre son casier. Il défit le nœud retenant son tablier sur ses hanches, le roula en boule et le lança dans cette petite case à son nom. Puis, il attrapa son sac, salua timidement ses collègues et sortit. L'air frais le saisit à la gorge et il toussa en relevant le col de son manteau. Décidément, il faisait vraiment froid pour la saison... A cette heure tardive, il savait que plus aucun bus ne circulait et il devrait donc marcher pour rentrer chez lui. Le long du chemin, il sentit plusieurs fois de longs frissons lui traverser le dos et il jeta quelques regards inquiets autour de lui. Serait-il suivit ? Son altercation de tout à l'heure l'avait-il rendu nerveux au point de le faire halluciner ? Il était seul dans la rue et la perspective de se faire attaquer ne lui échappa pas. Rabattant sa capuche sur sa tête, il se mit à marcher plus vite et c'est presque en courant qu'il entra chez lui. Plusieurs fois, il lui avait semblé sentir de longs doigts froids, tels des serpents, glisser le long de ses bras. Maudissant son manque de courage et soupirant en trouvant l'appartement vide, il jeta chaussures et manteau dans l'entrée, et traîna les pieds jusqu'à sa chambre. Avançant comme un zombie, il buta contre le lit et se laissa tomber à plat ventre sur ce dernier.
-« Quelle chienne de vie..., marmonna-t-il en enfouissant son visage dans l'oreiller et en plongeant dans les bras de Morphée ».
En plein milieu de la nuit, la chanson « Fantastic Baby » du célèbre groupe BIGBANG démarra dans la chambre de notre jeune homme et il chercha à tâtons son téléphone portable. Levant son mobile en face de ses yeux lourds de fatigue, il ronchonna en découvrant une photo et le nom de son meilleur ami s'afficher à l'écran. Il décrocha, approcha le téléphone de son oreiller droite et chuchota un « Hum... » au combien représentatif de son humeur.
-« Jungkook ! J'ai la trouille ! Ces saletés de vampires sont à mes trousses !, cria-t-il à l'autre bout du fil.
-Hein ?! Quoi ?!, s'exclama l'adolescent en sautant aux pieds de son lit. Où tu es ?!
-A deux rues de chez toi !
-J'arrive ! Tiens bon ! ».
Pris de panique et sentant l'adrénaline influer dans ses veines, Jungkook se précipita dans l'entrée, enfila ses chaussures et sortit dehors. Il fit le tour du patté de maison et, sans résultats, il crut d'abord à une mauvaise blague de son meilleur ami. Mais, à l'entrée d'une sombre ruelle, plusieurs rires ainsi que de faibles gémissements se firent entendre. Sur la pointe des pieds, il longea le mur et s'approcha. Il découvrit avec effroi, son ami J-Hope, recroquevillé au sol avec le visage tuméfié. Quatre hommes se tenaient debout face à lui, s'amusant à le frapper à tour de rôle. Parmi ces vampires, Jungkook reconnut l'homme qui l'avait menacé au restaurant un peu plus tôt dans la journée et il déglutit péniblement. Voulait-il se venger ou mettre sa menace à exécution ? Comment savait-il que J-Hope et lui se connaissaient ? Ou bien, était-ce simplement une mauvaise coïncidence ? Mais qu'importe la raison, le jeune garçon devait agir au plus vite avant que ça ne dégénère au drame. Appeler la police ? Ces derniers ne seraient pas assez rapides et Jungkook voyait bien que ces monstres étaient assoiffés : leurs pupilles avaient prises une teinte rouge parme et leurs veines étaient largement apparentes sous leur peau.
-« Laissez le tranquille ! ».
Voilà, c'était dit. Il était trop tard pour reculer maintenant... Notre adolescent vit le visage blessé mais soulagé de son ami se lever vers lui alors que quatre paires d'yeux se tournaient simultanément dans sa direction. Sans perdre de temps, il courut s'agenouiller vers Ho Seok et fit une barrière avec son corps, prêt à recevoir le moindre coup à sa place.
-« Décidément, on ne peut vraiment pas faire nos petites affaires tranquillement, lança une des créatures au visage quelque peu enfantin.
-Ouai... Oh mais je te reconnais toi ! Tu es le petit morveux du restaurant !
-Fichez-nous la paix !
-Ca ne va pas être possible, renchérit un autre. Nous sommes affamés, il est donc hors de question que nous laissions notre repas s'échapper. Quand penses-tu ?
-... Prenez moi à sa place alors !, s'exclama Jungkook ».
Les vampires se regardèrent tour à tour avant d'éclater de rire : c'était bien la première fois qu'un humain se montrait aussi vaillant en leur présence. Ignorant ces moqueries, le cadet se releva, malgré les suppliques de son meilleur ami blessé, et fit face à ces choses. Se donner à la place de J-Hope était la meilleure chose à faire, il en était certain. Contrairement à son ami, il n'avait pas d'avenir prometteur alors autant sauver sa vie et lui permettre de réaliser son rêve.
-« Tu serais prêt à te sacrifier à sa place ?
-Si vous me promettez de lui laisser la vie sauve, vous pourrez faire ce que vous voulez de la mienne.
-Nous ne revenons jamais sur notre parole et cela me paraît un bon deal ».
Un des quatre hommes s'approcha tout proche de notre Jungkook et le saisit par les cheveux. Dévoilant ses impressionnantes canines, il tira sur quelques mèches pour lui incliner la tête et passa son bras libre autour de la taille de sa future victime pour l'immobiliser. Quand ces crocs lui transpercèrent la peau, le jeune garçon serra les dents mais sentit étrangement son corps se détendre. Il entendit J-Hope hurler avant de sombrer dans un trou noir.
-« Il serait vraiment regrettable de briser une âme comme la tienne, jeune Jeon Jeong Guk. Car le pire reste à venir et la partie ne fait que commencer ».
VOUS LISEZ
Red Blood
FanfictionDans un futur proche, humains et vampires tentent de se côtoyer. Malheureusement, cette espèce surnaturelle se retrouve bien souvent à devoir se cacher aux yeux du monde, restant néanmoins dangereuse mais magnifique. Jeon Jeongkook, un adolescent de...