- Tu devrais le rappeler.
- Il a pas répondu, le message était clair.
- Il était peut-être occupé, ou sous la douche.
- Il m'aurait rappelé.
- Il était peut-être occupé au moment où tu l'as appelé et quand il a voulu te rappeler, son téléphone avait plus de batterie.
- Il aurait chargé le téléphone et m'aurait rappelé.
- Il était peut-être occupé au moment où tu l'as appelé, il a voulu te rappeler mais son téléphone avait plus de batterie et son chargeur était dans un tiroir, il s'était emmêlé à ses écouteurs, du coup, ça l'a énervé, il a voulu emprunter le chargeur de son voisin, sauf que celui-ci dormait. Il s'est donc dit « j'y retournerais demain matin, à dix heures ». Et là, quelle heure il est ? Dix heures deux, bam, son téléphone est en train de se rallumer parce qu'il a enfin de la batterie, donc tu dois l'appeler.
- Tu me désespères.
- Qu'est-ce que t'y perds ?
- Mais qu'est-ce que ça te fait, de savoir si je reparle à cet homme ou pas. Tu le connais même pas, ça pourrait être le plus connard de la planète.
- Ça l'est ?
- Non, il est adorable.
- Tu vois !
- Adorable et fiancé.
- Oui, mais ça c'est un détail, j'ai lu un bouquin sur les manières qu'utilisaient les plus grands serial-killers pour faire disparaître un corps.
- C'est moi ou j'entends la douce mélodie d'un meurtre avec préméditation.
- Killian Lefebvre, vous aurez le droit de parole quand vous m'aurez repeint ces affreux murs oranges.
- Je me tais.
- Merci.
- Mais je me range quand même du côté de la dame, vous devriez l'appeler.
- Non mais j'hallucine, tout le monde s'y mêle, faites circuler un sondage dans le 20h pendant que vous y êtes : « Êtes-vous pour ou contre le fait que Céleste appelle Côme après qu'il lui ai laissé une minable lettre ? ».
- Elle est susceptible.
- Elle serait pas comme ça si ton copain ne l'avait pas abandonné alors qu'elle était pleine d'espoirs.
- On se tutoie, maintenant ?
- Oui, parce qu'on va passer du temps ensemble, il est hors de question que je continue de réconforter ma meilleure amie dans un endroit où les murs ressemblent à la ratatouille de ma grand-mère.
VOUS LISEZ
Pour l'amour du ciel.
Short StoryOu pourquoi deux inconnus venaient tous les matins ici, à dix heures.