Cameron me répondis:- On peut enfin se parlait
- Je veux savoir pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Cameron.. Soufflais-je désespéré de devoir répéter
- Mon prénom son bien dans ta bouche, ria t'il doucement
- Tu es défoncé ?
- Ça change quoi? Ton frère à déjà tout foiré
- Cameron dit moi tout, qu'es ce que mon frère a à voir là dedans ?
- Tu sais que j'ai redoublé ma dernière année, mais la vrai raison c'est que je me suis fait prendre pendant que je me dopé pour une évaluation de football où dès recruteur étaient présents. Ton frère m'en avait donnée, en faite le problème c'est que je savais pas que ça en été. Il m'a dit que ça allait améliorer mes performances, il en avait mis dans ma gourde je pensais que c'était juste une sorte de boissons énergisantes. Le Coatch m'a surpris avec, résultat les recruteurs ont été informés, aucune école de football ne me voulait et j'ai étais renvoyé 1 mois, j'ai loupé mes examens. Je ne savais plus quoi faire, j'ai redoublé mon année mais je ne pouvais quand même pas aller dans une école de football, je ne pouvais plus compter sur le sport. Ton frère a bousillé mon avenir dans le sport et je voulais me venger sur toi, je savais qui si je te faisais du mal lui aussi souffrirais. Il est tellement attaché à toi mais..Les larmes coulaient sur mon visages, je ne pouvais pas les retenir je ne pouvais pas croire que mon frère avait fait ça. Qu'il avait fait raté l'avenir de Cameron, et que ce dernier avait voulu me briser.
Il marqua une pause
- Mais quoi ?!
- je m'y suis pris à mon propre jeu, j'étais plus attaché à toi que je ne le pensais.
- Je ne peux pas croire que mon frère est pu faire ça. Je le connais quand même, pourquoi tu invente tout ? Pour tu te crée des excuses ?!Les larmes ne cessaient de couler, je lui criais après
- mon frère ne peut pas faire ça, arrête de mentir!
Il cria à son tour sur moi
- je te dis la vérité, il a gâché mes études ! Il a gâché toute mes chances d'intégrer une bonne équipe !
- Non ! Tu mens il m'en aurait parlé !Je me leva, je pleurais je voulais rentrer chez moi, je traversais le jardin. Cameron ne cessait de m'appeler, je rentra dans le salon pour pouvoir sortir et rentrer chez moi à pied. Je bouscula quelques personnes ainsi que mon frère qui en me voyant me prit le bras. Quand il regarda mon visage tout sa joie avait disparu on aurait dit qu'il était en colère, j'essayais de me dégager de son emprise mais il re serrait la main autour de mon bras je regarda derrière moi pour voir si Cameron me voyait, il était entrain de me chercher. Mike du comprendre que je voulais fuir quel qu'un. Il me tira et on sortir de la maison, il n'y avait personne dehors.
Mike me regarda il attendait que je lui dise quelque chose, il était dos à la porte, il me regarda tout en me tenant le bras, je ne faisais que fixer la porte perdu dans mes pensées.- tu fuyais qui ?
Il cria plus fort, pour me sortir de mes pensées
- tu fuyais qui ?! Il sait passé quoi hein !?
- Rien, d'important lui répondis-je sur le même ton
- Attend ! Tu es en pleure, tu fuis quel qu'un et la tu me dis rien d'important. Il haussait la voix la pression sur mon bras se faisait plus forte j'essayais de me dégager
- Aie ! Tu me fais mal Mike ! Arrête !Omniscient
La porte s'ouvrit, Cameron apparue il descendit les marches à sa vue Léxane bougeait encore plus, voulant partir Mike la retenais.
Il fit signe à Cameron de s'arrêter en lui disant :- n'avance plus !
Il se stoppa net, Cameron avait les yeux rouges, les poings serrés il tremblait et dit alors: