Cher *******,
Je voulais m'excuser pour ce que je t'ai dis. Je sais, j'ai été d'une méchanceté effroyable et c'est pour cela que je ne te demande pas de me pardonner. Tu te diras sûrement « elle essaye de soulager sa conscience » mais non, parce que je suis sincère. Et tu sais à quel point je hais exprimer ce que je ressens et faire des excuses mais je suis sincèrement désolée. Je t'ai vu tout à l'heure, j'ai entendu ton petit rire presque moqueur mais ça m'a fait sourire. Tu sais pourquoi ? Parce que je sais qu'il m'était adressé, à moi et mes innombrables conneries. Et j'ai repensé à notre relation Amicale, certes, mais je me suis dit que ça me manquait. Sur le coup de la colère et de l'agacement je ne m'en suis pas rendue compte mais maintenant je le sais. Ton amitié m'était précieuse et puis, j'avais beau dire que non, j'aimais bien tes papouilles. Enfin, c'est vrai que je n'ai jamais été à l'aise avec ça mais bon.
Je voulais également m'excuser pour le manque d'effort dont j'ai fait preuve. Tu me diras, on a souvent fait des efforts pour moi alors je ne me rendais pas vraiment compte que moi-même je n'en faisais pas tant que ça. Mais maintenant je sais à quel point c'est agaçant et rageant de voir que malgré tous les efforts fournis rien ne change. Car de toute façon, si les efforts ne vont que dans un sens, ça ne peux pas fonctionner. Je m'excuse sincèrement. Je sais très bien que je ne suis plus rien pour toi, tu m'as oubliée et remplacée mais j'étais vraiment heureuse de t'avoir comme ami, malgré tout ce que j'ai pu dire ou faire. Je sais que cette lettre n'aura aucune importance et sûrement aucune utilité mais je tenais simplement à te le dire pour la simple et bonne raison que tu me manques. Ton amitié me manque. Quand je te croise, j'ai toujours cette petite envie de venir vers toi et de m'excuser pour toutes les saloperies que je t'ai dit, puis je te regarde. Tu ne fais pas attention à moi, ou tu ne veux pas, je ne sais pas. Je pense qu'on n'a pas pu faire vivre notre amitié avant mais peut-être que maintenant... Non, tu as raison. Je dois arrêter de me faire des illusions car tu m'en veux et je le mérite amplement. Peut-être même que tu me déteste. Je l'espère, je ne veux plus te faire souffrir. Je sais que mes mots t'ont blessé. J'espère que tu me déteste. J'espère que tu me déteste. J'espère que tu me déteste. J'espère que... J'espère que je te manque. J'espère que je te manque autant que tu me manques. Je sais, il faut que j'arrête de me faire des idées, de croire qu'on sera de nouveau ami. De plus, c'est égoïste de ma part. Je ne suis pas une fille bien. Je ne suis ni gentille, ni rien du tout. Je te remercie d'avoir été ami avec moi pendant ces quelques mois. Tu me manques, mais je vais devoir faire avec. J'espère qu'un jour tu pardonneras ma méchanceté.
Au revoir.
#J
YOU ARE READING
Lettres
RandomCe n'est pas une histoire, seulement diverses lettres qui n'ont aucun lien entres elles.