Ma chérie,
Je pense à toi chaque jour que Dieu fait. Je ne cesse de penser à nous, à notre avenir. J'ai vingt-neuf ans et toi vingt-huit, et je t'aime depuis qu'on est petits. Tu te rends compte ? Toi et moi ça fait maintenant quatorze ans que nous sommes ensemble. Et je ne compte même pas les années depuis lesquelles on se connait ! À notre âge, je ne sais pas s'il y a beaucoup de couples qui sont ensemble depuis leurs années lycées. Peut-être que si en fait, mais je m'en fiche un peu tu sais. En tout cas, de tous nos amis nous sommes les seuls.
En y repensant bien, on ne s'est jamais vraiment disputé. Ce que je veux dire par là c'est que, malgré toutes nos petites disputes, nous sommes toujours restés ensemble. Enfin, tu comprends bien que là-dedans je ne compte pas nos premières années. Tu avais quatorze ans et moi quinze, on se disputait tout le temps, et pour des futilités. Et, bien sûr, comme nous étions des gamins, on passait notre temps à se quitter et à se remettre ensemble. Mais on s'aimait quand même plus que tout au monde.
Et en y réfléchissant bien, tu as été la seule fille avec qui je suis sorti durablement, mon premier amour. Ce que je veux dire par « durablement » c'est qu'avant toi, j'en ai connues d'autres, mais tu es la seule avec qui je suis resté, la seule que j'ai aimé et que j'aime à la folie, la plus exceptionnelle et extraordinaire. On aurait très bien pu se quitter, mais non. Et heureusement parce que je ne me serai pas vu faire ma vie avec une autre que toi.
Certes, à un moment j'ai vraiment cru que toi et moi ça allait se finir. Tu sais, pendant ce « mois des expériences » où on s'était dit qu'on faisait un break pour essayer de nouvelles choses. Voir ce que ça ferai si on était avec quelqu'un d'autre. Je ne me souviens même plus pour quelle raison on avait eu cette stupide idée. Après ce mois j'ai cru que ça ne serai plus jamais pareil entre nous mais, après quelques mois, et en prenant du recul, ça a plutôt renforcé notre couple et notre amour. On avait essayé une relation avec quelqu'un qui ne correspondait pas à nos profils, mais maintenant je ne regrette pas. Grâce à ça je me suis vraiment rendu compte à quel point je t'aimais. Je t'aimais comme un dingue, et la fille avec qui j'étais voulait absolument que je t'oublie. C'était idiot, parce que je t'aimais encore plus, et de toute façon elle ne ressentait rien pour moi. Pour elle c'était comme un jeu, un défi. Malgré tout, elle m'a détesté quand je lui ai dit que je la quittais pour me remettre avec moi, elle avait échoué. Je suis sûr que si je la revoyais elle garderait toujours cette petite rancune envers moi, mais je m'en fiche. Au moins, nous, on pas le problème des « ex ». Ton ex à toi a été ce mec avec qui tu es sortie durant ce mois, un pauvre type. Oui, je dois bien t'avouer que j'étais jaloux. Mais je pense que, lui aussi, t'en veux, pour la même raison que mon ex. Tu me diras, je pense qu'il me déteste aussi, parce que ça n'a pas vraiment du lui plaire que je lui mette mon poing dans la figure. Mais il l'avait cherché, il n'avait pas à t'insulter. Et dans les « ex » je ne compte pas les petits flirts ou les « amoureux » de primaire et de collège.
Ensuite on n'a pas réellement eu de problème tous les deux jusqu'à la fin du lycée. On a eu un petit moment de doutes quand il a fallu choisir nos études, parce qu'on n'avait pas envie de se quitter et d'aller dans des villes différentes. Je m'en rappelle encore, on était paniqué à chaque fois qu'on recevait les résultats de tes concours, on s'imaginait toujours qu'on allait devoir être dans des villes différentes. Mais tu as réussi à avoir ton école dans la même ville que moi, et c'était l'école que tu avais choisi en premier, celle que tu voulais tant. Et puis, on a eu vraiment beaucoup de chance qu'elles soient presque collées l'une à l'autre ! À peine deux ou trois rues les séparaient.
Alors on a emménagé ensemble. Les premiers mois ont été assez difficiles, dans notre petit studio, on n'était pas vraiment très organisés. En y repensant, on était vraiment des boulets l'un et l'autre. Déjà, aucun de nous n'était capable de faire la cuisine correctement. Ah ! On en a ratés des plats. Et puis on a commencé à se responsabiliser.
Tu as terminé tes études de droit, et moi mes études d'art. Tu es devenue avocate et moi illustrateur. Pas mal de gens nous ont dit que nos métiers n'étaient pas vraiment compatibles, j'ai jamais vraiment compris pourquoi et, de toute façon, je ne vois pas en quoi ça les regarde. Mais bon, je sais bien que les gens aiment se mêler de la vie des autres.
Et puis on a déménagé de notre petit studio pour prendre une maison, et on a eu notre fils, il y a un an de cela. Notre petit ange à nous.
Et voilà, quatorze ans que nous sommes ensemble et mon amour pour toi ne fait que grandir chaque jour. Vois-tu, je ne savais même pas qu'il était possible d'aimer à ce point.
Tu vas sûrement te demander pourquoi je t'écris cette lettre, pourquoi je ressasse tous nos vieux souvenirs (enfin, les plus marquants de notre vie ensemble) mais je me suis rendu compte que tu avais été beaucoup de choses pour moi ces dernières années, mais il y en avait une que tu n'avais jamais été. C'est pour cela que je pense que nous devons changer ça. Et ce qu'il te manque, mon amour, c'est mon nom. Tu es toute ma vie alors je voudrais que tu deviennes ma femme, légalement. Oui, légalement parce que tu as toujours été ma femme.
Je t'aime de tout mon cœur, voudrais-tu m'épouser ?
Cette lettre, ma princesse, tu l'aura en gage de mon amour, après que je t'ai fait ma demande, dans notre restaurant, car je veux que tout le monde se souvienne que je t'aime, et cette lettre restera tandis que les mots que je te prononcerai fièrement tout à l'heure s'envolerons dans l'air, même si ils resteront dans nos cœur et sur nos doigts. Mais les mots de cette lettre, ma chérie, resteront et perdureront à travers le temps, comme notre amour. On pourra même la montrer à nos enfants plus tard, tu te rends compte ? Et même à nos petits enfants !
Tu as été mon premier amour et tu seras le dernier, et, pour cette raison, tu vas devenir ma femme et nous serons unis par les liens du mariage, et même la mort ne pourra pas nous séparer mon ange.
Je t'aime ne l'oublie jamais.
#J
YOU ARE READING
Lettres
RandomCe n'est pas une histoire, seulement diverses lettres qui n'ont aucun lien entres elles.