Chapitre 19

22 5 2
                                    

On rentra chez lui, et il me dit:
- tu peux te reposer un peu si tu veux, je dois faire des devoirs. Ou alors tu peux regarder un film
- Je vais aller me reposer un peu comme ça je pourrais appeler mes parents aussi

Il parti dans sa chambre et je partis dans la mienne, j'alluma mon ordinateur pour faire un Skype avec mes parents. C'est ma mère qui répondit:
- coucou ma chérie ça va ?
- Oui, très bien la famille dans laquelle je suis est très gentille !
- Ah c'est bien
- Papa est là ?
- Non il travaillait cette après midi
- Maman!!! T'as mis où mon tee shirt ? Cria mon frère
- Dans la pile de linge qui est sur ton lit ! Répondis ma mère, est-ce que tu veux parler à ta sœur ?
Je l'entendis dévaler l'escalier, et je le vis à la caméra

- bon bisous ma puce, profite bien, je dois aller travailler, Mike pas de bêtises

Je la vis s'éloigner de la caméra, mon frère pris sa place.
Je lui demanda
- comment va Cameron ?
- Il va mieux, et toi ?
- Ça va, la famille dans laquelle je suis est génial, ils sont très sympas
- Comment s'appelle t'on correspondant déjà ?
- Shawn, pourquoi ?
- Pour savoir, tu fais attention à toi hein ?!
- Mais oui ! Je suis grande Mike
- Oui mais tu es toujours ma petite sœur. Bon je dois te laisser, Cameron sort aujourd'hui de l'hôpital je pense, qu'il va rester à la maison quelque jour
- D'accord, et n'oublie pas de prendre des nouvelles d'Emily
- Ok, salut ! Finit-il tout sourire avant d'éteindre la caméra.

Je ferma mon ordi, je me promena dans la chambre regardant la grande étagère où il y avait plusieurs livres, ainsi que quelques photos et des boîtes rondes. Je ne savais pas se quel contenait, j'allais en attraper une mais je m'arrêta quand j'entendis de la musique. Shawn jouait de la guitare, il enchaînait les notes, je pris le téléphone de Shawn, pour pouvoir lire les paroles. Seulement après avoir trouver une chanson qui pouvait correspondre, la Melody continuait mais pas les paroles. Il devait avoir au moins trois chansons où il avait le début mais il lui manqué la fin. Je m'étais assise en tailleur sur le grand lit, écoutant les notes qu'il jouait tout en chantant à tu tête ses paroles qu'il avait écrite.
Je pourrais lui dire, lui donner son téléphone, lui dire que c'est moi qu'il l'est trouvé que mon vrai prénom n'est pas Melissa. Mais j'ai peur.. Peur qu'il ne m'apprécie pas, peur qu'il soit en colère après que je lui est mentis, peur qu'il n'apprécie seulement Melissa, la fille avec qui il parlait.

La musique c'était arrêté je l'entendais marché dans sa chambre, je vis mon téléphone s'allumer. J'avais reçu un message, plusieurs en faite mais je n'y avait pas prêté attention.

De Mike
J'ai apellais Emilly, elle va bien et quand tu rentrera il faudra qu'on parle..

A Mike
D'accord, tu veux me parler de quoi ?

De Mike
De ce qui c'est passé entre toi est Cameron

Mon frère est décidément trop protecteur.

De Shawn
Je veux te trouver en premier, bien que je pense que te ne sois trop maligne, pour me dire qui tu es réellement.

Un frisson parcourue mon corps, c'est comme s'il savait que je lui avait menti sur mon vrai prénom, comme s'il savait qui j'étais.

Mais je ne pense pas qu'il sache quoi que ce soit.

A Shawn
C'est pour sa que je te trouverais avant que tu ne me trouve, que se soit en Californie ou à Toronto.

De Shawn
C'est ce qu'on Vera

A Shawn
Tu me chantera une de tes chansons quand on se verra ?

De Shawn
Je ne sais pas, je n'ai pas terminé mes chansons.

A Shawn
C'est pas grave

J'entendis Shawn marcher dans sa chambre, puis le bruit de l'ouverture de sa porte se fit entendre, il marchait dans le couloir et ses pas se rapprochaient de la chambre. Je l'empressa de cacher son téléphone dans un des tiroirs avant de me coucher sur le lit en faisant semblant de regarder mon téléphone. Mais se n'est que lorsqu'il ouvrit la porte que je me rendis compte que ce n'était pas mon téléphone, sont téléphone était noir comme le mienne. Il ne remarquera sans doute pas le différence mais je cacha le plus possible le téléphone dans mes mains.
Quand il entra dans la chambre je me relevai pour m'assoir en tailleur sur le lit où je déposa le téléphone au milieu de mes jambes.

- On va pas tarder à manger je pense, je descend pour aller voir la télé. Tu veux venir ? Me demanda Shawn
- Oui, donne moi deux minutes et je te rejoins

Il quitta ma chambre, je changea son téléphone avec le miens et partis le rejoindre. Je descendais les escalier et je vis Shawn, il était entrain de me mettre la tables. Il tourna le regard, me vis il avait le sourire au coin des lèvres.
Je partis l'aider, je commença par lui demander:
- tu as beaucoup de cour demain ?
- On peut dire que sa peut aller, mais vu que c'est la fin d'année on ne fait plus grand chose
- tu as déjà passé tes examens ?
- Oui j'ai eu les résultats
- tu vas à quel université ?
- Je vais à une université d'art, j'aime beaucoup le chant et jouer de la musique et toi tu fais quoi comme étude ?
- J'ai été prise dans une université en science mais je voulais aussi partir en Europe pour avoir un bon niveau de langue.
- j'aimerai voyager moi aussi
- Faire le tour du monde, serait tellement bien dis-je
- Oh, ce serait tellement bien, mais, il marqua une pause je décida alors de finir sa phrase
- Mais on a pas assez d'argent répondis-je d'un aire déçu
- Ça te dis de faire un pacte ?
- Si tu veux , quel genre de pacte ?
- Le jour où l'un de nous deux devient riche, si cela arrive un jour. Il emmène l'autre faire le tour de monde. Il me tendait son petit doigt pour que j'en roule le mien autour du sien, afin de conclure le pactes.
Je joignais mon petit doigt
- Ça marche !

- À table ! Cria sa mère

Le monde est petitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant